Rêver de cadeaux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Jeje57
Messages : 3
Inscription : 15 déc. 2019, 01:12

Rêver de cadeaux

Message par Jeje57 »

Bonsoir
La nuit dernière j'ai rêvé que je venait de passer une journée avec une collègue que j'apprécie énormément et pour qui j'ai des sentiments, qui ne sont pas réciproque car elle sort d'une rupture douloureuse, à  la fin de la journée sa mère et sa petite soeur viennent la chercher.
(Elle ne voie et ne parle plus à  sa mère qu'elle tien en horreur)
Puis à  sont départ je remarque qu'elle ma fait 2 cadeaux emballer dans du papier noir, un dans le couloir qui va à  ma chambre, et l'autre sur mon lit avec dessus un petit tas de vêtements.
J'ouvre le premier paquet, qui contient une sphère rose, avec des chiffres 00:00 comme un réveil et un autre gadget (sans grandes convictions) ...
Mais c'est le dernier paquet, que je n'ai jamais réussi à  ouvrire car je me suis réveillé avant, qui me trotte dans la tête ...
Une interprétation sil vous plait ?
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêver de cadeaux

Message par vie de rêve »

Bonjour,

la difficulté est de savoir si cette collègue la représente elle même ou si elle représente un aspect de vous.

Pour le savoir, pouvez vous la décrire, quelles sont ses principales caractéristiques ?

Dites aussi si vous le pouvez ce que vous savez du caractère de sa mère et de sa sœur.

Dites ensuite ce que représente le noir pour vous ainsi que le rose.

En attendant, d'une façon générale, peut-être au niveau de votre relation avec cette personne) on pourrait dire que vous êtes dans une situation " transitoire" ou que vous êtes dans " un passage" où " quelque chose " vous est offert . Le rêve vous montre quelque chose qui vous est destiné et que ce quelque chose a la valeur d'un cadeau ( que le contenu ce soit ressenti comme positif ou négatif, c'est au final positif) .

Hypothèse (s'il s'agit bien de la personne et non d'un aspect de vous ). , on pourrait dire que dans la situation que vous traversez actuellement on vous montre ce que cette personne a à  vous offrir si la relation vous menait " jusqu'à  la chambre"/ jusqu'au lit .

En ce moment l'heure / le temps/ l'ambiance, la sphère " sentimentale" dans laquelle se trouve cette personne est à  zéro, minuit, c'est la fin d'un cycle, le nouveau cycle " sentimental" n'est pas encore commencé , ce qui semble bien correspondre à  ce que vous en dites ( mais peut-être aviez vous malgré tout des espérances )

et le deuxième cadeau se trouve sur le lit, donc en lien direct avec la vie/relation sexuelle , on pourrait dire que si ultérieurement ou dans le futur, cette " histoire" vous menait jusqu'à  une relation charnelle avec cette personne, il vous faudrait adopter certains comportements ( les vêtements, avez vous des précisions sur ces vêtements ? ) .
c'est à  dire qu'avant d'ouvrir le cadeau, qui pourrait être la relation charnelle , il vous faudra soit adopter telle ou telle attitude , soit vous débarrasser de telle ou telle attitude.
Dans le rêve vous n'avez pas ouvert le cadeau car vous n'en êtes pas là , probablement que pour l'instant " on ne sais pas encore" ( l'inconscient, l'arrière plan de l'univers ) , pour le moment il y a probablement des facteurs qui conditionneraient la suite des évènements qui sont incertains.

Est-ce que cela vous parle ?

Cordialement

Cordialement
Jeje57
Messages : 3
Inscription : 15 déc. 2019, 01:12

Re: Rêver de cadeaux

Message par Jeje57 »

Bonsoir
Dans mon rêve c'était bien elle, ma collègue que j'ai reconnue à  sont physique et sont visage.
Drôle, énergique, cultivées, voyageuse...

Pour moi le noir et le rose n'ont pas de réel significations... si ce n'est l'habituel rose =fille.

Sa soeur je ne l'ai jamais vue, et sa mère encore moin car elle sont en froid et qu'elle a totalement reniée sa mère.

Au début n'ayant pas connaissance de sont parcour j'en avais des espérances, j'en ai toujours mais vis à  vis de sont histoire de sont envie de rester seule pour le moment, je les mets en retrait.

Les vêtements n'avais rien de spéciaux juste posé comme un tas de linge.
Alors je vois ça comme vaincre une timidité qui me freine un peu, ça pourrais coller ?

Merci pour votre réponse.
Jeje57
Messages : 3
Inscription : 15 déc. 2019, 01:12

Re: Rêver de cadeaux

Message par Jeje57 »

Bonsoir
Dans mon rêve c'était bien elle, ma collègue que j'ai reconnue à  sont physique et sont visage.
Drôle, énergique, cultivées, voyageuse...

Pour moi le noir et le rose n'ont pas de réel significations... si ce n'est l'habituel rose =fille.

Sa soeur je ne l'ai jamais vue, et sa mère encore moin car elle sont en froid et qu'elle a totalement reniée sa mère.

Au début n'ayant pas connaissance de sont parcour j'en avais des espérances, j'en ai toujours mais vis à  vis de sont histoire de sont envie de rester seule pour le moment, je les mets en retrait.

Les vêtements n'avais rien de spéciaux juste posé comme un tas de linge.
Alors je vois ça comme vaincre une timidité qui me freine un peu, ça pourrais coller ?

Merci pour votre réponse.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêver de cadeaux

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

votre collègue peut très bien représenter un aspect de vous même, la veille du rêve ou au moment du rêve , d'une façon ou d'une autre ou dans une certaine situation , est-ce que vous vous êtes montré " drôle, énergique, cultivé et voyageur " ? en réalité ou en pensées .

cordialement
Répondre