Rêver de crash d'avion

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Tiquicia
Messages : 28
Inscription : 24 oct. 2013, 10:54

Re: Rêver de crash d'avion

Message par Tiquicia »

Kaléidoscope , je pourrais faire un parallèle entre la chute sentimentale que je viens de subir et la chute de cet avion... J'avais placé mes espoirs dans cette nouvelle relation (à  tort) et j'ai fait une chute vertigineuse... Je suis tombée de haut littéralement.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêver de crash d'avion

Message par Crystal Eye »

Peut-être au sujet de tes relations amoureuses qui te posent problème ? Ta famille connaît-elle celui qui fait battre ton cœur ?? N'y a-t-il aucun secret que tu gardes précieusement en toi, de peur que ta famille en soit peinée ou choquée ??

Bon, C' pas grave... G fait fausse route... Et donc on va garder la piste initiale de l'immeuble qui représente tes ambitions masculines (la réussite professionnelle de ton égo) ... Affaire à  suivre !
Bonne chance pour ton prochain voyage à  l'étranger qui est sans doute lié à  ce désir de réussite ?
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêver de crash d'avion

Message par kaleidoscope »

Tiquicia, tout ce qu'on sait jusqu'à  présent, c'est que tes rêves récurrents de crash d'avion seraient en lien avec tes relations avec les hommes, et celui-ci vient dire que selon toi, elles auraient un impact sérieux sur les membres de ta famille. Tu ne vois pas en quoi pour le moment, mais il va falloir que tu trouves parce que ta famille est vraiment impliquée ici, du début à  la fin du rêve. Et puis, comme tu dis que c'est un rêve récurrent que tu fais donc souvent, combien en as-tu fait, et sont-ils tous pareils ? Les as-tu travaillé avec des interprètes, sur ce site ou sur un autre ? Si oui, qu'est-ce que tu en as retiré ? Et pourrais-tu nous fournir ces rêves? Parce que si ça ne t'a pas fait avancer, il y a de quoi se poser des questions... Autre chose, c'est que comme Crystal Eye j'essaye de t'aider à  y voir clair et à  déchiffrer le sens de ton rêve. Je t'ai posé deux questions, une sur l'immeuble de ton rêve et l'autre sur les craintes que tu peux avoir pour ta famille, mais je n'ai pas eu de réponse. Si tu préfères le style de Crystal et que le mien ne te convient pas, j'aimerais que tu le dise clairement car alors je ne perdrai pas mon temps à  réfléchir pour rien. Merci
Tiquicia
Messages : 28
Inscription : 24 oct. 2013, 10:54

Re: Rêver de crash d'avion

Message par Tiquicia »

kaleidoscope a écrit :Bonjour Tiquicia,
Je vais sans doute te paraître pas mal terre-à -terre par rapport à  ce que t'ont écrit Crystal Eye, Anbaj et pommier, mais un immeuble qui symbolise le masculin, je ne crois guère à  ça, même pas pour une tour, ni même un avion, qui est un moyen de transport pour se déplacer sur de longues distances. L'immeuble en question sur lequel l'avion s'écrase est un immeuble de ton quartier et donc tu le connais. Commence par l'identifier et dire ce que tu en penses, parce qu'il te faut savoir pourquoi l'avion s'écrase précisément là . Entre autres choses, cet immeuble, qui l'habite ? Ta famille est importante et même centrale dans ce rêve : d'abord tu es avec ta famille et à  la fin, tu as surtout peur que l'avion s'écrase là  où elle se trouve. Que crains-tu donc pour les membres de ta famille ?
Kaleidoscope excuse-moi je pensais avoir un peu répondu à  ta question. L'immeuble de ce quartier en question est là  où j'ai passé mon enfance et mon adolescence , après j'avoue que ça ne m'inspire rien de plus , enfin je veux dire je ne ressens rien de spécial par rapport à  ça. Dans mon rêve personne que je connais y habitait , et en réalité non plus. C'était juste un des plus hauts immeubles de mon quartier , il s'agit juste d'une tour. Vraiment j'ai beau chercher je ne vois pas ce que je peux craindre pour les membres de ma famille...
Tiquicia
Messages : 28
Inscription : 24 oct. 2013, 10:54

Re: Rêver de crash d'avion

Message par Tiquicia »

kaleidoscope a écrit :Tiquicia, tout ce qu'on sait jusqu'à  présent, c'est que tes rêves récurrents de crash d'avion seraient en lien avec tes relations avec les hommes, et celui-ci vient dire que selon toi, elles auraient un impact sérieux sur les membres de ta famille. Tu ne vois pas en quoi pour le moment, mais il va falloir que tu trouves parce que ta famille est vraiment impliquée ici, du début à  la fin du rêve. Et puis, comme tu dis que c'est un rêve récurrent que tu fais donc souvent, combien en as-tu fait, et sont-ils tous pareils ? Les as-tu travaillé avec des interprètes, sur ce site ou sur un autre ? Si oui, qu'est-ce que tu en as retiré ? Et pourrais-tu nous fournir ces rêves? Parce que si ça ne t'a pas fait avancer, il y a de quoi se poser des questions... Autre chose, c'est que comme Crystal Eye j'essaye de t'aider à  y voir clair et à  déchiffrer le sens de ton rêve. Je t'ai posé deux questions, une sur l'immeuble de ton rêve et l'autre sur les craintes que tu peux avoir pour ta famille, mais je n'ai pas eu de réponse. Si tu préfères le style de Crystal et que le mien ne te convient pas, j'aimerais que tu le dise clairement car alors je ne perdrai pas mon temps à  réfléchir pour rien. Merci
Je ne pourrais pas te dire le nombre de rêves de crash que j'ai pu faire , mais en moyenne un tous les mois en période de stress ou de remise en question, sinon depuis que je me sens mieux moralement je ne fais plus ce rêve. Je vois une psy toutes les semaines , je lui ai déjà  parlé de ces rêves mais elle n'a pas relevé. En gros quand je rêve de crash aérien ça se passe à  peu près toujours de la même façon: je vois un avion dans le ciel , il est en vol , et d'un seul coup les moteurs s'arrêtent et il tombe au sol.... Les explosions ne sont jamais immédiates contrairement aux crash réels , je vois l'avion percuter le sol , en général je fuis les débris et l'explosion en courant....
Tiquicia
Messages : 28
Inscription : 24 oct. 2013, 10:54

Re: Rêver de crash d'avion

Message par Tiquicia »

Crystal Eye a écrit :Peut-être au sujet de tes relations amoureuses qui te posent problème ? Ta famille connaît-elle celui qui fait battre ton cœur ?? N'y a-t-il aucun secret que tu gardes précieusement en toi, de peur que ta famille en soit peinée ou choquée ??

Bon, C' pas grave... G fait fausse route... Et donc on va garder la piste initiale de l'immeuble qui représente tes ambitions masculines (la réussite professionnelle de ton égo) ... Affaire à  suivre !
Bonne chance pour ton prochain voyage à  l'étranger qui est sans doute lié à  ce désir de réussite ?
Oui ils sont au courant. Je ne pense vraiment pas avoir de secret , que ce soit sentimentalement ou en général. Merci beaucoup ;)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêver de crash d'avion

Message par anbaj »

Bonsoir Tiquicia,

On a vu que derrière tout ceci, votre regard c'est une certaine conception de la notion de "liberté" que vous protégez. Liberté qui est effectivement une notion typiquement "masculin". Et il suffit d'un élément perturbateur comme cette projection de vos sentiments sur ce garçon qui n'était pas réciproque pour "déstabiliser" en réveillant beaucoup d'émotions chez vous.

Ce rêve doit déclencher chez vous des questionnements : en voici quelques uns (ce n'est pas limitatif, vous pouvez vous en posez d'autres vous-même).

Je vous cite « je pars à  l'étranger dans un mois, cette décision a été soudaine et ne représente pas une contrainte , juste un grand désir que j'ai depuis des années et que je n'ai pas eu le courage de satisfaire auparavant. »
= oui, cette liberté qui vous est chère... mais,
pourquoi n'avez-vous pas eu le courage de satisfaire auparavant ? Il y a quoi comme peurs derrière tout ceci ? Votre rêve parle beaucoup de peurs "J'avais peur , peur pour moi mais terrifiée".

Je vous cite « c'est-à -dire profiter des bons moments avec l'autre sans m'attacher... »
= oui, cette liberté qui vous est chère... mais,
Pourquoi ne voulez-vous pas vous attacher ? Derrière la peur de s'attacher, qu'y a-t-il exactement ?

Ce qui représente à  vos yeux une « liberté » (fausse liberté qui constitue une prison intérieure qui engendre chez vous instabilité -je vous cite "il perd de sa stabilité"), qu'est-ce qui se cache derrière tout ceci ?
Ne serait-ce pas une FUITE. Cette fuite est matérialisée dans votre rêve "...aux gens qui m'entourent de courir de s'éloigner...". "Courir = fuir. Fuir pour ne pas affronter quelque chose de douloureux. Quoi ? Le rêve vous invite à  le découvrir.
Et c'est là  que je rebondis sur ce que vous dis « pommier » que je cite « dont un couple avec des enfants en bas âge qui se trouvaient juste à  côté de moi... » Voici la phrase de votre rêve : « ...dont un couple avec des enfants en bas âge qui se trouvaient juste à  côté de moi... »
Il y a un lien avec la petite enfance. Une fuite qui s'explique par rapport à  un évènement qui s'est imprimé en vous dans la petite enfance. L'évènement a un rapport avec ce que vous dites, je vous cite "Et cet homme m'a fait comprendre que je n'étais rien pour lui d'où sûrement ce rêve....Ce schéma se reproduit constamment, je n'attire que des hommes qui ne s'attachent pas à  moi et j'ai peur de finir seule".

C'est ici qu'il faut creuser en vous pour comprendre les raisons de vos fuites.

Je vous ai écris en 1ère page "vous opposez une résistance à  un cheminement de vie" = cela veut dire que VOUS NE VOUS AUTORISEZ PAS A AIMER. Et, je me cite : "qui semble s'imposer à  vous" = c'est bien votre féminin. Comprenez-vous un peu mieux maintenant votre rêve/votre fonctionnement ? (car c'est votre fonctionnement dans ce rêve qui est important à  comprendre).

Sachez que vous pouvez vous faire aider de manière efficace par un thérapeute professionnel. :|
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: Rêver de crash d'avion

Message par pommier »

elle ne l'est pas, le rêve parle bien du chemin intérieur, votre famille du rêve est la famille intérieure, symbole qui uni l'homme et la femme ainsi que le "fruit" des deux.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêver de crash d'avion

Message par Crystal Eye »

kaleidoscope a écrit :Oui, Tiquicia, mais quel rapport cela a-t-il avec ton rêve ? Quel rapport avec cet avion qui s'écrase sur CET immeuble et qui met en danger tous les membres de ta famille ? Et quel rapport avec tes autres rêves récurrents de crash d'avion ?
Hello Kaléidoscope... Permets-moi de t'éclairer, STP :)

Tiquicia nous a dit ensuite que sa famille ne courait aucun danger et qu'elle ne voyait pas en quoi ses proches pourraient être "impactés" par le crash de l'avion.. Cet immeuble faisait partie de son ancien quartier, de son ancienne vie, en fait... Et bien que tu ne crois guère au symbolisme de l'immeuble ( Cet édifice qui tente de rejoindre le ciel représente le désir de l'élévation de l'homme ) il va falloir te faire à  l'idée que comme la tour, l'immeuble symbolise un univers, une construction de type masculin. Et que plus il est élevé, imposant, plus les tendances masculines sont développées...

Cet immeuble où la famille de Tiquicia habitait autrefois existe réellement, certes, mais pour le rêve il ne sert que de support onirique : Rien n'est vrai en rêve, tout est SYMBOLE.. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles (symboles "Tour et crash d'avion" sont liés). :wink:

:idea: N'importe quelle image d'une tour représente la personnalité et l'âme (comme la maison)

:!: Malgré le lien évident avec la masculinité, il est plus correct de la percevoir comme le moi dans un contexte plus large :!: Cela mène à  une compréhension plus grande du moi spirituel

-------------------------------------
:?: Un crash d'avion : il y a conflit entre votre être et votre action. :idea: L'accident marque une division entre votre réalité concrète et vos aspirations personnelles profondes


______________________________________________

C'est à  ce moment-là  qu'entre en jeu l'avion qui se crashe sur la tour, en ébranlant _ détruisant _ les aspirations personnelles profondes de Tiquicia (hé oui, les rêves sont comme des films : notre subconscient fabrique un scénario-choc en utilisant souvent des éléments de notre vie réelle, et ceci afin de créer un impact plus grand sur notre cerveau, et nous obliger à  réagir sur un point précis de notre vie)

:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre. :!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception (d'où les rêves récurrents)

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ;
:idea: Ce rêve essaie de faire comprendre quelque chose à  Tiquicia (sur Elle, son passé, sa situation)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêver de crash d'avion

Message par Crystal Eye »

Bravo Anbaj, tu as mis le doigt sur des points essentiels... Tiquicia a certainement été perturbée pendant son enfance (sans doute une éventuelle séparation de ses parents) Elle ne croit plus au bonheur et c'est pourquoi elle n'attire que des partenaires qui ne s'attachent pas à  elle, par peur de l'engagement.. Au final, elle avoue préférer "papillonner", pour être certaine de ne pas souffrir... Paradoxalement, elle a peur de finir sa vie SEULE... Alors, elle continue à  fuir car l'homme auquel elle s'est attachée lui a fait comprendre qu'elle ne représentait rien pour lui... Elle fuira toute sa vie, et C' pourquoi son subconscient lui envoie des rêves récurrents de crash d'avion... Un super scénario-choc pour la faire réagir ! Avec en prime, dans ce dernier rêve, la destruction de l'immeuble de son ancien quartier, là  où elle vivait avec sa famille, jusqu'à  son adolescence (selon ses dires) : C' la cerise sur le gâteau, si je puis dire ! Ce rêve lui délivre un message vital : << Arrête de fuir, arrête de te détruire.. où que tu ailles, ton passé te hantera... Sauf si tu laisses enfin tes émotions (élément féminin) dominer sur ta raison (élément masculin représenté dans le rêve par la tour, l'immeuble) >>

!!! Tiquicia, ta santé psychique et émotionnelle est en danger (risque de dépression imminente) !!!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Voir ou assister à  la démolition (ou destruction) d'une partie de notre maison, c'est un aspect de nous-même qui est en train d'être détruit.
:!: C'est un avertissement sérieux, peut-être un problème de santé

**************************************************************************************

PS : Le travail d'équipe porte ses fruits finalement ! Merci à  Anbaj, Pommier et Kaléidoscope qui m'ont permis d'arriver à  cette conclusion, par déduction... et élimination d'une piste improbable (la famille de Tiquicia ne risque rien, C' la rêveuse elle-même qui s'est mise en danger en donnant la priorité à  son intérieur masculin au détriment de son côté féminin)... G enfin compris ce rêve, moi aussi :)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêver de crash d'avion

Message par anbaj »

Bonjour

Vos propos n'appartiennent qu'à  vous Crystal Eye (cela ne correspond pas à  ce que j'écris ; de plus, je ne me permettrai pas d'écrire tout cela je ne connais pas la vie du rêveur qui sauf erreur n'en a jamais parlé ici).
:P :P :P
Dernière modification par anbaj le 17 mars 2014, 07:50, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêver de crash d'avion

Message par anbaj »

pommier a écrit :elle ne l'est pas, le rêve parle bien du chemin intérieur, votre famille du rêve est la famille intérieure, symbole qui uni l'homme et la femme ainsi que le "fruit" des deux.
:arrow: bonjour pommier :wink:
En citant ce passage, ce n'est pas de cela que je souhaitais parler
(ce qui m'intéressait c'était de rebondir su le lien avec l'enfant intérieur du rêveur -il s'agit d'autre chose-)

à  propos de ce chemin de vie intérieur/famille du rêve = oui il s'agit d'une autre idée que vous êtes en train d'évoquer que je n'avais pas vu. Autant pour moi. Idée qui de toute façon suit bien le "fil".
Tiquicia
Messages : 28
Inscription : 24 oct. 2013, 10:54

Re: Rêver de crash d'avion

Message par Tiquicia »

Bonjour à  tous et merci de tout coeur pour votre aide précieuse.

Je dois dire que ce que je lis me fais peur.... La notion de danger entre autre....

Ma vie avait repris un certain équilibre avec ce projet d'expatriation, je suis devenue plus ouverte, plus épanouie , je n'ai jamais été aussi bien dans ma peau en 28 ans, mais cet équilibre a été quelque peu ébranlé par deux rencontres que j'ai faites en peu de temps... Deux histoires avec deux hommes apparemment diamétralement opposés , et qui ont pourtant un point commun: le fait de ne pas vouloir s'engager avec moi. Et c'est depuis cette rencontre que je me sens de nouveau faible...

<< Arrête de fuir, arrête de te détruire.. où que tu ailles, ton passé te hantera... Sauf si tu laisses enfin tes émotions (élément féminin) dominer sur ta raison (élément masculin représenté dans le rêve par la tour, l'immeuble) >>

Je ne comprends pas trop en fait ce que je dois faire concrètement pour laisser mes émotions dominer ma raison...
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêver de crash d'avion

Message par anbaj »

Bonjour Tiquicia

Si vous ne savez pas par quel bout appréhender votre problématique, vous pouvez vous faire aider. Ce ne sera pas sur le forum que vous trouverez cette aide. Ce n'est pas le lieu adapté pour cela. Ici, vous aurez une certaine approche de votre problématique par rapport à  ce que dit votre rêve. Pour travailler sur la problématique même, autrement dit vous aider à  faire le lien entre votre quotidien et la problématique (du passé), cela ne peut se passer qu'entre vous et un professionnel dans un lieu adapté.
Ce qui est positif, c'est que vous comprenez que cette fuite a toujours été votre chemin de vie. Aujourd'hui, votre inconscient vous pousse (au travers la compréhension de vos rêves) à  modifier vos pensées qui correspondent à  un schéma d'une situation passée. Le schéma que vous mettez en place vous confrontera toujours à  cette émotion du passé au travers les projections que vous faites sur les relations intimes de votre vie. Or, les situations d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes d'où l'intérêt d'y apporter une autre réponse en face. Et ceci, cela passe obligatoirement par l'évolution de vos idées. Mais pour évoluer dans vos idées, il faut identifier la source du "polluant" = l'évènement à  l'origine. Cet évènement est dans votre inconscient.

Bon courage à  vous.
Tiquicia
Messages : 28
Inscription : 24 oct. 2013, 10:54

Re: Rêver de crash d'avion

Message par Tiquicia »

Je sais que je ne trouverai pas cette réponse ici , je me fais aider depuis des années par une psychologue qui m'apporte une aide précieuse , mais c'est vrai qu'en ce qui concerne ce problème j'ai du mal à  avancer , il y a comme un blocage. J'ai avancé sur tout le reste mais en ce qui concerne mes relations sentimentales je n'avance pas. Merci encore.
Répondre