Rêver de crash d'avion

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêver de crash d'avion

Message par anbaj »

Il existe d'autres réponses aussi :
- quand on passe des années avec un thérapeute sans que le raisonnement n'arrive à  se faire (celui qui va amener vers la compréhension du problème et donc qui va apporter naturellement le lâcher-prise, car il y aura eu une évolution au niveau des pensées), peut-être essayer un autre thérapeute...
Comprendre cette problématique sera le point de départ de ces idées nouvelles qui règlera naturellement beaucoup d'autres choses. :|
Tiquicia
Messages : 28
Inscription : 24 oct. 2013, 10:54

Re: Rêver de crash d'avion

Message par Tiquicia »

Je voudrais bien essayer un autre thérapeute, mais là  je pars à  l'étranger et je ne sais pas comment ça va se passer là -bas , si j'ai les moyens j'irai en voir un là -bas...

Je ne sais pas si c'est de vous avoir lu mais je me sens bien perturbée, ça a dû remuer pas mal de choses en moi
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêver de crash d'avion

Message par kaleidoscope »

"Je ne sais pas si c'est de vous avoir lu mais je me sens bien perturbée, ça a dû remuer pas mal de choses en moi"

Ca ne me surprend pas que tu sois perturbée, Tiquicia, avec tout ce qu'on t'a dit précédemment... C'est à  faire peur, effectivement, dans ce qu'on te prédit! - Mais sache en prendre et en laisser! Ne te laisse pas submerger par les émotions, mais utilise ta raison! ;)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêver de crash d'avion

Message par anbaj »

Oui, je vais dans le sens de kalei... faites votre propre lecture de tout ce qui s'écrit ici fonction de ce qui résonne réellement en vous. Je pense que vous avez compris que le forum est bien pollué.

Sachez que dans la vie, tout le monde a ses névroses. L'évolution qui s'impose à  nous permet justement d'appréhender nos fonctionnements : c'est ce que l'on appelle l'évolution/la spiritualité.
Il y a des personnes qui ne feront jamais leur éveil de leur vie. D'autres qui le feront et qui appréhenderont différemment les choses de la vie et trouveront l'harmonie en elles.
Quand on arrive à  appréhender la compréhension, c'est-à -dire à  comprendre nos propres schémas de comportement que l'on a mis en place depuis l'enfance pour nous protéger, on finit par s'apercevoir qu'en fait ce qui nous a permis de nous protéger en développant notre personnalité devient une gêne, un "boulet" encombrant, des bagages dont il faut se délester.

Ces schémas de protection que vous avez développés vous ont aidé à  une période donnée. Mais, aujourd'hui ils ne vous aident plus. Et c'est ce mécanisme qu'il faut comprendre, qu'est-ce qui se joue derrière toutes ces émotions ressenties, tel un miroir trouver la correspondance. Je peux vous assurer que cela en vaut le coup car c'est votre vie qui s'en trouve changé du tout au tout. Vos rêves vous donnent des clés. Analysez les mots, les émotions et posez-vous les bonnes questions. D'ailleurs, certains thérapeutes formés se servent des rêves pour aider la dynamique de la thérapie. Si cela vous a perturbé, c'est aussi bon signe, cela veut dire que cela a travaillé des choses (car cela vous a confronté à  des zones de turbulence de votre inconscient). Il ne faut pas non plus chercher à  aller trop vite. De temps en temps, il faut lâcher-prise (ne plus y penser), les choses mâturent doucement, puis il y a des déclics qui s'opèrent dont on est conscient -des prises de conscience-.

Changer de thérapeute est bien. Je ne mets pas en doute le professionnalisme du thérapeute. Par contre, il peut s'avérer que la communication entre un autre thérapeute et son patient passe différemment. Et là , les ouvertures se font très vite, alors qu'avec le précédent le travail au niveau de la problématique trouvait difficilement son chemin. :P
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: Rêver de crash d'avion

Message par pommier »

Bonjour,
Beaucoup de choses ont été dites ici comme si il y avait tant à  dire alors que le rêve que vous avez eu vous guide très bien, il vous dit que vous êtes sur la voie, que quand vous vous écoutez vous!, alors les choses vont bien. Durant des années vous vous êtes laissé guidée par les autres au détriment de vous et là  pour le coup, le rêve vous le dit clairement!. Le rêve se répétera tant que vous ne l'avez pas saisi! Ce n'est pas méchant ce que je dis, le rêve est notre allié pas notre ennemi. Ecoutez vos intuitions, ne les partager pas, prenez des décisions, réalisez les pour vous même, s'il le faut ne dites rien à  personne cela évitera de recevoir des conseils et donc de toucher votre point faible qui est d'être trop facilement influencée par les autres. Votre rêve vous demande que vous vous fassiez confiance, il sera là  pour vous guider. Soyez attentive à  chaque fois qu'on vous conseille, prenez conscience que cela touche votre point faible et fuyez. Je dis fuyez fuyez fuyez. Pourquoi pas "n'en faire qu'à  votre tête!? Et tant pis pour les erreurs, vous les assumerez et vous irai de l'avant" Quitter tous ceux qui vous veulent soi-disant du bien, vous vous ferai du bien à  vous même. Alors, ensuite petit à  petit vous prendrez confiance, vos rêves changeront, évolueront. Sinon le crash reviendra jusqu'à  ce que vous compreniez...soyez vous-même et laissez les autres croire ce qu'ils veulent. Quand vous vous ferez confiance, ça rayonnera tellement que vous attirerez des hommes de lumière qui partageront quelque chose avec vous au lieu de vous "bouffer";
Crash et ça recommence, crash et ça recommence, crash et ça recommence...vous n'êtes pas fatiguée? Je suis désolé si je choque mais des années avec un psy et avoir une récurrence comme ça, c'est pas vous qui avez un problème!!! ne confondez pas entre le rêve et le psy lequel est meilleur conseil!
Commencez par moi, ça fera du bien, envoyer moi aux oubliettes et voyagez, voyagez, voyagez... vos rêves vous attendent!
Pom
Tiquicia
Messages : 28
Inscription : 24 oct. 2013, 10:54

Re: Rêver de crash d'avion

Message par Tiquicia »

Bonjour et encore merci à  tous de tout coeur pour l'aide que vous m'apportez.

Si je suis fatiguée de ces "crash" à  répétition, surtout ceux que je vis en réalité.... Je pense que je suis sur la bonne voie, je me suis écoutée en prenant la décision de partir à  l'étranger et de tout quitter ici , et ce malgré les réticences de certaines personnes de mon entourage, mais bon il me reste un énorme travail à  faire concernant ma vision des hommes... Je suis plus forte qu'avant mais l'entrée d'un homme dans ma vie créé toujours un véritable raz de marée, et ce n'est jamais positif..
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêver de crash d'avion

Message par anbaj »

Bonjour Tiquicia

Oui, vous êtes sur le bon chemin, cela se voit dans vos rêves... car vous regagnez progressivement confiance en vous -c'est cela la base de tout-.
Continuez en tout cas à  écouter et à  exprimer en concret ce qui correspond à  un besoin chez vous, car c'est ainsi que vous allez gagner progressivement en autonomie par rapport à  votre "blessure profonde" en ouvrant des portes intérieures qui vous mèneront vers elle.
zhara
Messages : 1
Inscription : 21 mai 2017, 07:30

Re: Rêver de crash d'avion

Message par zhara »

Bonjour à  tous.
Alors j'ai fait un rêve la nuit dernière de 2 crashs d'avions, en fait j'étais en sortie scolaire avec plus de 50 élève et moi j'étais assise toute au fond avec ma meilleure amie quand tout à  coup.. je vois un avion se fofiler dans les airs.. mais la direction de l'avion était juste devant nous ( on était en bus, dans le bus) et en fait l'avion s'est écrasé juste devant nous on était a 10m de l'avion je pense et puis il y avait eu la fumée noire et j'ai vu des gens dans l'avion qui était immobile mais j'ai aussi vu des gens qui n'était pas décedés et qui en courant sortait de l'avion.. c'était un avion blanc avec des ecritures vert je n'arrivais pas à  lire la compagnie aérienne. Après le drame, viens un autre drame ou encore un avion se fofiler dans les airs quand tout à  coup il était au sol mais l'avion se trouvait plus loin que l'avion précédent. Et puis, mais je ne me souviens plus si le deuxième avion avait de la fumée mais je ne pense pas. Et voilà ! C'était un rêve assez choquant, sachant que j'ai pris l'avion en vrai il y a à  peine de sa 2 semaines, donc je ne sais pas si il y a un rapport enfin bon. J'aimerais sincérement trouver une " signification " à  ce rêve. Peut-être que cela est important à  savoir, je n'en sait point.
Bonne journée!
Répondre