Rêver d'une inconnue enfin presque

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Dreamalittledream
Messages : 12
Inscription : 19 nov. 2022, 16:48

Rêver d'une inconnue enfin presque

Message par Dreamalittledream »

Bonjour,
Cette nuit a été entrecoupé et à la fin de mon premier rêve je "scrollais" sur un site sur lequel j'espère être bientôt. En gros c'est des votes pour savoir qui partira en stage intensif photo et j'en meurs d'envie. C'est le vote du public qui contribue, et je me triture l'esprit pour savoir comment en récolter bref je ne sais même pas si je suis sélectionnée pour cette étape là !
Or dans mon rêve je scroll il y a ma tête et en dessous une jeune femme qui est très jolie, type Kylie Jenner c'est un style ! Le fait est que je me sens mal à l'aise face à son portrait sur le site. Je me réveille à cause de la "discrétion" de mon père et me rendors rapidement. Et de nouveau je suis sur le site et rebelote, ma candidature et cette fille qui n'a même pas de nom sous sa photo. Ensuite viens la suite de mon rêve et là je n'y comprends rien non plus mais ça sera dans un autre post.
Le fait est que je me suis demandé mais qui es-tu ? Je ne suis pas attirée par les femmes donc ça ne peut pas être ça, j'apprends à m'apprécier et je ne souhaite pas avoir de la chirurgie esthétique pour faire gonfler mes lèvres,... Et puis il y avait encore et encore le mot "Vixen eye" qui revenait et là je me suis rappelée où je l'avais déjà "vue" un Youtubeur beauté aux USA avait fait un tutoriel pour avoir les "Vixen eye" et c'était cette jeune femme.
Donc est-ce que c'est mon inconscient qui me rappelle que même si j'ai beau essayer je ne cesserait de me comparer aux autres et me sentir nulle face à elles, où au contraire j'ai un égo surdimensionné,... Je sais qu'on peut comprendre que ce stage me tiens VRAIMENT à cœur mais si ça représente mon insécurité que je travaille avec ma psy là dessus pour ne pas "subir" le stage (si avec de la chance je suis sélectionnée rien que pour cette étape des votes) et qu'au lieu d'être productive je cherche à "détruire" dans ma tête les autres concurrentes en me disant qu'elle a ça mais moi j'ai ceci...
Je ne sais pas quoi penser mais je ne veux plus descendre en flèche les autres et moi par la même occasion dès que je suis déstabilisée.
Merci beaucoup et bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rêver d'une inconnue enfin presque

Message par Catseye »

Bonjour Dreamalittledream,

j'ai parcouru attentivement le récit de votre rêve et j'ai peut-être une idée sur sa signification. Comme tous les symboles apparus dans un rêve se rapportent au rêveur lui-même, je me demande si la jolie fille dans le style de Kylie Jenner ne représente pas votre attitude dans la compétition et peut-être dans la vie en général. Il est possible que vous essayiez de plaire au plus grand nombre, comme Kylie elle-même, la reine des médias sociaux, mais que ce souci de plaire prend le dessus sur votre individualité. Comme vous avez remarqué dans votre rêve, la photo de la fille est anonyme, il n'y a pas de nom de la fille en dessous, ce qui me fait penser à un souci de vous affirmer et à développer votre propre identité.

Il y a aussi le symbole de "vixen eye", là aussi, on peut voir le besoin de plaire et de séduire. Il faut savoir que le maquillage est le symbole de dissimulation et d'un manque de franchise. L'oeil symbolise le regard sur les choses, la conscience. L'oeil maquillé peut alors indiquer le besoin de dissimuler ses opinions ou bien la recherche d'embellir la vérité.
Cathy
Répondre