Rêver d'un monde dystopique

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

aceilort
Messages : 3
Inscription : 22 juil. 2022, 00:51

Rêver d'un monde dystopique

Message par aceilort »

Bonsoir! je m'appelle Clotaire, et hier soir j'ai fait un rêve qui me perturbe beaucoup. J'ai recherché sur Google, mais je ne trouve rien pour "rêver d'un monde dystopique".. je me tourne donc vers vous, internautes anonymes! :oops:

--------------------------------------

J’étais avec des enfants qui étaient visiblement mes amis. On était 4, et nous devions tous avoir entre huit et dix ans.

Je me souviens que le style artistique ressemblait à un mix d’Akira et des studios Ghibli, avec parfois des moments plus “réels”. Je me souviens que quand le rêve a commencé mes amis et moi tenions tous les 4 une fille aux cheveux rouges, elle était inconsciente, et nous la ramenions à notre “planque”. C’était un bâtiment rouge un peu délabré et tout en hauteur (même s’il ne faisait que 2 étages), mais nous semblions vivre dans un monde assez dystopique.

A l’entrée il y avait un petit cabanon où un homme d’une quarantaine d’années assez enrobé venait de temps en temps. Je ne sais pas pourquoi il était là, je pense que c’était l'un des seuls adultes dans nos vies. Il avait un fusil dans le dos, peut-être un chasseur.

Nous avions pour habitude de visiter les bâtiments abandonnés (principalement des immeubles), afin de collecter des objets qui pourraient nous intéresser. Nous n’étions pas seuls, il y avait pas mal d’autres personnes comme nous, à la recherche de conserves ou de leur vie auparavant. Je ne sais pas ce qui s’était passé dans ce monde, mais le moi de là-bas semblait être né avec.

Nous cherchions de quoi soigner la fille aux cheveux rouges, mais nous nous étions fait repérer par des hommes en noir, ils ressemblaient à des CRS(?). Nous étions retournés à notre planque en courant, et avons dit au chasseur que nous étions suivis. Il avait immédiatement placardé les entrées. Nous lui avions ensuite montré la fille aux cheveux rouges et il a dit qu’il fallait nous fallait la protéger car elle pouvait tous nous sortir de là.

Les hommes en noir ont forcé la porte et sont entrés, nous nous étions débattus mais ils avaient réussi à menotter le chasseur et mettre la fille aux cheveux rouges sur un chariot de transport (elle était toujours inconsciente). Nous en revanche avions réussi à leur échapper, et le chasseur nous avait crié de n’utiliser que le réseau électrique général (ou quelque chose comme ça), et nous savions que c’était pour ne pas nous faire repérer (je pense que le réseau électrique mis en place par les autorités de ce monde servait à nous pister).

Ce réseau électrique général semblait être en piteux état, j’avais peur de brancher notre chariot électrique et de me faire électriser, mais les policiers allaient nous attraper et j’avais donc glissé la prise, qui s’est comme aimantée. Cela nous a permit de partir relativement loin et vite (notre chariot était sur rails), et nous nous étions retrouvés dans un complexe d’immeubles.

Ce réseau n’était pas présent partout, il nous fallait trouver ces vieilles prises qui n’avaient plus aucune sécurité. Il y avait aussi une forte probabilité que ces même prises étaient hors service. Pour ces raisons, la plupart des gens ne les utilisaient pas. On racontait aussi que s’y connecter rameutait les fantômes. Lorsque nous explorions un immeuble (notre chariot était assez léger pour que l’on puisse le transporter quand il n’y avait pas de rails, nous permettant par la même occasion d’y ranger nos victuailles), nous avons entendu une voix nous disant de poser notre chariot sur les rails sortant d’un appartement.

C’était curieux, un de nos amis avait peur que ce ne soit un fantôme. Mais un d’entre nous connecta le chariot au courant et le chariot se mit à avancer tout doucement dans l’appartement vers une chambre, et une aura bleue s’intensifiait. Je crois que nous étions sur le point de visualiser un souvenir de l’esprit qui nous a appelés, quand mon alarme a sonné.

--------------------------------------------

Je suis assez perplexe, ce rêve paraissait très long dans ma tête, avec beaucoup de passages relevant de la vie quotidienne que je n'arrive pas à placer chronologiquement. Je sais que nous buvions le souper avec ce chasseur, mais puisque je me suis remémoré ce rêve au beau milieu de la journée, je crains avoir oublié plusieurs parties de l'histoire... et vous, qu'en pensez-vous ?..
Avatar de l’utilisateur
mohadheb
Messages : 25
Inscription : 27 mars 2022, 03:50

Re: Rêver d'un monde dystopique

Message par mohadheb »

bonjour

le rêve parle de la pose dune boite d'alimentation et brancher ses prises dans une unité PC il vous dit que ce n'est qu'un jeu d'enfant

Image
aliceinterprète
Messages : 632
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêver d'un monde dystopique

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

pour tenter de comprendre les grandes lignes de votre rêve, si vous le souhaitez, votre collaboration est nécessaire.

Tout d'abord donnez votre propre définition de ce qu'est un monde dystopique.
Dites ensuite en quelques mots ce qu'est " Akira" .
et dites également ce que représente la couleur rouge pour vous

Je reprendrai avec vos réponses

Cordialement
aceilort
Messages : 3
Inscription : 22 juil. 2022, 00:51

Re: Rêver d'un monde dystopique

Message par aceilort »

aliceinterprète a écrit :Bonjour,

pour tenter de comprendre les grandes lignes de votre rêve, si vous le souhaitez, votre collaboration est nécessaire.

Tout d'abord donnez votre propre définition de ce qu'est un monde dystopique.
Dites ensuite en quelques mots ce qu'est " Akira" .
et dites également ce que représente la couleur rouge pour vous

Je reprendrai avec vos réponses

Cordialement
Bonsoir! merci de votre attention!

Premièrement, pour moi, un monde dystopique comprend une société inhumaine, à laquelle les êtres qui lui appartiennent ne peuvent échapper.
Justement, Akira est une film d'animation relatant une société dystopique. Je faisais aussi allusion à ce film pour son style artistique, car c'est ainsi que je voyais dans mon rêve. (je ne sais pas si ce détail est important, je me disais surtout que ce serait un + pour les personnes connaissant cette animation)

Concernant la couleur rouge, j'y ai bien réfléchi et quand j'y pense je vois un coeur, du sang. Je suppose que, par extension, je vois le rouge comme symbole de vie.

Merci de votre temps!!
aceilort
Messages : 3
Inscription : 22 juil. 2022, 00:51

Re: Rêver d'un monde dystopique

Message par aceilort »

mohadheb a écrit :bonjour

le rêve parle de la pose dune boite d'alimentation et brancher ses prises dans une unité PC il vous dit que ce n'est qu'un jeu d'enfant

Image
J'apprécie la blague, et peut-être que ça a une part de vérité puisque je n'ai jamais su remonter un PC que j'ai démonté :shock:

haha, bonne soirée!
aliceinterprète
Messages : 632
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêver d'un monde dystopique

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

je vous note (en gras) le résumé de votre rêve dans les grandes lignes, et vous propose ( en italique) des hypothèses ou pistes de réflexion.

_ vous vous trouvez dans "une société" inhumaine, à laquelle vous ne pouvez échapper ou pensez ne pas pouvoir échapper .
( Dans votre vie actuelle à quoi cela vous fait penser ? soit c'est une situation concrète , soit c'est dans votre monde intérieur )

_ Il y a eu " une vie d'avant" .
( même si actuellement vous semblez de plus en avoir conscience. )

_ Une fille dont les cheveux ( pensées/ idées personnelles) ont du cœur et sont l'énergie de vie est inconsciente, elle doit être soignée et protégée car c'est elle qui peut vous sortir de là.
( Une fille représente " la part féminine de chacun", sa capacité à être dans l'écoute et dans l'accueil de se qui se passe en soi et autour de soi, on peut dire que c'est une représentation de l'âme, de ce qui anime, elle représente tout ce qui est de l'ordre de la sensibilité, des ressentis, des émotions, de l'intuition, du prendre soin, etc...)
C'est en soignant , en " réanimant" votre part féminine que vous pourrez vous sortir de la dystopie dans laquelle vous vivez.


_ Des hommes en noirs/policiers au service des autorités vous pistent.
( si le monde/ situation dystopique représente une situation concrète de votre vie, ces policiers peuvent représenter des personnes qui exerce une autorité sur vous et vous empêchent de retrouver votre propre " humanité", mais si ce monde dystopique représente " votre monde intérieur dans lequel vous n'êtes pas en contact avec votre part féminine, alors ces policiers représentent des instances en vous qui s'auto-répriment. C'est dans ce cas là, un conflit intérieur, une part de vous, et c'est vital, souhaite réanimer son âme et une part de vous qui a été formatée ou " policée" résiste à ce changement et à cette évolution.)

_ Le moyen d'échapper à cette police est de se connecter à un ancien " réseau général " fournisseur d'énergie.
Le réseau général représente une connexion à une source d'énergie qui était là avant que " les autorités- instances " actuelles ne prennent le contrôle de " votre monde", c'est à dire avant que vous ne mettiez en place l'auto-censure ou l'auto-discipline/contrôle excessif. Ce qui pourrait vouloir dire que ce réseau général représente votre " connexion" à votre nature première qui est reliée à l’énergie primordiale, l'énergie " divine".

_ La connexion à " cette source" d'énergie générale vous amène dans un espace intérieur privé ou d'intimité ( la chambre) où un « halo de lumière » d'une couleur spirituelle devient de plus en plus intense.
Cette lumière vous amène à ... vous demande à... vous souvenir de qui vous êtes, à voir ou à retrouver l'esprit de qui vous avez été avant " la déshumanisation " .

Dites moi si cela d'une façon ou d'une autre vous parle ?

Bien cordialement
Répondre