Rever de chien et piano

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Rever de chien et piano

Message par Naru akamatsu »

Bonjour


En realité c’est hier que j’ai reve de ma chienne aujourd’hui decedée. Elle avait l’habitude de dormir sur mes pieds. Je sentais son poids et sa chaleur.

Cette sensation je l’ai retrouvé dans mon reve d’hier de mardi à mercredi.




Cette nuit, j’ai revé que j’etais dans les couloirs gris non peint d’un batiment, et l’exterieur ressemblait à l’exterieur de l’ilmeuble de chez mes parents.

Puis par je ne sais quel transition, j’entre dans une piece avec un piano, où quelqu’un me xonvainc de faire du piano. Pour ma part j’ai arrete le piano il y a 12 ans donc j’ai oublié mes morceaux. Mais je fini par retrouver les notes et jouer le debut d’une partition.

Derriere moi, un jeune homme telephone precisant que sa belle soeur joue du piano.
Quelque minutes plus tard, sa mere et un bebe, et une petite fille nous rejoignent
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rever de chien et piano

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

le couloir gris vous situe dans " un passage" , une phase par laquelle vous passez ou êtes passée, ou un état transitoire, dans une certaine situation de votre vie.

A quoi cela vous fait-il penser ?

Si vous ne voyez pas, dites comment c'était l'immeuble de vos parents, comment était-il et qu'est-ce que cela évoque pour vous.

La suite représente soit ce qu'il s'est réellement déjà passé à la suite de cette phase de transition par laquelle vous êtes passée,
soit ce qui vous attend, ou ce qu'il vous est demandé de mettre en pratique à l'issue de cette phase de transition.

Pour comprendre dites ce qu'est concrètement un piano, c'est comment, ça sert à quoi, comment on en joue, et dites ce que vous en pensez.

Je reprendrai avec vos réponses

Cordialement
Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Re: Rever de chien et piano

Message par Naru akamatsu »

Donc ce couloir representerai peut-etre ma transition actuelle. En faite je me cherche.

Dans le reve cela evoquait chez mes parents. (Du moins c’est comme ca que je l’ai sentie.) il y avait, dans le reve, une grosse porte qui me separait du couloir et de la grade piece dans laauelle ils etaient. Le sol etait du parquet, on aurait du un grand appart bourgeois de paris.
En revanche je ne vois pas trop ce que ca evoque. Je sais que moi j’etais dans l’ombre et je voyais la lumiere du jour dans la piece. J’ai quitté mes parents car ils etaient toxiques. Il y a t-il un lien ?



La suite de cette phase de transition par laquelle je suis passée, m’a marquée par le piano, le jeune homme disant que sa belle soeur joue du piano, et la famille derriere moi sur le canapé. Le lieu faiszit très cocooning. Ce que j’ai apprécié. En revache j’ignore le message de cette partie.


concrètement le piano, c'est mon instrument principal que j’ai joué pendant une 10zaine d’année jusqu’en 2010 et que j’aimerais reprendre bientot. J’ai rencontré une professeure de piano la semaine derniere, puis je me suis entrainée toute la journé de samedi, j’ai ete surprise de constater la retour de mes vieux morceaux d’il y a 10 ans voire plus.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rever de chien et piano

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

puisque vous faites un lien avec le fait d'avoir quitté vos parents parce qu'il étaient toxiques, il se peut que vos parents représentent des " façons d'être" à la manière de vos parents, c'est à dire des façons de penser ou des comportement qui vous viennent de vos parents et dont vous souhaitez vous défaire ou dont vous vous êtes défaite par un travail personnel, par la recherche de vous même, de qui vous êtes en dehors des " influences" parentales.

Puisque ce qui caractérise un piano, ce sont des touches noires et blanche, ce rêve pourrait vous dire, ou vous inviter à " jouer la partition de votre vie" en alternat " le noir et le blanc" , c'est à dire que parfois vous pouvez avoir des comportement qui vont vers la gentillesse ou la bonté ( le blanc ) , mais de temps en temps, il faut aussi pouvoir vous montrer " noire", c'est à dire pouvoir vous affirmer même si cela ne plait pas à votre entourage.


Est-ce que cela vous parle ?

Cordialement
Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Re: Rever de chien et piano

Message par Naru akamatsu »

Je ne comprends pas tout à fait. Je prendrai le temps de vous relire.
Répondre