Interprétation des reves - rêver de frapper à la porte et que personne n'ouvre

Signification des reves : rêver de frapper à la porte et que personne n'ouvre - comment analyser et interpréter ce rêve.

rêver de frapper à la porte et que personne n'ouvre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

rêver de frapper à la porte et que personne n'ouvre

Messagepar DSNEMESIS95 » 29 Juil 2005, 22:09

Bonjour Luna,

Je me tourne de nouveau vers vous car une première fois vous avez vue juste et j'aurai besoin que vous m'aidiez à  nouveau pour un rêve que j'ai fait il y a environ 1 an mais qui m'a énormément marqué.

On venais mon conjoint et moi même d'emmenager dans notre nouvel appartement en commun. Avant ça, je vivais seule avec mes trois filles après avoir quitté le père de mes enfants pour violence conjugale.

Voici mon rêve :

J'étais partie chercher mes filles chez leur père et j'ai croiser son regard qui m'a fait très peur. Une voisine, est venue frapper à  la porte pour me dire que si il me frappait que je pouvais aller frapper chez elle.

En voulant récupérer mes filles, je me souviens qu'il est sorti derrière moi pour me suivre dans les escaliers, j'ai frapper à  cette porte mais personne ne m'a ouvert... Je me souviens que je voulais crier mais aucun son ne sortais de ma bouche, rien !!!

Je descendais les escaliers au ralenti et je le voyais descendre derrière moi au ralenti aussi mais toujours aucun son ne pouvais sortir. La seule chose que je m'en voulais dans mon rêve c'est de n'avoir pu reprendre mes bébés.

Et enfin quand j'ai réussi à  sortir de l'immeuble j'ai pu pousser un crie énorme, j'ai pleurer, pleurer au point de me réveiller en sursaut et en larmes...

C'est un rêve qui m'a marqué, la preuve je m'en souviens au bout d'1 an.

Un petit éclaircissement serai le bienvenu.
DSNEMESIS95
DSNEMESIS95
 
Messages: 20
Inscription: 20 Juil 2005, 16:28
Localisation: Hauts de seine



Messagepar Luna » 03 Aoû 2005, 00:29

Bonjour DSNEMESIS95,

Je suis heureuse pour vous, que vous ayez pu fuir cette relation empoisonnée. Je sais ce que vous avez dû endurer.
Le rêve que vous décrivez est un rêve libérateur. C'est bien que vous l'ayez fait.
Alors que vous viviez en couple avec le père de vos filles, vous avez du contenir énormément d'émotions négatives. Le cri que vous avez poussé en sortant de la maison, qui en fait symbolise votre ancienne relation, vous a libéré de tout ce poids, du moins en partie. Ce qui m'inquiète, ce sont les bébés, que vous n'avez pas réussi à  emmener avec vous.

Un homme qui a un problème d'agressivité, qui a recours à  la violence dans ses relations avec les autres, peut faire du mal à  ses enfants d'une manière ou d'une autre. Déjà , il est responsable de l'image que vos filles vont se faire des hommes. Cela peut préjudiciable pour leur futures vies de couple... Alors, "revenez, et essayez de les emmener avec vous cette fois-ci". C'est à  vous de trouver, comment y arriver.
Mais je pense que voir comment se passe votre vie de couple actuelle (j'espère que les problèmes de violence c'est bien fini pour vous) leur fait beaucoup de bien, en leur renvoyant une image correcte de ce qui se passe entre un homme et une femme au quotidien.
Dernière édition par Luna le 07 Aoû 2005, 05:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Luna
Site Admin
 
Messages: 107
Inscription: 07 Avr 2005, 18:58

Messagepar DSNEMESIS95 » 06 Aoû 2005, 19:06

Bonjour LUNA,

Merci ,de votre aide, et je me disais bien que ce rêve était libérateur... J'en avais parlé à  un psycothérapeute au moment où je l'ai rêvé mais j'en ai pleurer rien qu'en le racontant.

Il me faudrai avoir le courage de retourner voir ce psycothérapeute afin de pouvoir me libérer de certaines choses.

Et effectivement Luna, sachez qu'au jour d'aujourd'hui je ne vie plus de violence conjugale et l'homme qui partage actuellement ma vie et à  celles de mes filles montrent qu'un homme peu ête doux, attentionné et non violent....Important effectivement aux yeux de mes filles.

Merci Luna.
DSNEMESIS95
DSNEMESIS95
 
Messages: 20
Inscription: 20 Juil 2005, 16:28
Localisation: Hauts de seine


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités