Rêver d'un artiste défunt

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
marie palmarosa
Messages : 6
Inscription : 10 févr. 2018, 18:06

Rêver d'un artiste défunt

Message par marie palmarosa »

Bonjour,
Cette nuit, j'ai fait un rêve étrange que je vous soumets.
J'ai rêvé du chanteur Claude François, il était assis au pied de mon lit et me demandait ce qu'il pouvait faire pour moi.
Très étonnée de voir cette personne, je réfléchis à  ce que je pouvais lui dire et/ou lui demander.
Comme je suis à  la retraite avec beaucoup de temps libre et que je suis à  la recherche d'un petit job complémentaire pour occuper mon temps, je lui ai demandé de m'aider à  en trouver un.
Je précise que, bien qu'étant de ma génération, je n'ai jamais été une fan de ce chanteur que je connais assez peu. Rien donc, ni pour ni contre cette personne.
Mes références musicales sont essentiellement classiques et donc, je connais assez peu les vedettes de la chanson de ma jeunesse.
Voilà , merci de m'avoir lue.
Marie Palmarosa
Avatar de l’utilisateur
clau
Messages : 163
Inscription : 22 mai 2016, 08:03

Re: Rêver d'un artiste défunt

Message par clau »

Bonjour,

La célébrité qui apparaît dans votre rêve vous invite à  "épouser" certains traits de cette personne .... à  vous de voir ce que ce chanteur résonne en vous
Bien à  vous
Clau
marie palmarosa
Messages : 6
Inscription : 10 févr. 2018, 18:06

Re: Rêver d'un artiste défunt

Message par marie palmarosa »

Rien de cette personne ne "résonne" en moi, ni musicalement, ni culturellement, ni affectivement.
Sauf à  m'informer sur internet au préalable, je serais bien incapable de vous citer une de ses chansons....
Avatar de l’utilisateur
clau
Messages : 163
Inscription : 22 mai 2016, 08:03

Re: Rêver d'un artiste défunt

Message par clau »

peut-être alors dans sa personnalité ? ....
marie palmarosa
Messages : 6
Inscription : 10 févr. 2018, 18:06

Re: Rêver d'un artiste défunt

Message par marie palmarosa »

Je ne connais pas plus la personnalité de cet artiste que sa musique...désolée pour ses fans mais quand je dis que je ne le connais pas, çà  ne signifie pas que je ressente le moindre avis négatif à  son sujet...ni positif: je connais son nom car ce fut une certainement une grande vedette mais çà  s'arrête là .
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêver d'un artiste défunt

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

veuillez m'excusez de m' immiscer dans cette interprétation avec laquelle je concorde tout à  fait mais comme vous ne semblez pas voir ce à  quoi le rêve veut vous amener, c'est sans doute qu'il convient d'orienter différemment la réflexion ou l'approche de compréhension, en tout cas cela vaut toujours le coup d'être tenté !

Nous savons avec ce que vous avez dit que:

_Claude François est un chanteur

_Rien de cette personne ne "résonne" en vous, ni musicalement, ni culturellement, ni affectivement, et que vous ne connaissez pas sa personnalité .

mais que vous n'êtes ni pour ni contre,

et que ce fut une certainement une grande vedette.


Il y aurait donc une " personnalité" " de votre jeunesse" que vous ne connaissez pas ou très peu ( en vous certainement) qui pourrait vous aider à  trouver " un petit job complémentaire" pour occuper votre temps libre.

Dans quel domaine de votre vie pourriez vous avoir " a chanter" , c'est à  dire à  vous exprimer ou à  faire passer des " messages" devant d'autres personnes .

Quelque chose vous vient-il à  l'esprit ?

Cdlt
marie palmarosa
Messages : 6
Inscription : 10 févr. 2018, 18:06

Re: Rêver d'un artiste défunt

Message par marie palmarosa »

Oui, je sais dans quel domaine je veux "chanter" ou, plus précisément, faire passer des messages.
J'ai découvert, très jeune, qu'il y avait en moi des ressentis, des fulgurances, des prémonitions, ...Pas possible de mettre un nom sur ces dispositions. je les ai donc occultées, quitte à  mettre mon intégrité en danger en ingérant des substances toxiques (par ex. alcool) et tout en poursuivant des études universitaires de haut niveau.
Il y a une dizaine d'années, j'ai laissé s'exprimer ses possibilités en moi tout en m'instruisant auprès de personnes compétentes versées dans ce domaine. J'ai beaucoup appris d'eux et j'aimerais à  mon tour rendre ce qui m'a été donné.
Donc, quand j'écris: "m'aider à  trouver un job complémentaire", je sais ce que je veux faire mais je ne sais pas comment le faire, en pratique.
Mais très franchement, je ne parviens toujours pas à  insérer une place à  Claude François dans ma recherche.....
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêver d'un artiste défunt

Message par vie de rêve »

Bonjour,

même si vous ne connaissez rien de Claude François, vous avez certainement " une représentation" de lui , dites sans chercher à  savoir si c'est juste ou pas ce que vous savez , ou croyez savoir, ou l'idée que vous vous en faites ...

Vous devez faire cet effort car c'est " lui " ce qu'il représente, qui peut vous aider.

Visiblement c'est aux antipodes de ce que vous semblez être et cela ne vous viendrait pas à  l'esprit de " diffuser" vos messages de cette façon.

Si vous ne voyez vraiment pas, aller voir sur internet ce qu'il est dit de Claude François et vous aurez certainement votre réponse

Autre option , le nom lui même peut contenir une indication, voyez si vous pouvez faire des liens .

Claude étymologiquement veut dire " le boiteux" ?

François, c'est celui qui est franc, ici le rêve vous dit " soit franc"

Cdlt
marie palmarosa
Messages : 6
Inscription : 10 févr. 2018, 18:06

Re: Rêver d'un artiste défunt

Message par marie palmarosa »

Peut-être une piste: je fais partie d'une "dynastie" de François.
Mon deuxième prénom: Françoise
Mon frère: deuxième prénom: François
Mon père: premier prénom: François
Mon arrière-grand-père: premier prénom: François (il boitait, blessure durant la guerre 14/18)

Mais Claude François s'appelait-il vraiment Claude François ou est-ce un pseudonyme?
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêver d'un artiste défunt

Message par vie de rêve »

Bonjour,

c'est assez drôle votre lien avec les " François" ! l'un d'eux avait-il une prédisposition pour " la diffusion de messages" ?

mais en fait , je ne pensais pas à  ce genre de liens, quoique après tout pourquoi pas , je voulais dire qu'en vous renseignant sur Claude François, quelles étaient ses qualités , notamment au niveau de son professionnalisme, ou d'autres choses de ce genre, vous auriez pu en déduire de quelle façon vous deviez procéder pour vous même " chanter" les messages que vous avez à  faire passer, enfin je ne sais pas ....

mais ce qui est certain c'est que message il y a , même si nous ne le comprenons pas !

Pour la petite histoire :
Surnom Cloclo
Nom de naissance Claude Antoine Marie François

Ce que l'on peut dire sans conteste , c'est que c'était un chanteur " populaire" , tout public ...

Soyez attentive, certainement vous aurez d'autre informations, soit par rêve , soit " des signes" qui vous ferrons comprendre .

quoi qu'il en soit il semblerait qu'une invitation vous est faite de vous mettre à  chanter ...

Cdlt
marie palmarosa
Messages : 6
Inscription : 10 févr. 2018, 18:06

Re: Rêver d'un artiste défunt

Message par marie palmarosa »

Bonjour,
Je reviens à  nouveau vers vous car, cette nuit même, j'ai a nouveau eu la visite de Claude François dans mon rêve.
Toujours assis au pied de mon lit mais cette fois, il dégageait une lumière très brillante comme si un spot était focalisé sur sa personne.
Il me souriait avec beaucoup de bienveillance et de gentillesse et m'a posé la même question que lors de mon premier rêve.
Ce à  quoi j'ai apporté la même réponse.
La lumière s'est progressivement éteinte et il est parti.
Qu'est-ce que cela signifie? Et pourquoi moi?
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêver d'un artiste défunt

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

je pense que c'est " le Claude François" en vous qui doit se mettre sous le spot et dégager la lumière soit, apporter vos lumières au public et l'éclairer avec vos connaissances et vous pourrez ainsi faire ce qui vous tient à  cœur :
" j'aimerais à  mon tour rendre ce qui m'a été donné."

" Et pourquoi moi?" , il n'y a pas de pourquoi, c'est comme ça, vous êtes appelée à  le faire, cela fait parti de votre chemin de vie.

Peut-être pourriez vous demander aux personnes qui vous ont instruites dans ce domaines si elle peuvent vous donnez des précisions, mais pour ma part, je crois que vous devez commencer à  parler en public de façon franche et même si vous vous sentez " boiteuse".

Claude François était, je pense qu'on peut le dire sans conteste, un chanteur populaire.

Il me semble donc que vous devez vous exprimer simplement, dans un langage accessible à  tous.

Cdlt
Répondre