Interprétation des reves - rever de dent

Signification des reves : rever de dent - comment analyser et interpréter ce rêve.

rever de dent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

rever de dent

Messagepar nel » 12 Oct 2010, 13:24

bonjour a tous et a toutes

je viens vers vous afin d'avoir quelques réponses a propos d'un rêve que j'ai fais et qui me laisse perplexe alors je perds 2 dents blanche et toute petite on dirait des dents de lait j'essaie de ma les remettre et quand j'appuie pour les replacer sa me fais mal donc je les enlève mais dans mon reve j'ai le sourire alors qui ^peux m'aider

merci d'avance
nel
 
Messages: 31
Inscription: 16 Mai 2010, 19:58



Messagepar nel » 12 Oct 2010, 21:22

toujours personnes pour m'éclairer :(
nel
 
Messages: 31
Inscription: 16 Mai 2010, 19:58

Messagepar nel » 15 Oct 2010, 09:50

merci quand même
nel
 
Messages: 31
Inscription: 16 Mai 2010, 19:58

Messagepar Crystal Eye » 15 Oct 2010, 16:45

:arrow: DENTS (perdre ses dents)
Dans les rêves, les dents sont liées à  l'énergie vitale, à  l'agressivité, à  la combativité (sans dents pour mâcher les animaux meurent) et au narcissisme (on montre aussi les dents quand on sourit)
=>Comment l'interpréter?
:idea: Les rêves de perte de dents sont toujours liés à  des agressions narcissiques dans la vie quotidienne, à  des sentiments d'impuissance et à  l'angoisse de castration

:arrow: Dents : symbole d'énergie
=> Vous perdez une ou des dents : perte d'énergie.
:idea: Complexe d'infériorité, culpabilité ou fatigue passagère : vous ne vous sentez pas capable d'agir.
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Messagepar nel » 16 Oct 2010, 00:50

merci de m'avoir répondu
nel
 
Messages: 31
Inscription: 16 Mai 2010, 19:58

Messagepar nel » 16 Oct 2010, 00:54

juste une autre réponse mon mari a rêver hier soir que sa dent du haut cote droit a coté de la dent de devant etait pourri et qu'il arraché et il avait mal rassurer moi svp car on m'a dit que les dents du haut signifie le mari ou la femme un décé a venir
nel
 
Messages: 31
Inscription: 16 Mai 2010, 19:58

Messagepar Crystal Eye » 16 Oct 2010, 04:39

:arrow: Dents : symbole d'énergie
=> Dans les rêves, les dents sont liées à  l'energie vitale, l'agressivité, à  la combattivité (sans dents pour mâcher, les animaux sauvages mourraient) et au narcissisme (on montre aussi les dents quand on sourit)
:idea: Les rêves de pertes de dents sont toujours liés à  des agressions narcissiques dans la vie quotidienne, à  des sentiments d'impuissance et à  l'angoisse de castration

=> Vous perdez une ou des dents ? perte d'énergie. Complexe d'infériorité, culpabilité ou fatigue passagère : vous ne vous sentez pas capable d'agir.
=> Voir une dent isolée et/ou une dent cassée? trés mauvaise surprise. Vous affronterez cette mauvaise nouvelle en vous y préparant.

:idea: pourri : symbole d'échec
=> Vous avez laissé les choses aller sans agir, et elles gâchent votre vie

:idea: La droite est votre côté <<Terre>>

:arrow: Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
:idea: Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
:!: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu.
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Messagepar chantal34 » 16 Oct 2010, 17:30

Bonjour,

On dit que les dents qui tombent présagent la mort de la personne qu'elles représentent.
Mais ça dépend s'il s'agit de dents du haut ou du bas, de droite, de gauche, si elles tombent tout court ou encore si elles te tombent dans la main.

Il faut plus de précision
chantal34
 
Messages: 10
Inscription: 31 Juil 2010, 18:48

Messagepar nel » 16 Oct 2010, 18:21

chantal 34 c'est la dent du haut a coté des 2 de devant mais elle ne tombe pas il l'arrache
nel
 
Messages: 31
Inscription: 16 Mai 2010, 19:58

Messagepar Crystal Eye » 17 Oct 2010, 05:47

[quote="chantal34"]Bonjour,

On dit que les dents qui tombent présagent la mort de la personne qu'elles représentent.
Mais ça dépend s'il s'agit de dents du haut ou du bas, de droite, de gauche, si elles tombent tout court ou encore si elles te tombent dans la main.

Il faut plus de précision[/quote]


CESSEZ DE COLPORTER CES FAUSSES IDEES SUR LES REVES DE DENTS...
ARRETEZ D'INTERPRETER LA PERTE DE DENTS COMME UN PRéSAGE DE MORT;

IL FUT UN TEMPS OU LES MARINS..(OU LES PIRATES) MOURAIENT EN PLEINE MER A CAUSE DE LA PERTE DE LEURS DENTS (DéCHAUSSEMENT DE DENTS CAUSé PAR LE SCORBUT)...MAIS DEPUIS CETTE EPOQUE, IL Y A PRESCRIPTION / DE NOS JOURS, PLUS PERSONNE NE MEURT DU SCORBUT (IMPORTANTE CARENCE EN VITAMINE C)

ET QU'IL SOIT QUESTION DE DENTS DU HAUT OU DU BAS...CELA NE CHAGE EN RIEN LA SIGNIFICATION SYMBOLIQUE QUE J'AI DéJà  DONNéE PLUS HAUT :

:arrow: Les rêves de pertes de dents sont toujours liés à  des agressions narcissiques dans la vie quotidienne, à  des sentiments d'impuissance et à  l'angoisse de castration

=> Vous perdez une ou des dents ? perte d'énergie.
:idea: Complexe d'infériorité, culpabilité ou fatigue passagère : vous ne vous sentez pas capable d'agir.

=> Voir une dent isolée et/ou une dent cassée? :idea: trés mauvaise surprise.
:!: Vous affronterez cette mauvaise nouvelle en vous y préparant.

:arrow: pourri : symbole d'échec
:idea: Vous avez laissé les choses aller sans agir, et elles gâchent votre vie :!:
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Messagepar nel » 17 Oct 2010, 12:50

merci a toi crystal eye sa me rassure bizzzzz
nel
 
Messages: 31
Inscription: 16 Mai 2010, 19:58


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités