Interprétation des reves - rêver d'un ex

Signification des reves : rêver d'un ex - comment analyser et interpréter ce rêve.

rêver d'un ex

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

rêver d'un ex

Messagepar opaline54 » 22 Fév 2018, 05:09

Bonjour, j'ai rêvé la nuit passée de mon ex qui essayait de me parler mais je ne voulait rien dire et ensuite il voulait me tuer pour que je ne sois pas à  un autre et entre temps sa femme apparaissait pour m'inviter chez elle. Rêve étrange que celui-là .
J'ai compris un peu , mais que pouvez-vous m'en dire. Merci
opaline54
 
Messages: 4
Inscription: 22 Fév 2018, 00:39



Re: rêver d'un ex

Messagepar vie de rêve » 22 Fév 2018, 11:23

Bonjour,

ce serait intéressant de savoir ce que vous avez compris de ce rêve, si c'est juste ou probable, il n'y qu'à  affirmer ou infirmer .

Votre ex , représente très certainement un aspect de vous même qui est comme votre ex, pour savoir lequel, vous devez le décrire.

Ce qui veut dire que cet aspect là  de votre personnalité n'était " plus présent chez vous " mais la veille du rêve ou juste avant, cet aspect là  de vous a tenté de communiquer avec vous, mais vous ne vouliez pas.

Il s'agit très certainement d'un " dilemme" interne , différents aspects de vous en opposition.

Est-ce que cela vous évoque quelque chose ?

cdlt
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1103
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

Re: rêver d'un ex

Messagepar opaline54 » 23 Fév 2018, 02:50

J'ai vécu avec cette personne 3 ans mais sans être ensemble, vous allez comprendre ; il venait, moi j'étais très amoureuse, lui m'a dit qu'il était très amoureux aussi , qu'il était marié mais qu'il se séparait, donc pour moi à  partir du moment ou il allait être seule cela me convenait mais malheureusement cela ne c'est pas passé comme ça et je me suis aperçue qu'il y avait beaucoup de mensonges, trahisons et ça avec moi ça ne marche pas, je l'avais prévenue et il me disait qu'il trouverait toujours un moyen de me retrouver. Je devais déménagé d'ou j'étais le lendemain et donc je suis partie habiter dans un studio seule, malheureuse avec un besoin de me reconstruire, donc il était passé la veille du déménagement et ensuite je ne l'ai plus vu et le lendemain je recevais un souhait d'anniverssaire de sa part et j'ai changé de numéro directement. Donc le rêve que je comprend c'est qu'il manque d'explications du à  la rupture brutale de ma part, moi je vis avec quelqu'un de très violent psychologiquement et je suis en réflection pour savoir si je pars ou reste et je pense que le rêve vient de ça aussi et le fait qu'il voulait me tuer pour me garder, c'est parcequ'il me disait toujours qu'il arriverait à  me retrouver et m'épouser. Mais je ne sais même pas s'il ma aimé vraiment ou pas.
Et sa femme c'est parceque le jour du décès de mon frère, elle est venue à  sa place et elle m'a appréciée et m'a dit de venir chez eux que j'étais la bienvenue voilà .
opaline54
 
Messages: 4
Inscription: 22 Fév 2018, 00:39

Re: rêver d'un ex

Messagepar vie de rêve » 23 Fév 2018, 11:20

Bonjour,

je pense que ce rêve à  comprendre à  un niveau interne, c'est à  dire ce qui se passe en vous.

Le rêve se sert de la situation extérieure pour que vous puissiez bien comprendre la façon dont vous agissez avec vous même.

Vous dites, "je vis avec quelqu'un de très violent psychologiquement " , il s'agit très certainement d'un aspect de vous même , vous auriez une façon d'agir ou de penser qui est très violente envers vous même, en quelques sortes de vous maltraitez psychologiquement.

Vous souhaitez quitter cette manière d'agir envers vous même mais une part de vous , peut-être une tendance à  vous mentir à  vous même, à  vous trahir vous même ( mensonges, trahisons ) s'y "refuse" et c'est cela qui d'une façon symbolique pourrait " vous tuer", tuer qui vous êtes profondément.

Mais, malgré tout, il y a une façon d'être à  l'écoute et dans l'accueil de se qui se passe en vous qui est là  , une façon d'être bonne et accueillante envers vous même dans laquelle vous pouvez trouver " refuge" .

Est-ce que cela vous parle ?

Cdlt
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1103
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

Re: rêver d'un ex

Messagepar opaline54 » 24 Fév 2018, 04:34

Ce qui me parle c'est le fait d'être gentille, bonne, sociable, accueillante, brave honnête, je suis susceptible mais je ne comprend pas, je n'ai pas de violence envers moi ??????. Quelqu'un m'a fait beaucoup de mal mais je n'ai plus de contacts avec la personne car de toute façon il m'a renier et pour moi il est mort.
opaline54
 
Messages: 4
Inscription: 22 Fév 2018, 00:39

Re: rêver d'un ex

Messagepar vie de rêve » 24 Fév 2018, 12:12

Bonjour,

bien, alors disons plutôt que certainement la veille du rêve ou juste avant, il y a eu une situation où vous auriez été tentée par un comportement comme celui de votre ex (mon ex qui essayait de me parler)... mais vous n'avez pas voulu répondre à  cela car cela aurait porté atteinte à  qui vous êtes vraiment et c'est ( sa femme) l'aspect de vous capable d'être bonne et honnête envers vous même qui invite , c'est à  dire que c'est dans cet état intérieur que vous êtes invitée à  allez.

Vous y retrouvez vous mieux ainsi ?

Cdlt
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1103
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités