rêver d'un bébé aux yeux bleu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

latitfany
Messages : 2
Inscription : 23 févr. 2018, 10:17

rêver d'un bébé aux yeux bleu

Message par latitfany »

Bonjour,

Voilà , je me présente, Stéphanie bientôt 27 ans.

Je rêve souvent de bébé ces derniers temps mais le rêve de cette nuit me laisse un peu perplexe.
J'ai rêver avoir eu un petit garçon, magnifique avec des yeux bleu... à  tomber, j'en étais folle !
Moi et mon conjoint, nous avons tous les deux les yeux marrons.

Dans le rêve, je me souviens avoir dit à  mon conjoint que j'étais heureuse qu'il n'ai pas mes yeux et qu'il était magnifique comme ça.

Je sais que dans la réalité, il est quasi "impossible" que deux personnes au yeux marrons puissent avoir un enfant aux yeux bleu.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer,

Merci d'avance =)
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: rêver d'un bébé aux yeux bleu

Message par vie de rêve »

Bonjour,

en quoi dans votre vie actuellement avez vous eu " un bébé " ... une création, un projet ?

Ou un nouvel aspect de vous même, une nouvelle façon d'agir avec un nouveau regard ?

Voyez vous à  quoi cela correspond ?

si non dites ce que représentent pour vous les yeux marrons et les yeux bleus .

Cdlt
latitfany
Messages : 2
Inscription : 23 févr. 2018, 10:17

Re: rêver d'un bébé aux yeux bleu

Message par latitfany »

Bonjour,

c'est un projet mais d'ici un an voir deux.

Après en ce qui concerne les yeux bleus, j'ai toujours trouver cela magnifique. Mais à  part cela, je ne vois pas à  quoi cela peut correspondre.....

Je n'ai pas de "traduction" ou de signification personnelle par rapport à  la couleur d'yeux.

Cdlt
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: rêver d'un bébé aux yeux bleu

Message par abondance 7 »

bonjour latitfany,

le marron est une couleur qui symbolise ce qui est matériel et ce qu est concret (c'est le sol ,la terre) alors que le bleu couleur du ciel parle d'immatériel et de spiritualité .

les yeux bleus étant des yeux clairs peuvent aussi symboliser une situation plus claire et un horizon plus vaste (comme le ciel) , quelque chose de plus élevé.

le bébé étant un garçon et le bleu étant une couleur aussi masculine , le rêve met l'accent sur vôtre côté masculin .

voilà  ce ne sont que quelques hypothèses .
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Juste une précision sans importance pour le rêve

Message par Crystal Eye »

<< Je sais que dans la réalité, il est quasi "impossible" que deux personnes au yeux marrons puissent avoir un enfant aux yeux bleus. >>

Détrompe-toi ! La génétique est une science mystérieuse... Deux parents aux yeux marrons peuvent effectivement donner naissance à  un enfant aux yeux bleus, si un de leurs ancêtres (grands parents ou arrière grands parents) ont les yeux bleus. C' la loi de la génétique, ça peut "sauter" une ou plusieurs générations.. Il y a ce cas-là  dans ma famille ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: rêver d'un bébé aux yeux bleus

Message par Crystal Eye »

Les rêves où apparaissent des bébés sont toujours des rêves extrêmement positifs. La présence d'un nouvel être est source de joie.

Le bébé est symbole de vie, d'humanité, de transmission, d'évolution.

=> Ce bébé, c'est une partie de votre être qui vient d'apparaître. Comme toute forme de vie nouvelle, elle est encore très fragile. Il faut donc être très vigilant, veiller à  ce que s'épanouisse cette nouvelle facette de votre personnalité. Il faut la protéger et la nourrir.

Le contexte du rêve précise quelle est cette capacité nouvelle, encore timide, et quelle est la nourriture qui lui correspond.
*************************************************************************************

Un rêve où les yeux ont une importance particulière est révélateur du regard juste et pénétrant que nous portons sur les autres.


Plus les yeux sont visibles, et plus nous voyons l'autre tel qu'il est.

=> Ces rêves mettent l'accent sur les rapports de sincérité que nous entretenons avec le monde ou avec une personne particulière.

---------------------------------------------------

D'une manière générale le bleu révèle le processus du passage de l'inconscient vers le conscient, la prise de conscience d'une réalité ou d'une richesse intérieure que nous ne soupçonnions pas. Une expérience récente est souvent le déclencheur de la découverte de ce potentiel ou de cette compréhension d'une réalité différente.

=> Cette expérience, dans son aspect le plus puissant et le plus positif, est proche de l'extase, qu'elle soit existentielle, mystique ou philosophique.

Plus le bleu est clair et plus la conscience est élevée.
Répondre