Rêver d'orques, de bateau, de mer glacée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Eclipse91
Messages : 1
Inscription : 14 avr. 2020, 09:29

Rêver d'orques, de bateau, de mer glacée

Message par Eclipse91 »

Bonjour à  Toutes et Tous,

Nouvelle sur le forum, je me décide enfin à  partager mes rêves. Ayant l'intime conviction qu'ils essayent de me guider, et que certains ont des messages à  me faire passer depuis toute petite.

Alors voilà , cette nuit j'ai fait un rêve assez spécial dont j'essaye de trouver des explications, persuadée que mon subconscient essaye de me transmettre un message. Malheureusement, je n'ai pa trouvé de sujets ressemblant au mien, ou les explications étaient trop générales.

Voici ce dont j'ai rêvé et ce dont je me souviens :

Je suis sur le pont avant d'un énorme, voir immense bateau ! Je me tiens debout, déterminée, l'impression de vouloir conquérir le monde (le ressenti que j'ai à  ce moment là ) le bateau avance à  une vitesse folle mais je ne me sens pas en insécurité bien au contraire.

Lorsque je baisse la tête, j'aperçois la mer ainsi que beaucoup d'espèces marines (je me rappelle de tortue géante, de poissons, mais le reste est assez flou). La mer est calme, bleu marine, les seules vagues que j'observent sont celles que provoquent la grande vitesse du bateau.

Puis d'un coup, en baissant la tête à  nouveau, je vois un nombre infini d'orques nager et passer en dessous du bateau, également quelques petits canots avec des gens à  bord.
Les canots et les orques vont dans la même direction, ils viennent de la gauche du bateau, passe en dessous et continuent leur chemin vers la droite. (ils suivent le courant qui va de gauche à  droite, contrairement à  mon bateau qui navigue droit devant)

le bateau sur lequel je suis est tellement immense que les orques et les canots me semblent très petits voir lointains.
En voyant les orques et les canots passer en dessous du bateau, je m'inquiète et me demande si je les écrase ou non, j'essaye d'ailleurs de parler à  quelqu'un ou plusieurs personnes en me demandant si je leur fait mal (je semble préoccupée par leur bien-être et ne veux pas les blesser).

je précise que je ne sais pas si des gens m'entendent ou non, tout le long du rêve je suis face à  la mer sur le bateau et ne me retourne jamais pour savoir si des personnes sont à  bord avec moi (mais c'est comme si je ressentais de l'agitation autour de moi)

A un moment donné, je ne sais pas comment, je me retrouve sur la mer, qui est devenu glacée. Je me vois nettoyer la poudreuse avec mes mains pour continuer à  apercevoir les orques nageant dessous (toujours dans la même direction). Elles sont très proches de moi mais il ne me semble pas avoir eu un contact avec.

Pour la suite de mon rêve, je ne m'en rappelle plus du tout et pense en avoir fait d'autres cette nuit là  mais qui n'ont pas d'importance.

Quoi qu'il en soit, je serai ravie de pouvoir échanger avec vous sur ce sujet, savoir si certaines personnes ont fait ce genre de rêve, sa signification, le ressenti etc.

En espérant pouvoir vous lire très bientôt :)

Merci
Répondre