Interprétation des reves - rêver de jalousie

Signification des reves : rêver de jalousie - comment analyser et interpréter ce rêve.

rêver de jalousie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

rêver de jalousie

Messagepar Stephf » 15 Nov 2005, 11:04

Bonjour, je suis nouvelle. J'essaie de comprendre mon rêve! je peux deviner en grande partie ce qui pousse mon inconscient à  rêver de tout cela mais la signification finalement, je n'en sais trop rien! je me dis qu'il y a sûrement quelque chose à  tirer de ce rêve pour ma part personnelle, pour m'aider à  me sorti de ce flou qu'est ma vie actuellement!

J'explique un peu la réalité avant le rêve. J'ai 23 ans, je travaille, j'ai un amoureux et j'en suis folle depuis 2 ans. Mais il m'en a fait énormément voir dans le sens où il a eu du mal à  être sûr de lui vis à  vis de moi. maintenant, il me promet monts et merveille sauf qu'il n'a plus de boulot, plus de chez lui. et tout love de moi qui commence à  me poser des questions à  mon tour! surtout qu'il y a un joli collègue qui me plait également depuis plusieurs mois et qui m'a fait une de ces déclarations d'amour il y a 2 mois. Bon, j'avoue que je nie un peu tout cela et me dit que c'est n'importe quoi, que c'est juste cette envie de femme de plaire à  longueur de journée.
Et enfin, vu que ce n'est pas la joie chez moi avec la famille (je suis l'ainée) et que j'ai envie de passer plus de temps tranquille avec mon amoureux qui vient justement de m'offrir un bague en signe d'amour véritable, pour oublier le passé et pour consolider l'avenir.J'ai décidé de chercher un appartement. Mais je me pose encore beaucoup de questions... j'ai peur qu'il me quitte et que je me retrouve seule dedans et puis, d'un autre coté, j'ai peur justement de m'investir trop avec lui alors que je ne suis plus si sûr de moi dans ce couple. Il me déçoit de plus en plus et... qd je fais une comparaison avec le collègue qui est une crème avec moi... je me dis que je mérite mieux...

voilà  le rêve...

je rêve donc de mon collègue. mais aussi d'amis, (une en particulier.Ce n'est plus vraiment une amie, on ne se voit plus, elle vient de se marier mais son mari n'a pas l'air de m'apprécier fort!!) et donc, cette amie, me confie qu'elle a eu une aventure avec mon collègue, qu'il est vraiment super... Le lendemain, une autre amie me raconte la mm chose et moi, je pense au fait qu'il m'a offert un collier et je lui dis. A ce moment,je me retourne et je tombe sur lui. Je suis mal à  l'aise en m'en vais! Et encore une qui me raconte des choses avec lui, je suis jalouse tout le temps, j'ai ce mal de ventre de jalousie tout le long de ce rêve parce que je sais qu'il m'a fait une déclaration alors quoi? est-il vraiment sincère...

Dans ce rêve nous sommes visiblement dans un endroit magnifique... en vacances avec des allées d'arbres en fleurs, je vois aussi la chambre d'hotel très simple...

Voilà ... je me demandais si ce rêve voulait me dire que je devais tout laisser tomber et lui donner une chance ou si je devais me lancer réellement dans ma vie de couple;;;

REMARQUE: a savoir, avant ce rêve, j'en ai fait un autre...

Je visitais avec mes voisins (qui sont en ménage) la grande maison qu'ils venaient de recevoir de leurs parents pourleur projet futur. Elle ne coutait pas cher, il y avait beaucoup de travaux à  faire dedans.

Il est vrai que j'ai retourné ces rêves tant et plus mais si quelqu'un a d'autre idées, je suis prête à  les recevoir... merci...

Stèphf
Stephf
 
Messages: 2
Inscription: 15 Nov 2005, 10:32



Messagepar Syndila » 15 Nov 2005, 14:58

Bonjour

A la lecture de ton rêve , je me dit qu'en effet c'est asser ambigu.

D'apres ceci :
Et encore une qui me raconte des choses avec lui, je suis jalouse tout le temps, j'ai ce mal de ventre de jalousie tout le long de ce rêve parce que je sais qu'il m'a fait une déclaration alors quoi?

Je pense que ton rêve te met en garde plutot sur ce collegue , tu devrais peu etre discuter avec ton copain actuel sur votre situation et sur tes doutes au sujet de votre relation et peu etre y voir plus clair, la discution est toujours bonne , peu importe ce qu'il en ressort , ça te fera avancer et te permettra d'y voir plus clair .

Essaye de te poser les bonnes questions

Pourquoi me quitterais t il une foi en couple ?
Est ce que je l'aime encore asser pour vivre en couple avec ?
Pourquoi me déçois t il autant ?
Vas t il encore me décevoir?

Tout ce genre de question

Je pense aussi que si ton collegue te parait "une crême" je pense que justement ce soit le fait que tu ne sais plus ou tu en es.

Mais tout ceci n'est que mon avis , j'espere quand même avoir pu t'aider
Syndila
Syndila
 
Messages: 4
Inscription: 14 Nov 2005, 13:42


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités