Interprétation des reves - rever d un petit singe tarsier

Signification des reves : rever d un petit singe tarsier - comment analyser et interpréter ce rêve.

rever d un petit singe tarsier

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

rever d un petit singe tarsier

Messagepar hana92 » 03 Juil 2018, 09:04

bonjour,

dans ce reve je me trouve dans ma chambre de ma maison d enfance en compagnie de mon frere, je lui montre l etat des murs coté rue qui sont gonflés par l humidité, et a un moment un petit singe tarsier ( mini singe aux yeux globuleux et mains ventouses) apparait dans ma chambre il se retrouve au grenier au bord de la fenetre qui est ouverte. mon frere veut l attraper car il peut tomber a tout moment et en bas il y a la rue et de la circulation. en s approchant le singe a peur et saute. il tombe au sol nous pensons qu il est mort , mon frere descend rapidement pour aller le recuperer. pdt ce temps moi j observe de la fenetre et je le vois se reveiller et a ce moment un bus arrive par chance il passe entre les roues. arrivé en bas mon frere et une dame s approche pour le prendre mais il s enfuit encore. maintenant nous sommes 3 a lui courir derriere et la nous arrivons a le choper. on l emmene chez le veterinaire qui le soigne.mais en meme temps le veterinaire soigne mon frere il lui enleve des balles comme si on lui avait tiré dessus... voila je ne me souviens plus de la fin. merci a vous
hana92
 
Messages: 15
Inscription: 25 Juin 2018, 19:23



Quelques significations pour t'aider à  comprendre

Messagepar Crystal Eye » 15 Aoû 2018, 04:47

=> Les rêves de singes sont souvent des avertissements. Ils montrent que nos comportements sont parfois assez éloignés d'une évolution que nous revendiquons, celle d'hommes conscients.

:arrow: Le singe symbolise une partie de la personnalité qui manque de discipline

:idea: Le singe représente un stade infantile, voire primitif de la conscience, celle qui reste sujette à  la distraction, à  un manque de satiété, sans capacité réelle de concentration

___________________________________________________

Défenestration (sauter par la fenêtre) :

:idea: Ce scénario onirique est un signal d'alarme le plus souvent. Vous exprimez un désir d'émancipation


=> Si dans le rêve la défenestration est volontaire, l'action (de celui qui saute) est consciente. Elle entend montrer à  la rêveuse (ou au rêveur) qu'elle voudrait échapper à  un aspect maternel trop étouffant ou encore trop présent.

:!: Un exemple de défenestration positive est quand elle est suivie par un rétablissement de la personne qui saute sans se faire le moindre mal
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités