rêver d'un ex

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fleur_de_sel
Messages : 4
Inscription : 15 août 2019, 00:10

rêver d'un ex

Message par fleur_de_sel »

Bonjour!
J'ai croisé mon ex en voiture. Ce n'était pas une personne bienveillante. Je l'ai ignoré ( nous n'avons plus de communication depuis la rupture, environ 8 mois et j'ai été 11 mois avec lui). Presque rendu à  ma hauteur, il fait un large sourire en direction de ma voiture.

Dans la semaine qui a suivi, j'ai fait ce rêve:
Je suis chez lui, il est habillé propre comme au début de notre relation et lorsque je viens pour partir, il me tire vers lui pour me prendre dans ses bras. Je m'éloigne et reste froide. C'est alors qu'il me tire par le bras. Il me tire vers sa chambre. J'essaie de me défaire de son emprise. Dès qu'il passe la porte de sa chambre, tout devient gris terne ( comme dans un film d'horreur). Le mobilier, les murs, lui... tout sauf que je m'aperçois qu'il n'est plus habillé, mais qu'il a seulement une serviette blanche autour de la taille. Il se dandine de façon à  ce que je vois qu'il n'a rien sous cette serviette. Il arrive à  m'attirer et me retenir contre lui. Je lève alors la tête et je vois son visage. Il a de très petits yeux. Il est gris et ressemble à  une gargouille. J'ai peur. Puisqu'il est torse nu, je n'arrive pas à  avoir une prise pour pouvoir me retirer de son étreinte. J'essaie donc de tâter son dos afin de pouvoir empoigner ses omoplates, mais ce que je tâte au centre de son dos ressemble à  une base d'ailes( comme celle d'une gargouille) ou à  de petites épaules. Je vois alors deux mains de femme avec des ongles rouges qui essaient aussi de prendre une emprise sur moi. Ces mains proviennent de deux petites épaules asymétriques qui sortent de son dos. C'est alors que je me réveille. Je suis couchée sur le ventre et je sens une pesanteur comme si j'avais quelque chose de très lourd sur moi et je suis toujours dans l'émotion de mon rêve.
Qu'est-ce qui ressort de ce rêve? En réalité, je ne veux aucun lien avec cette personne. J'ai la fin quarantaine. Merci!
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: rêver d'un ex

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

je ne sais pas trop pour votre rêve...

Il faut commencer par voir qui représente réellement votre ex dans le rêve, lui m^me ou un aspect de vous ?

Pour cela pouvez vous le décrire, donnez ses principales caractéristiques ?

Je reprendrai avec vos réponses

Cordailement
fleur_de_sel
Messages : 4
Inscription : 15 août 2019, 00:10

Re: rêver d'un ex

Message par fleur_de_sel »

Merci vie de rêve!
Pour répondre à  votre question, mon ex n'était pas une personne bienveillante avec moi. C'est une personne avec qui je ne veux garder aucuns liens afin de me protéger. Je l'ai barré de partout. En gros, cette personne utilisait la triangulation afin d'essayer de me rendre jalouse, malgré une franche discussion ( de ma part) au sujet de ses agissements devant moi. Il a semblé m'écouter, mais dans les faits, il a ignoré mon point de vue. Il avait un côté pervers : sa fille de 14 ans couchait encore dans son lit, voulait lui acheter des soutien-gorges, donner des condoms à  son fils, savoir s'il avait l'oeil sur une fille et j'en passe... Il s'émissait dans la vie intime des enfants, il était très intrusif, personne ne pouvait avoir son jardin secret. C'est une personne qui cherchait le pouvoir dans le couple. Il me pausait une foule de questions pour, par la suite s'en servir quand il aurait besoin de me dénigrer. On aurait dit qu'il ne connaissait pas les limites sociales des générations et des relations hommes-femmes. Il me parlait parfois comme un gars parle à  ses amis de gars... Au dernier manque de respect, il a été surpris de ma force de caractère. Il disait souvent que j'étais une bonne personne, mais ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que je n'étais pas «bonnasse». Il arrive la cinquantaine et il agit comme un ado. J'espère que cela vous aura aidé à  comprendre.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: rêver d'un ex

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

à  vrai dire pour l'instant je ne vois pas trop ...

essayons tout de même,

hypothèse 1: cet homme représente un aspect de vous, une façon d'agir ou de penser que vous auriez, d'une façon ou d'une autre, eu à  la façon de cet homme.

réfléchissez à  la veille du rêve, y a t-il eu une situation où vous " auriez manqué de respect ( à  vous m^me ou à  à  quelqu'un d'autre), où vous auriez été intrusive, où vous vous seriez dénigrée "

Est-ce que cela vous dit quelque chose ?

hypothèse 2:

le rêve parle directement de lui et si c'est le cas, il doit y avoir une raison pour que le rêve vous montre " son intérieur" , peut-être avez vous eu des interrogations à  son sujet après l'avoir vu, ou peut-être même avez vous songé ( même furtivement) à  le revoir ??? ou je ne sais quoi ...

Cordialement
fleur_de_sel
Messages : 4
Inscription : 15 août 2019, 00:10

Re: rêver d'un ex

Message par fleur_de_sel »

Bonjour!
Non, je ne crois pas avoir manqué de respect
Quand je l'ai croisé, je l'ai ignoré, car je suis consciente que c'est une personne toxique pour moi (donc protection et non manque de respect). mais avec son sourire j'ai plus eu peur qu'il veule reprendre contact...
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: rêver d'un ex

Message par vie de rêve »

bonjour,

l'hypothèse 2 serait donc la plus probable.

Le rêve parle d'une personne qui se montre toute propre lorsqu'elle est dans une situation de relations amicales ( le salon) , propre au niveau de ses comportements, mais qui une fois dans l'intimité, défait des apparats du social, révèle sa nature terne avec une vision toute petite/ réduite de ce qui l'entoure.
La serviette autour de la taille laisse à  penser que cette personne vient se laver ou va le faire, c'est à  dire que la personne aurait au sens figuré effectué un travail de nettoyage sur elle m^me , ou du moins c'est ce qu'elle veut montrer.

Le mot gargouille selon Wikipédia vient du latin garg-, gorge, et de l'ancien français goule, gueule, et elle est destinée à  faire écouler les eaux de pluie à  une certaine distance des murs, elle sert à  protéger la structure sur laquelle elle est placée.

Il s'agirait de quelqu'un qui va " déverser", sur l'extérieur, en paroles le trop plein d'émotions ou d'affects, , afin de ne pas en être elle m^me affectée et protéger ainsi " sa propre maison/sa propre personne, pour ne pas en être intérieurement affectée.

Couplé à  ce comportement gargouille, il y aurait une nature avide qui cherche à  avoir la main mise sur vous.

Et tout cela vous pèse.



Voyez si cela vous aide

Cordialement
fleur_de_sel
Messages : 4
Inscription : 15 août 2019, 00:10

Re: rêver d'un ex

Message par fleur_de_sel »

Merci!
Je n'avais pas pensé à  ce que cette serviette blanche avait comme symbolique, mais cela fait du sens pour moi.
Répondre