Rêver d’une personne décédée sur un cheval blanc

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Darlène
Messages : 3
Inscription : 03 janv. 2020, 01:29

Rêver d'une personne décédée sur un cheval blanc

Message par Darlène »

Bonjour,

Je me permet de poster le rêve que j'ai fait dans la nuit du 1er janvier 2020 pour espérer une interprétation de ce rêve qui m'aiderait beaucoup.

Il me paraît important de vous donner quelques explications sur la personne principal de mon rêve; c'est ma marraine décédée, il y a 11 ans d'un suicide.
Une marraine qui représente comme une deuxième maman à  mon égard et pour qui j'ai beaucoup d'amour et de respect.

Mon rêve :
J'étais entourée de plusieurs personnes autour d'une grande table majestueuse ( un peu comme dans les châteaux), je pouvais y apercevoir ma sœur, mon parrain et ma maman.
Des personnes entre elles chuchotaient..
Puis une personne, que je n'ai jamais vu et que je ne connais pas est venu m'annoncer à  l'oreille que ma marraine n'était pas décédée, qu'elle avait menti pour se protéger ou pour une autre raison.
Surprise, j'ai dit: « Non, c'est impossible ! » en pleurant..
Dans mon visuel droit, cela donne sur un couloir proche du salon dans lequel je me situe assise à  table, des bruits y provenaient mais je ne voyais que le bas du couloir car il y avait un rideau.
Dans ce bas de couloir et de rideaux, j'y apercevais des sabots de cheval blanc.
Puis, d'un coup, l'élan d'un cheval blanc montant sur la table du salon, et ma marraine sur ce cheval souriant avec ces dents du bonheur...
Elle regardait autour d'elle, les personnes et je pense me chercher ?
Quand elle voit ma sœur Jumelle; elle continue de sourire et à  ce moment là ; j'espérais dans ma tête très fort, qu'elle me retrouve moi sa filleule et vienne à  moi, lorsqu'elle y parvient, je me vois pleurer et la voie pleurer également, de joie, je pense.
Selon vous, qu'est ce que ce rêve pourrait signifier s'il vous plaît ?
Je voulais ajouter à  cela, qu'après 6 ans de décès, je pensais avoir fait le deuil, mais en me rendant en octobre 2019 avec ma cousine ( fille de ma marraine), nous avions pleuré et j'ai pris conscience que la douleur était pour elle comme pour moi encore bien présente.

Merci à  ceux qui me liront et merci à  ce qui me donneront leur interprétation car ils m'aideront beaucoup à  travers leurs analyses.
Bonne soirée.
pierre.barbarossa
Messages : 43
Inscription : 24 déc. 2019, 08:57
Contact :

Re: Rêver d'une personne décédée sur un cheval blanc

Message par pierre.barbarossa »

bonjour à  mon sens vous avez enfin fait le deuil de votre marraine , et l'inconscient vous fait comprendre que vous l'aurez éternellement avec vous dans votre cœur .( on pourrait aller plus loin dans le mystique , mais ce n'est pas mon rôle ).

les voix qui chuchotent à  l'oreille sont à  mon sens tjrs importante , je prend soin de bien les écouter (dans mes rêves ).
l'anagramme de majestueuse donne JUTEUSE + AMES , donc des âmes pleine de vie .
le rideau m'évoque le voile , un voile est levé ! pour dévoiler quelque chose .
le cheval représente souvent le corps , blanc peut signifier l'absence de corps (comme la feuille banche représente le manque d'inspiration ).
sabot peut se diviser en bas (sab ) et haut (ot ), et peut représenter un lien entre le haut et le bas , les défunt et les vivants ...
dans ce rêve elle semble donner la raison de son acte , un désir de se protéger ... d'ailleurs je me demande si au quotidien ,cela serait votre personnalité vous cacher pour vous protéger ...
protéger quoi ?
ce rêve ressemble à  un conte de fée ! il ya en vous quelque chose de très enfant , peut être est cela que vous cachez et protégez .

voila ce que votre rêve m'a inspiré .
Darlène
Messages : 3
Inscription : 03 janv. 2020, 01:29

Re: Rêver d'une personne décédée sur un cheval blanc

Message par Darlène »

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse très claire et compréhensible à  mon égard.
Cela fait un moment que je travaille sur ce deuil et savoir qu'éventuellement j'ai réussi à  le faire et un grand pas pour moi.
Il m'aide à  continuer tout en me disant que je l'à  garde avec moi.
Cette interprétation me semble tout à  fait correct et envisageable.

Dans la vie de tout les jours, dans ma personnalité, je reste une personne très discrète sur ses émotions et sur son vécu, j'ai donc tendance à  me protéger oui, sans doute des jugements, des remarques.
Pour autant, je suis une personne qui se remet beaucoup en question et pour qui les avis des autres sont important. Mais il est vrai qu'un lâcher prise n'est pas simple, mais c'est un travail que je mène pour m'aider à  avoir plus confiance en moi et évacuer toutes formes d'émotions.
Pour ce qui est du côté enfant, ce n'est pas une facette à  laquelle j'aurai pensé mais étant donné que cette marraine que je considère comme une maman, qui m'a quitté lorsque j'étais enfant (13 ans) pourrait appuyer la chose ?

En tout cas, je tiens à  vous remercier de tout cœur d'avoir pris le temps de me lire, d'analyser le rêve et de me le retranscrire.
Cela me fait plaisir d'être soutenue et aidée dans l'interprétation de ce rêve.
Je vous souhaite une agréable journée.
pierre.barbarossa
Messages : 43
Inscription : 24 déc. 2019, 08:57
Contact :

Re: Rêver d'une personne décédée sur un cheval blanc

Message par pierre.barbarossa »

avec plaisir
d'autre chose en vrac :
cette apparition sur la table , m'évoque qu'il faut peut être tout " mettre sur la table" (vider son sac ) .
le cheval blanc m'évoque le cheval blanc d'Henri 4 , et cela me conduit a penser à  un manque du coté du père .
mais ce ne sont la que des suggestions , seul le rêveur peut voir ce qui résonne en lui !
ma méthode étant "je propose tu dispose ."
bonne continuation .
Darlène
Messages : 3
Inscription : 03 janv. 2020, 01:29

Re: Rêver d'une personne décédée sur un cheval blanc

Message par Darlène »

Mon père est décédé, il y a 4 ans maintenant alors oui ça pourrait rejoindre votre analyse.
Merci infiniment.
Répondre