rever d'un hibou

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

donalmarcial

rever d'un hibou

Message par donalmarcial »

bonjour je viens de faire un rêve plus ou moins étrange de ma part.Dans ce rêve j'étais couché dans une chambre loin d'être la mienne dans la réalité car celle de mon rêve avait une vue sur un stade de foot.j'etais allongé dans cette chambre avec des amis et j'ai vu venir un hibou(ou une chouette je ne sais pas les différencier) l'oiseau s'est posé prêt de moi et j'ai tourné le regard vers mes amis pour eviter de croiser le sien mais une fois je l'ai regardé a nouveau et que nos regard se sont croisés il s'est avancé très vite vers moi et il a essayé de me piquer de son bec.ne pouvant bouger aucun membre dans mon rêve,j'ai grandement ouvert ma bouche et je l'ai croqué en un coup entre son bec et le reste de sa tete.ca m'a laissé un drole de gout dans la bouche(dans mon reve) genre salé gluante on dirait de la morve.un de mes amis s'est levé a ramassé l'oiseau mort et la mis a la poubelle en disant" qu'est ce qu'il voulait celui la" et moi je réponds "je ne sais pas mais je ne voulais pas le tuer,il a la chance qu'il est petit sinon je l'aurai brûlé et le mangé". après on s'est rapproché de la grande porte ou fenêtre (je ne sais plus) pour regarder le match et la je me suis réveillée.il est bizarre pour moi ce rêve parce que premièrement je ne me souviens pas de mes rêves et là  j ai tous les détails et deuxièmement j'ai la phobie des hiboux il me font peur.merci de m'éclaircir....
Nina77

Re: rever d'un hibou

Message par Nina77 »

Bonjour,

Pkoi le stade de foot? vous avez une passion particuliere pour le foot ou je ne sais quoi?
Pkoi cherchez vous a eviter le regard du hibou? que refusez vous de voir?

Le hibou est capable de voir la nuit, de faire la lumiere sur ce qui est caché, le hibou symbolise la sagesse qui nous vient de la nuit soit par nos reves soit par le travail que nous accomplissons durant cette periode. Le regard du hibou est le seul a bien cerner la realité du fantasme.
Cette oiseau evoque encore une certaine solitude melée de tristesse, c'est un sentiment d'isolement, parfois volontaire, un retrait momentanné de la lumiere pour acceder a celle plus secrete et plus difficile, lumiere interieur.

De plus ds le reve vous dites que le hibou a essayé de vous piquer avec son bec... est ce que vous etes sur qu'il tentait de vous piquer?? n'etais ce pas plutot votre peur (qui vous paralyse par la meme occasion) qui vous a fait croire qu'il voulez vous piquer? en clair que fais t il au juste dans les faits?
Répondre