Rever de cygnes qui parlent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lion_Queen
Messages : 41
Inscription : 14 août 2019, 07:30

Rever de cygnes qui parlent

Message par Lion_Queen »

Bonjour!
Alors je vous explique mon rêve! J'ai 22 ans (il me semble qu'il toujours dire son âge avant non?)

Ca se passe chez mes grands parents, la décoration n'est pas comme d'habitude mon grand-père est sur son téléphone et d'un coup il me dit qu'il doit récupérer un colis ou enveloppe il va donc dans la salle de bain je ne sais pas pour quoi faire.
On se retrouve dans la voiture (mon grand-père conducteur, ma grand-mère passager avant et moi derrière) en regardant ma tête de mon grand-père j'étais triste parce qu'il est devenu âgé et à des yeux tristes comme si il était malheureux même quand il sourit.

Il se gare sur un parking bien éclairé (il faisait jour ciel un peu nuageux). On attend quelqu'un mais je ne sais pas qui... ma grand-mère était debout à les attendre moi je reste dans la voiture.
Puis arrive la voiture grise, une femme âgée sort de cette voiture je la connais car c'est une de mes voisine que ma mère mes frères, mes sœurs et moi-même côtoyaient beaucoup avant. Elle regardait le ciel, elle avait les cheveux auburn très court (au niveau du cou) brillant comme si c'était une perruque. Et un cygne (c'est un mâle) apparaît et parle notre langue...
Donc on (ma grand-mère et moi) se ballade dans cet espèce de parc, on arrive à un coin d'eau (lac je crois) et l'on voit une 20taine cygnes femelles qui suivent le mâle bleu, elles sont apparemment folles de lui, quand il sort de l'eau 10 se mettent en rangée à droite et 10 à gauche donc elles le prennent pour un roi. Et d'un coup elles se jettent sur lui tels des groupies et lui avait l'air d'aimer ça, d'être admirer...
Le cygne mâle était très impressionnant, plus grand, plus gros, il avait une aura bien remarquable, et les femelles étaient blanches petites.

Et voilà!

Je vous remercie

Bonne journée !
Lion_Queen
Messages : 41
Inscription : 14 août 2019, 07:30

Re: Rever de cygnes qui parlent

Message par Lion_Queen »

????
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rever de cygnes qui parlent

Message par Catseye »

Bonjour Lion_Queen,

vous voilà de retour sur le forum :-)

votre rêve est plein de symboles, je vais me concentrer sur quelques uns.

Le rêve débute dans la maison de vos grands-parents, le rêve peut donc concerner une situation qui prend son début dans votre enfance, il peut s'agir aussi d'une relation. Le décor est différent, ce qui suggère que vous revivez au présent quelque chose qui vous rappelle des faits qui se sont déroulés dans le passé, il y a longtemps. Il peut s'agir par exemple de revoir une ancienne connaissance.

Le fait d'être assise à l'arrière de la voiture signifie que le rêve concerne une situation dans laquelle vous tenez un rôle passif, vous êtes spectatrice plutôt qu'actrice.

Votre grand-père triste pourrait signifier que le rêve concerne un événement de la vie réelle qui vous aurait fait repenser à une déception, une situation ou une relation qui n'aurait pas abouti.

Un cygne peut symboliser le silence, le manque de communication, comme les cygnes sont réputés pour être muets. Le fait qu'il soit mâle a sans doute son importance. Il pourrait symboliser un garçon ou un homme de votre entourage avec qui vous n'avez pas beaucoup de contact ni d'échange. C'est peut être un homme que vous admirez beaucoup et qui plait aux femmes. Il est bleu, ce qui pourrait symboliser l'indifférence qu'il aurait à votre égard...

Surtout n'hésitez pas à me dire si cela vous parle.

Cathy
Lion_Queen
Messages : 41
Inscription : 14 août 2019, 07:30

Re: Rever de cygnes qui parlent

Message par Lion_Queen »

Bonjour! Eh oui a vrai je ne me souviens rarement de mes rêves haha merci de votre réponse

En ce qui concerne le passé surement, il y a toujours des choses que l'on regrette ou qui nous triste et si ça s'est passé récemment... je suis surtout dans la déception car j'ai fais des erreurs en faisant confiance enfin bon.

En ce qui concerne le cygne il m'avait vraiment impressionnant et il m'impressionnait pas seulement mais les femelles autour de lui a qui il parlait
Et je me suis demandé si mon rêve ne parlait d'une "relation" avec un homme charmeur et aimer de toutes qui ne s'intéressait pas à moi?

Lauryn
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rever de cygnes qui parlent

Message par Catseye »

C'est exactement ce qui m'est apparu dans votre rêve. Désolée de ne pas avoir été assez claire.
Lion_Queen
Messages : 41
Inscription : 14 août 2019, 07:30

Re: Rever de cygnes qui parlent

Message par Lion_Queen »

Nan il n'y a pas de soucis c'est moi !
Et du coup comment l'homme est représenté donc en cygne, je trouve que c'est un peu "moqueur, sarcastique" il est représenté comme une bête de foire, puisque je n'étais attiré avant que par des imbéciles qui ne voyaient que leurs physiques...
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rever de cygnes qui parlent

Message par Catseye »

Alors ce rêve il est plutôt bon signe, vous mûrissez et commencez à voir qu'il y a des choses plus importantes chez la personne que son physique ;-) qui malheureusement peut être trompeur.
Répondre