Rêver d'une médium

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

euskadi37
Messages : 35
Inscription : 19 févr. 2018, 16:02

Rêver d'une médium

Message par euskadi37 »

Bonjour à tous,

J'ai fait un rêve surprenant cette nuit.
J'ai rêvé qu'une médium qui n'avait qu'un oeil au milieu du visage s'approchait de moi.
Elle était habillée comme les péruviens, très colorée.
Elle m'a examinée en parlant dans une langue incompréhensible et m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire.
Elle m'a proposé de fumer sa cigarette.

Est ce que vous pourriez m'aider à comprendre mon rêve?

Merci beaucoup,
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rêver d'une médium

Message par Catseye »

Bonjour euskadi37m

votre rêve peut refléter un excès d'optimisme et le manque d'objectivité dans une situation réelle. La personne qui n'a qu'un oeil symbolise un regard partial et très partiel sur une affaire, comme si vous ne preniez pas en compte qu'une seule éventualité, sans aucun sens critique. Les vêtements colorés signifieraient que vous pêchez aussi par excès d'optimisme, vous ne voyez que ce que vous voulez voir, le meilleur aspect du problème que le rêve concerne. Enfin, la fumée est le symbole d'illusion et de faux espoirs.

Cathy
euskadi37
Messages : 35
Inscription : 19 févr. 2018, 16:02

Re: Rêver d'une médium

Message par euskadi37 »

Bonsoir,

Merci pour votre aide.
Par contre, c'est exactement le contraire de ce que je suis. Je suis une personne très pessimiste qui a rarement confiance en soi...
Cordialement,
Répondre