Rêver d’un homme avec les yeux révulsés

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Revedreamer
Messages : 1
Inscription : 27 juil. 2022, 16:46

Rêver d’un homme avec les yeux révulsés

Message par Revedreamer »

Bonjour à tous,

Je ne me souviens jamais de mes rêves et je n’ai pas trouvé d’interprétation à celui ci, le visage d’un homme inconnu avec des joues creuses qui me fixe sans me parler les yeux révulsés donc blancs avec une langue coupée comme un serpent …
On se rapproche plus du cauchemar que du rêve d’ailleurs …
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêver d’un homme avec les yeux révulsés

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

il y a deux hypothèses possibles.

Soit cet homme représente un aspect de vous même, une attitude ou un comportement que vous auriez eu la veille du rêve ou plus généralement en ce moment et dont vous n'avez pas été conscient .
Soit il représente un aspect de quelqu'un d'autre.

La langue coupée en forme de serpent fait penser à l'expression " langue de vipère" , c'est à dire quelqu'un qui dit du mal dans le but de nuire , " qui crache son venin", quelqu'un qui est fourbe, vicieux, médisant, une personne sournoise et nocive qui parle mal pour faire du mal.

Les joues creuses, évoquent quelqu'un de " sec" , qui n'a pas de " rondeur" , qui n'a pas ou n'exprime pas de tendresse ou pas d'affection.

Les yeux servent à voir ce qui se passe autour de soi , ici la personne a les yeux tourné vers l'intérieur, ce qui veut dire qu'elle n'est " centrée que sur elle même" dans un sens négatif, elle n'agit ou ne parle qu'en fonction de sa propre vision sans tenir compte du point de vue extérieur, on pourrait dire qu'elle est aveugle et ne vois pas la réalité de ce qui l'entoure. Ou quelque chose de cet ordre là.

Soit ce rêve cherche à vous ouvrir les yeux sur un aspect de vous même,
soit il vous met en garde vis à vis de quelqu'un d'autre

Dites moi si cela vous parle et vous évoque une situation particulière ?

Cordialement
Répondre