Rêver d'une inconnue

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Anissa Lambda
Messages : 2
Inscription : 07 nov. 2020, 12:39

Rêver d'une inconnue

Message par Anissa Lambda »

Bonjour à tous, j'ai rêvé de ça cette nuit,
je voulais savoir si ça disait quelque chose à quelqu'un:

Je suis à la terrasse d'un café et une serveuse me demande ce que je veux boire. Je lui réponds une orangeade, puis je réalise que je ne sais pas trop ce qu'est une orangeade mais que j'aime le son que ça faisait dans les BD de quand j'étais enfant. Qui en buvait Spirou ou Gaston je sais plus.
Je me dis chouette quelle bonne idée je vais enfin avoir ce gout, je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de m'y mettre.
Je suis sur la place d'un petit village, il y a des montagnes autour, ça ressemble aux Cévennes ou je ne sais quoi, mais en même temps il y a du monde.

Dans la rue des gens sont au téléphone et en fait tous les gens sont au téléphone et personne ne parle français. Je trouve ça bizarre. D'autant plus que plusieurs carreaux du trottoir sont dévissés par des gens qui parlent au téléphone, qui les prennent sous le bras pour les ramener chez eux. Il y a quelque chose d'écrit sur les carreaux et je voudrais lire mais je n'arrive pas à déchiffrer les inscriptions.
La serveuse revient mais elle n'a plus le même visage, et elle me donne un café liégeois. Elle s'asseoit à côté de moi, avec son plateau sur les genoux. Elle dit que je peux pas avoir d'orangeade en hiver, et qu'elle m'a fait ça parce que c'est meilleur. Je déteste la chantilly mais je n'ose pas lui dire. Je lui demande son nom et elle me dis "t'as qu'à m'appeler Barbara."
Je lui demande Barbara comment et elle me répond "Barbara Stone". Son nom me dit quelque chose mais je ne sais pas pourquoi. Elle me propose de regarde dans la rue, et je comprend que je mange des chips au bruit que font mes dents qui se frottent les unes contre les autre. En face il y a un supermarché, je ne l'avais pas vu, et deux femmes avec des masques sortent. Un masque de Betty Boop et un autre féminin je crois.
Elle prennent des vélos qui ressemblent au vélo que j'ai eu à Noël il y a longtemps. Il y a pocahontas dessiné dessus.
Je demande à Barbara si elle les connait, et elle me dit:
Ben oui c'est moi. Et aussi toi.

Et là je sens que j'ai un masque sur le visage et le vent sur les mains, et je suis sur une route de montagne. La fille avec moi s'arrête et enlève son masque mais ce n'est pas Barbara et je lui demande ou elle est, mais elle est surprise et me dit: Je croyais que c'était toi.

Je passe le reste du rêve a essayer de me regarder dans la glace mais je n'y arrive jamais et je me réveille quand un miroir m'explose au visage.

Une idée ?
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rêver d'une inconnue

Message par Catseye »

Bonjour Anissa Lambda,

La terrasse d'un café vue dans un rêve symbolise des interactions sociales. Votre envie d'orangeade peut symboliser l'envie de vivre une relation de nature indéterminée, il peut s'agir d'une relation amicale tout aussi bien qu'amoureuse. Dans tous les cas ce serait pour vous une expérience nouvelle, vu que dans votre rêve vous dites ne pas savoir ce qu'est une orangeade. Sauf que cette relation s'avérerait ne pas être ce à quoi vous vous attendiez. Au lieu de fraîcheur attendue, vous vous retrouvez avec quelque chose de lourd, sans oser dire que cela ne vous convient pas.
Ne pas connaître le nom de la serveuse puis la réponse qu'elle vous donne reflètent votre difficulté à identifier et mettre un nom au malaise que vous ressentiriez dans la vie réelle. Il intéressant de révéler que Barbara Stone est une personne bien réelle. C'est le nom d'une psychothérapeute américaine, auteure et professeure de psychologie. Bien sûr, des Barbara Stone, il y en a d'autres, c'est un nom populaire.
Le supermarché que vous voyez en face peut représenter les choix que vous faites, peut être concernant vos relations, les personnes masquées qui en sortent pourraient représenter la difficulté que vous auriez à juger les gens et à identifier leurs véritables intentions. Dans tous les cas cette scène révélerait une certaine confusion dans vos interactions avec les autres. Ce qui suit dans le rêve révélerait la recherche difficile de votre propre identité.

Cathy
Anissa Lambda
Messages : 2
Inscription : 07 nov. 2020, 12:39

Re: Rêver d'une inconnue

Message par Anissa Lambda »

Ah ok... Je vais me renseigner sur cette Barbara Stone.

Merci en tout cas !
Freud59
Messages : 1
Inscription : 16 nov. 2020, 14:13

Re: Rêver d'une inconnue

Message par Freud59 »

Bonjour Anissa,

Tu peux regarder dans le Dictionnaire des rêves du site, il y a des choses passionnantes qui pourront peut-être t'aider...
Par exemple à "Femme" (http://www.reve-interprete.com/dictionn ... femme.html) :
"Voir plusieurs femmes : vous risquez d'être calomnié."
"Boisson" : malheureusement, il ny' a pas orangeade mais il y a "boisson gazeuse": "Rêver de boisson gazeuse signifie que vous ressentez de l'inquiétude actuellement."
Il n'y a pas non plus "café liégeois" mais il ya :
"Rêver de café noir : vous allez apprendre quelque chose qui s'avèrera d'une grande utilité pour vous.
Rêver de café au lait : de petits soucis de santé vous guettent, vous ou l'un de vos proches, mais ne vous inquiétez pas, rien de grave ne vous arrivera.
Boire un café brûlant : vous allez vivre une passion ardente.
Rêver d'un café, un bistrot : vos besoins sociaux restent insatisfaits, vous avez besoin de sortir et de voir du monde."
Et enfin le masque :
"Rêver de masque : quelqu'un tentera de vous séduire."
Intéréssant...
Livia Kemi
Messages : 1
Inscription : 18 nov. 2020, 10:36

Re: Rêver d'une inconnue

Message par Livia Kemi »

Dans ce rêve on sent beaucoup l'enfance qui revient, le sentiment d'avoir besoin de se rafraichir de donner du gout à son enfance, et les différentes boissons on pourrait les voir comme différents stade avant d'arriver à soi.
Peut-être y-a-t-il également quelque chose à rechercher entre l'espace publique et le masque, le public et l'intime; l'ouverture et la protection.
Répondre