Interprétation des reves - Rêver de crash d'avion

Signification des reves : Rêver de crash d'avion - comment analyser et interpréter ce rêve.

Rêver de crash d'avion

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Rêver de crash d'avion

Messagepar Tiquicia » 13 Mar 2014, 10:33

Bonjour à  tous,

Cette nuit j'ai rêvé de nouveau du crash d'un avion. C'est un rêve récurrent chez moi, et cela faisait déjà  quelques mois que ça ne m'était pas arrivé.

J'étais dans une sorte de manifestion ou d'évènement dans un lieu extérieur , beaucoup de gens m'entourait, des personnes que je ne connais pas , dont un couple avec des enfants en bas âge qui se trouvaient juste à  côté de moi... Il faisait beau , c'était agréable. Ma famille était avec moi au début mais s'est absentée pour faire quelques courses. Nous voyons un avion passer au-dessus de nous , jusque-là  rien d'anormal car dans mon rêve nous sommes situés pas très loin d'un aéroport. L'avion passe assez bas , je le regarde car j'adore les avions et le suis du regard. Il s'éloigne peu à  peu et d'un seul coup je le vois prendre brusquement un virage, il perd de sa stabilité et fait une chute vertigineuse... Il s'écrase contre un immeuble de mon quartier , et c'est bizarre il n'y aura pas d'explosion du tout ,aucune trace de feu , je panique je sais que l'explosion va arriver à  nous d'une minute à  l'autre (à  retardement donc) et je crie aux gens qui m'entourent de courir de s'éloigner du lieu de chute le plus vite possible. J'avais peur , peur pour moi mais terrifiée à  l'idée que l'avion ait pu s'écraser là  où ma famille se trouvait...

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?

Je vous remercie d'avance.

Bonne journée
Tiquicia
 
Messages: 28
Inscription: 24 Oct 2013, 10:54



Re: Rêver de crash d'avion

Messagepar Crystal Eye » 15 Mar 2014, 22:26

Les rêves d'avion sont toujours liés à  des périodes de décisions importantes, anxiogènes, mais ce sont aussi celles de changement de vie

_______________

Un avion dénote une recherche de liberté psychologique, un mouvement vers l'indépendance

_________________

:?: Un crash d'avion : il y a conflit entre votre être et votre action. L'accident marque une division entre votre réalité concrète et vos aspirations personnelles profondes
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

complément d'info

Messagepar Crystal Eye » 15 Mar 2014, 22:31

Comme la tour, l'immeuble symbolise un univers, une construction de type masculin. plus il est élevé, imposant, plus les tendances masculines sont développées

Cet édifice qui tente de rejoindre le ciel représente le désir de l'élévation de l'homme.
________________________________________________________________________
:idea: N'importe quelle image d'une tour représente la personnalité et l'âme

:!: Malgré le lien évident avec la masculinité, il est plus correct de la percevoir comme le moi dans un contexte plus large

:!: Cela mène à  une compréhension plus grande du moi spirituel
----------------------------------------------------------------------------------
Une tour démolie (ou en mauvais état) : c'est la déception, la ruine dans vos affaires
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Re: Rêver de crash d'avion

Messagepar anbaj » 16 Mar 2014, 09:18

Bonjour Tiquicia :P

Votre rêve parle de ces angoisses, peurs qui sont les vôtres dans votre vie diurne et qui freinent votre transformation psychique. Ces peurs là  doivent avoir un lien avec votre contrôle, ou plus précisément ce que vous avez du mal à  contrôler (qui semble s'imposer à  vous), les choses/les situations/évènements qui vous échappent, etc..., vous opposez une résistance à  un cheminement de vie. Ce rêve parle du lâcher-prise qui doit s'opérer en vous pour lâcher toutes ces peurs (peut-être, n'avez-vous pas envie d'aller vers cette évolution ? etc... . Dans cette conception de vie purement "masculine" = la liberté par exemple... qui est la vôtre :idea: : la liberté peut par exemple s'envisager différemment dans cette évolution qu'est la vôtre). Le fait de le voir ainsi peut vous aider vers ce lâcher-prise nécessaire.
Vous êtes à  un moment charnière de votre vie de mutation/changement qui s'impose à  vous. Il semble que vous ayez du mal à  l'accepter. Les prises de conscience qui vont en découler vont vous amener vers une évolution personnelle de vos idées/pensées et ainsi comportements. L'aéroport symbolise cette nouvelle étape dans votre chemin de vie que vous devez accepter et non combattre.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
 
Messages: 2436
Inscription: 28 Sep 2013, 07:03

Re: Rêver de crash d'avion

Messagepar pommier » 16 Mar 2014, 11:35

Bonjour,
si je peux me permettre, j'aimerais ajouter une autre piste à  ce qui a été dit par anbaj tirs agréable à  lire.
Deux phases sont dénotées dans ce rêve. Un moment lié à  l'enfance, le "bas" âge, la réunion familiale, l'entourage etc...Puis la deuxième phase est l'arrivée de l'avion et les changements qui vous font craindre pour la famille (l'union intérieure). Voici peut être une piste.
Si je prend le symbole de l'avion comme un élément bien masculin (phallique), votre rêve semblerait indiquer que vous avez du mal à  trouver un équilibre (intérieur) entre le côté féminin et le côté masculin, parce que chez vous l'image de l'homme a pris une connotation d'instabilité (sans doute par votre vécu) vous liiez le masculin à  des changements de cap sans raison apparente, même à  un "retournement" de situation, à  un effondrement, un risque pouvant "peut être" (vous n'en n'êtes pas sûre, la réalité ne se joint pas à  vos crainte ds votre rêve) mettre en danger votre monde intérieur. Il n'y a pas d'explosion dans votre rêve, donc pas de violence physique et donc le rêve vous parle plutôt d'une interrogation de comment vous pourriez faire votre évolution intérieure grâce à  l'unification de vos forces en sachant très bien qu'elles comportent du masculin et du féminin et que ce masculin n'a pas pour vous un aspect très positif. En tous les cas suivants les attentes que vous aviez de l'homme dans la première partie de votre vie. Pour rejoindre ce qu'à  écrit Anbaj, Ce que vous devez accepter, c'est le côté masculin mais ne pas le relier à  ce que vous avez vécu du masculin (extérieur), le découvrir, le reconnaitre en vous sans lui "plaquer" l'image des hommes qui vous ont entourés.
pommier
 
Messages: 292
Inscription: 28 Mar 2011, 00:03

Re: Rêver de crash d'avion

Messagepar kaleidoscope » 16 Mar 2014, 13:13

Bonjour Tiquicia,
Je vais sans doute te paraître pas mal terre-à -terre par rapport à  ce que t'ont écrit Crystal Eye, Anbaj et pommier, mais un immeuble qui symbolise le masculin, je ne crois guère à  ça, même pas pour une tour, ni même un avion, qui est un moyen de transport pour se déplacer sur de longues distances. L'immeuble en question sur lequel l'avion s'écrase est un immeuble de ton quartier et donc tu le connais. Commence par l'identifier et dire ce que tu en penses, parce qu'il te faut savoir pourquoi l'avion s'écrase précisément là . Entre autres choses, cet immeuble, qui l'habite ? Ta famille est importante et même centrale dans ce rêve : d'abord tu es avec ta famille et à  la fin, tu as surtout peur que l'avion s'écrase là  où elle se trouve. Que crains-tu donc pour les membres de ta famille ?
"Ne donne pas un poisson à un homme, apprends-lui à pêcher." (Vieux dicton chinois)
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
 
Messages: 1803
Inscription: 28 Jan 2014, 13:32

complément d'info (en accord avec Pommier)

Messagepar Crystal Eye » 16 Mar 2014, 15:13

Un accident d'avion ? Votre inadaptation à  la vie courante est chronique. Elle est signe d'un conflit avec vous-même, et avec les autres. Veillez à  ce que toute cette violence contenue ne se retourne pas contre vous

------------------------------------------------

Collision : peur face aux difficultés
Vous éprouvez encore une certaine réticence à  affronter les dures réalités de la vie. Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à  peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

complément d'info destiné à  Kaléidoscope

Messagepar Crystal Eye » 16 Mar 2014, 15:45

@ Kaleidoscope : Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles... D'autre part, la connaissance du symbole (ses origines, sa signification mythologique ou psychologique) peut aussi, parfois, apporter une connotation philosophique supplémentaire à  l'interprétation du rêve.. Ce qui n'est pas à  négliger concernant l'avion.

=> A l'instar de l'automobile, l'avion est un symbole du monde moderne. Toutefois, il se réfère au mythe beaucoup plus ancien d'Icare et de son père Dédale qui, pour s'enfuir du labyrinthe où ils furent enfermés par Thésée, se fabriquèrent des ailes qu'ils fixèrent sur leurs épaules avec de la cire. Dédale recommanda alors à  son fils de ne voler ni trop bas ni trop haut, mais Icare l'orgueilleux s'approcha si prés du soleil que la cire fondit et qu'il fut précipité dans la mer. Ce mythe grec n'était évidemment pas trés encourageant pour les pionniers de l'aviation qui permirent pourtant à  l'homme de réaliser l'un de ses plus vieux rêves : voler comme un oiseau.

Lorsque vous rêvez d'avion, les notions de fuite, d'orgueil, et de présomption qui sont au coeur de ce mythe grec (le rêve d'Icare) doivent toujours rester présentes à  l'esprit, ainsi que le besoin d'évasion que vous pouvez ressentir ou le fait que vous survolez les choses, que vous les voyez de haut, de trop haut peut-être, et qu'ainsi vous vous éloignez de la réalité de votre vie quotidienne, au moment où vous faites ce rêve.
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Re: Rêver de crash d'avion

Messagepar Tiquicia » 16 Mar 2014, 16:22

Bonjour à  tous , et merci de tout coeur pour vos réponses.

Tout ça me parle en effet... Je suis dans une période de grands changements : je pars à  l'étranger dans un mois, cette décision a été soudaine et ne représente pas une contrainte , juste un grand désir que j'ai depuis des années et que je n'ai pas eu le courage de satisfaire auparavant. En plus de ça je suis de nouveau confrontée à  mon éternel problème : ma relation avec les hommes. Je vois quelqu'un en ce moment à  qui je me suis attachée , au début je pensais et je voulais agir comme tous les hommes que je connais c'est-à -dire profiter des bons moments avec l'autre sans m'attacher , en restant libre, mais mon côté féminin m'a rattrapé (enfin ce que moi je considère comme féminin) et je commence petit à  petit à  tomber amoureuse....Et cet homme m'a fait comprendre que je n'étais rien pour lui d'où sûrement ce rêve....Ce schéma se reproduit constamment, je n'attire que des hommes qui ne s'attachent pas à  moi et j'ai peur de finir seule.... mais en même temps , paradoxalement, je ne veux pas m'engager et voudrais "papillonner" ... je me sens comme divisée....
Dernière édition par Tiquicia le 16 Mar 2014, 16:26, édité 1 fois.
Tiquicia
 
Messages: 28
Inscription: 24 Oct 2013, 10:54

Re: Rêver de crash d'avion

Messagepar Tiquicia » 16 Mar 2014, 16:24

Je voulais souligner la pertinence de cette phrase : "un risque pouvant "peut être" (vous n'en n'êtes pas sûre, la réalité ne se joint pas à  vos crainte ds votre rêve) mettre en danger votre monde intérieur" . C'est exactement ce que je ressens, je crois que je n'aurais jamais pu dire quelque chose aussi proche de la réalité me concernant! Pour le peu que je réussisse à  construire une certaine stabilité personnelle , je rencontre un homme qui viendra tout anéantir....
Tiquicia
 
Messages: 28
Inscription: 24 Oct 2013, 10:54

Re: Rêver de crash d'avion

Messagepar kaleidoscope » 16 Mar 2014, 16:29

Oui, Tiquicia, mais quel rapport cela a-t-il avec ton rêve ? Quel rapport avec cet avion qui s'écrase sur CET immeuble et qui met en danger tous les membres de ta famille ? Et quel rapport avec tes autres rêves récurrents de crash d'avion ?
"Ne donne pas un poisson à un homme, apprends-lui à pêcher." (Vieux dicton chinois)
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
 
Messages: 1803
Inscription: 28 Jan 2014, 13:32

Re: Rêver de crash d'avion

Messagepar kaleidoscope » 16 Mar 2014, 16:30

(J'ai envoyé mon message après que tu aies envoyé le tien que je n'avais pas lu.)
"Ne donne pas un poisson à un homme, apprends-lui à pêcher." (Vieux dicton chinois)
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
 
Messages: 1803
Inscription: 28 Jan 2014, 13:32

Re: Rêver de crash d'avion

Messagepar kaleidoscope » 16 Mar 2014, 16:31

Mais tout de même, cet immeuble, tu peux nous en parler? Et nous dire en quoi ta famille est en danger avec ce qui t'arrive avec les hommes?
"Ne donne pas un poisson à un homme, apprends-lui à pêcher." (Vieux dicton chinois)
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
 
Messages: 1803
Inscription: 28 Jan 2014, 13:32

complément d'info

Messagepar Crystal Eye » 16 Mar 2014, 16:55

<< je panique je sais que l'explosion va arriver à  nous d'une minute à  l'autre (à  retardement donc) >>

:arrow: Compter ( les minutes) : Symbole de moyens d'actions en réserve
 :idea: Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à  l'action.
:!: Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort

___________________________________________________________________

:arrow: Explosion : Symbole de choc inattendu, destruction et renaissance

:idea: Vous êtes sujet à  une prise de conscience subite et profonde qui va vous permettre de tout changer. Plus rien ne sera comme avant.

:?: Votre rêve :
1) Vous entendez (ou provoquez) une explosion : une action inattendue, imprévue et très puissante risque de se produire bientôt
2) Vous sortez indemne d'une explosion : nouvelle heureuse

*****************************************************************************************************************

<< et je crie aux gens qui m'entourent de courir de s'éloigner du lieu de chute le plus vite possible. >>

:arrow: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:idea: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

:!: C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.


---------------------------------------------
:!: Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité
______________________________________________________________________

:idea: avertir quelqu'un met en évidence la conscience de difficultés et de danger, aussi bien pour d'autres que pour des parties cachées de notre personnalité :!: les circonstances du rêve le clarifieront

=> un avertissement peut en réalité nous montrer la voie pour devenir une personne plus intuitive
:!: on peut avoir confiance en notre intuition; nous devrions l'utiliser en conséquence

_________________________________________________________________________

:idea: Quand nous nous retrouvons en rêve dans des circonstances dangereuses, cela reflète souvent nos ennuis et dilemmes quotidiens

:!: Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière

:idea: Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle

******************************************************************************************************************

<< J'avais peur, peur pour moi mais terrifiée à  l'idée que l'avion ait pu s'écraser là  où ma famille se trouvait...>>

Vous craignez que votre famille soit choquée par une nouvelle ayant l'effet d'une bombe à  retardement (impact de l'avion sur l'immeuble où vit votre famille)
___________________________________________________________

:arrow: rêver de bombe indique une situation explosive, un besoin d'action positive (mettre le feu aux poudres)

:idea: psychologiquement, vos émotions vont probablement prendre le dessus sur vous

:idea: quand il est anxieux face au monde extérieur, le rêveur prend conscience que la fin d'un mode de vie particulier est imminente, et ce, d'une façon particulièrement dramatique

:!: il y a la crainte de l'irrationalité et d'un pouvoir qui pourrait être utilisé à  mauvais escient
:!: une bombe est conçue pour détruire et annuler sa vie soigneusement construite

__________________________________________________________________________

:?: Vous gardez un secret ? Votre supériorité sur les autres se confirme

--------------------------------------------------------------------------

:idea: Un secret est toujours contenu, situé à  l'intérieur, il doit être caché comme un trésor ou comme une honte. Il peut être générateur d'angoisse pour qui le détient. Il ne peut être révélé, mais seulement transmis à  qui en est digne, ou celui qui saura en être digne.

:!: D'une façon générale, s'il y a une notion de secret en rêve, celle-ci implique une manipulation liée à  la loi du silence.
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Re: Rêver de crash d'avion

Messagepar Tiquicia » 16 Mar 2014, 19:31

Merci encore pour les informations complémentaires!

En fait j'ai beau chercher je ne vois pas en quoi ma famille pourrait être impactée dans la réalité...
Tiquicia
 
Messages: 28
Inscription: 24 Oct 2013, 10:54

Suivante

Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités