Rêver dans un rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Fencky
Messages : 50
Inscription : 07 avr. 2019, 17:20

Rêver dans un rêve

Message par Fencky »

Bonjour. Je tiens à  vous faire part de mon rêve qui m'a paru vrmt bizarre. j'espère que vous allez m aider à  interpréter ce rêve. Sur ce, passons au rêve
Mon amie et moi étions en route pour l'école. Sur le chemin de l école, nous avons vu un rassemblement, une foule de jeunes gens en rang. Sans connaître la raison de ce rassemblement nous nous sommes immiscer dans le rang. Apparemment ces jeunes gens désiraient boire de l eau. Arrivé à  notre tour on nous servi de l'eau mais cette eau était de couleur verte. Donc nous refusâmes de la boire et nous poursuivîmes notre chemin. Nous étions en train de courir. On allait chez l oncle de mon ami qui ne vivait pas très loin de là  où on était mais on devait se dépêcher donc nous nous sommes mises a courir. Nous empruntâmes dès lors un labyrinthe. Mais bizarrement ce labyrinthe, ces couloirs me semblaient vrmt familiers j avais l impression d avoir déjà  pris ces chemins. Je passais mon temps a regarder ces couloirs tout en essayant de me rappeler ce qui me fit ralentir. Mon amie qui était devant moi dû ralentir de temps en temps pour me dire de courir plus vite mais je lui disais aussi de ralentir un peu. Nous arrivâmes enfin devant la maison de l oncle. La porte était de couleur bleu ciel et scintillante. Celle ci me parut encore familière. A l'entrée de la maison on nous servit de l'eau et on nous proposa même de la nourriture. Mon plat était identique a celui de l oncle et mon amie prit un autre plat. Quand mon amie eut un temps d intimité je lui ai dit que j ai déjà  fait un rêve dans lequel j ai vu cette porte et les couloirs que nous avons prit. mais bon elle ne fut pas attention à  ça je me suis dirigée par la suite dans la cuisine. Mais de lbs j entendais mon amie et son oncle parler d'un verre cassé. Son oncle disait que j avais cassé le verre mais mon amie essayait de le persuader que ce n'était nullement le cas. C'est ainsi qu on m appela au salon et j ai dit ne pas avoir cassé ce verre et bon par la suite on m a réveillé. J avais l impression d'être a moitié consciente. comme ci je rêvais dans un rêve Bizarre nscps?? J'attends donc vos interprétations. Merci d'avance.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêver dans un rêve

Message par vie de rêve »

Bonjour,

l'école peut représenter , un cadre d'apprentissage, soit dans un sens concret, soit dans un sens plus large d'apprentissage" de la vie" .

réfléchissez à  ce qui s'est passé la veille du rêve, ou au moment du rêve dans votre vie . Dans quel domaine de votre vie vous rendez " êtes vous sur le chemin d'un apprentissage " ?

votre amie , peut désigner un aspect de vous même, c'est à  dire un aspect de votre caractère ou de votre façon d'être qui ressemble à  votre amie.

Chemin faisant vous " il y a une soif" de quelque chose, mais ce que l'on vous propose pour " étancher votre soif" vous parait suspect et vous le refusez.

Puis il y a tout un passage , un temps d'efforts et de recherche de chemin, vous cherchez "la bonne voie" pour arriver là  où " quelque chose de sain" vous sera offert.

Cette situation n'est pas nouvelle pour vous, vous êtes déjà  passée par une ou des phases similaires qui vous ont permis d'accéder à  "autre chose".

est-ce que cela vous fait penser à  quelque chose de particulier ?

Pour plus de précisions pouvez vous dire ce qu'est de l'eau et quel est votre rapport à  l'eau et dire c'est comment chez votre oncle ( ambiance) et aussi décrire votre oncle, quelles sont ses principales caractéristiques .

Cordialement
Fencky
Messages : 50
Inscription : 07 avr. 2019, 17:20

Re: Rêver dans un rêve

Message par Fencky »

Bonsoir. En ce qui concerne la question de l apprentissage. je peux dire en plein developpement personnel. Je me suis donnée 3mois pour être enfin moi être épanouir changer radicalement mentalement emotionnellement spirituellement.
Pour la deuxieme question relative au chemin à  la bonne voie, je peux dire que j ai fait ds recherches cette semaine sur les étapes du developpement personnel, un peu comme un plan mais bon ce n est pas la première fois slmt que cette fois mes recherches sont plus profondes. Concernant mon oncle je ne peux rien vous dire. Je vis à  l étranger avec mes parents et fr et sr. Je ne connais pas vrmt mes oncles on fait juste des appels deo
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêver dans un rêve

Message par vie de rêve »

Bonjour,

vous ne pouvez rien dire de votre oncle et c'est pourtant chez lui que vous trouvez l'eau et la nourriture !
C'est donc que l'inconscient au travers du rêve vous invite à  réfléchir à  ce que représente votre oncle pour vous ,
car le rêve va chercher dans " votre bibliothèque personnelle" ce qui fait sens pour vous.

La porte bleu ciel qui vous est familière peut être une indication, qui vous a d'ailleurs déjà  été donnée, ne serait-ce pas une porte vers une dimension " spirituelle" ?
Ne s'agirait-il pas de vous connecter ou reconnecter à  la dimension divine en vous ?

Cordialement
Fencky
Messages : 50
Inscription : 07 avr. 2019, 17:20

Re: Rêver dans un rêve

Message par Fencky »

Bonsoir c'est vrmt fort ce que vois écrivez... Cet oncle srx je ne peux rien dire sur lui il est juste mon oncle je ne sais pas ce qu'il reprendre pour moi. Je peux dire qu'il est gentille et bon stylé grand lol je peux juste vous en dire plus dur son physique.
Mtn pour la dimension divine hum bon récemment j'étais dans une dépression je ne sais pas si c'est de ça que vous parlez.
Revenant à  mon amie. Au fait cet amie est une camarade de classe qui récemment est vtmt devenue une amie. Je peux dire que c'est mtn que j'ai commencé à  bien l apprécier. Donc je ne comprends pas pk je l'ai vu dans mon rêve.. Je ne vois pas teop
Répondre