rever de crocodile qui me poursuit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nessa
Messages : 9
Inscription : 21 déc. 2005, 10:30

rever de crocodile qui me poursuit

Message par nessa »

coucou !!

cela fait 2 fois que je reve de crocodile, la 1ere fois il me suivé au travail, il voulai mattraper, alors je monté dans les etages en lui barrants le passage mais il arrivé toujours a me rejoindre, je l'ai evité jusqu'a la fin, il n'a pas pu m'attraper. ensuite j'ai revé d crocodile un seconde fois mais je ne me souviens plus trop de ce qui saiq passé, et j'en profite pour vous demandé ce que cela signifi quand on reve qu'on sort avec une personne de meme sexe, mon conjoin a revé qu'il sorté avec un acteur ( pedro dans un dos tres !! ) il dansé avec lui, et ce senté bien dans ses bras !!! en securité !! je dois dire que quand il m'a raconté ça le matin, ça m'a fait un peu flipper !!!! je rajoute car ça a peut etre un rapport, que je trouve trés charmant cet acteur et mon homme le sais ! c'est peu etre pour ça qu'il en a revé ???
merci d'avance pour vos reponses :D
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Le crocodile qui te poursuit, il mets ta vie en danger!
C'est pour celà  que tu fuis, c'est peut etre un problème qui se révèle au travail?! je pense que tu manque de recul et que tu as un travail à  faire sur Toi.

Amicalmnt
Nio.
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Nessa,

Voici mon interprétation :

Le crocodile symbolise les forces destructrices de chaque individu, il peut apparaître dans les rêves pour avertir le rêveur de ses tendances négatives dans une situation, ou bien symboliser les luttes à  travers l'existence, le moyen de se dépasser.
Le contexte de ton rêve se passe à  ton travail, peut être y a t-il un lien à  faire.
Car tu montes les escaliers ce qui représentent l'évolution de ton chemin de vie, ou d'évolution de ta conscience, tu lui barres la route, mais tu ne le tue pas , ce qui veut dire qu'il risque de réapparaitre dans tes rêves jusqu'à  temps que tu es compris le message, tel est le but des rêves récurrents.
Pris dans un sens matériel, ce crocodile peut symboliser l'hypocrisie.

Cela te parle t-il ?

Je verrais dans un second temps le rêve de ton ami.

Lithana
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Interprétation du rêve de ton ami :

Il faut savoir que les rêves ne concernent que le rêveur quelque soit les personnages en rêve.
Le fait de rêver d'un personnage du même sexe représente soit une des facette de notre personnalité ou une recherche d'identification. Dans le contexte du rêve de ton ami, tout dépend de la projection qu'il fait sur lui, mais si j'ai bien compris tu es en admiration devant cet acteur ; je reprend ta phrase : " il dansé avec lui, et ce senté bien dans ses bras !!! en securité !! ce qui veut dire que ton ami cherche à  fusionner avec cet aspect de cet acteur tout ça est très symbolique, il a besoin de se sentir rassuré, il n'a pas l'air d'avoir très confiance en lui, il a besoin de se sentir rassurer, aimé, c'est pour ça qu'il a choisi symboliquement parlant cet acteur qui te plait.

Voilà  c'est un rêve d'identification.

Qu'en penses tu ?

Lithana


PS : je te rassure cela n'a rien à  voir avec une quelconque homosexualité
nessa
Messages : 9
Inscription : 21 déc. 2005, 10:30

LITHANA

Message par nessa »

merci de tes reponse, ça me fait plaisir, enfin quelqu'un qui me prend au serieux !!!
je suis satisfaite des reponses que tu me donne, par rapport au croco, je pense que tu as raison sur le fait d'etre negative, car dernierement au travail on a enbaucher une troisieme personne dans mon service, j'ai desuite vu le mal, qu'elle aller prendre mon travail, que ça allait mal se passer...et en fait ça ce passe plustot bien et j'ai vraiment stressé pour rien, mais si mes souvenirs sont bon j'ai revé de ça aprés qu'il soit arrivé, alors peut etre qu'en fait ça a un rapport avec le fait que mon contrat ce termine bientot et que meme si on me dis que je vais etre embauché, je stresse enormenent car cela changerai beaucoup de chose dans ma vie. Et tu parle d'hypocrisie mais venant de qui ? de moi envers les autres ?
En ce qui concerne mon ami, il parai ur de lui mais au fond il ne l'ai pas, et il veux me plaire, je le sais, il me le dis, il sais que j'aimerai qu'il sois un tout petit peu plus musclé et il m'a dis qu'il allé se remettre au sport !! rien que pour me plaire....cela expliquerai surrement son reve !?

en tout cas merci encore pour tes reponses serieuses ;)
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Pour le rêve de ton ami, oui c'est tout à  fait ça, je reprend ma phrase :"il a besoin de se sentir rassuré, aimé, c'est pour ça qu'il a choisi symboliquement parlant cet acteur qui te plait", c'est sûr il fait tout pour te plaire (tu en as de la chance...).

Pour ton rêve :oui cela peut correspondre à  ce que tu m'expliques,
Je reprends ma phrase :"pour avertir le rêveur de ses tendances négatives dans une situation, ou bien symboliser les luttes à  travers l'existence, le moyen de se dépasser".

Pour l'hypocrisie, il peut s'agir des deux, de toi comme de l'extérieur, mais là  tu es la seule juge. Le crocodile représente une force obscure qui nous tenaille, donc à  toi d'évaluer jusqu'à  quel point cette force est négative.

Les rêves sont le reflet de nos angoisses, frustrations et autres sentiments négatifs, ils sont aussi l'expression de nos pulsions dévorantes.


Voilà  miss,

Lithana
nessa
Messages : 9
Inscription : 21 déc. 2005, 10:30

LITHANA

Message par nessa »

merci beaucoup LITHANA
Répondre