Interprétation des reves - rêver de l'accouchement d'une collègue

Signification des reves : rêver de l'accouchement d'une collègue - comment analyser et interpréter ce rêve.

rêver de l'accouchement d'une collègue

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

rêver de l'accouchement d'une collègue

Messagepar euskadi37 » 19 Fév 2018, 16:07

bonjour,

J'ai fait un rêve assez étrange cette nuit. J'ai rêvé d'une collègue qui était enceinte presque à  terme.
J'ai touché son ventre et cela a déclenché l'accouchement. J'ai laissé la collègue accoucher. Il y avait du sang dans le bureau et il faisait noir.
Puis j'ai revu cette collègue où je lui ai dit que j'étais persuadé que son enfant s'appellerait Jules et c'était bien le cas, elle avait appelé son fils Jules.

Merci d'avance pour votre aide,
euskadi37
 
Messages: 35
Inscription: 19 Fév 2018, 16:02



Re: rêver de l'accouchement d'une collègue

Messagepar vie de rêve » 19 Fév 2018, 21:28

Bonsoir,

cette collègue représente très certainement un aspect de vous même , dans ce cas, vous " porteriez " en vous quelque chose dont vous avez accouché grâce à  une action que vous avez faites.

s'il s'agit de quelqu'un d'autre , ce serait également une action que vous avez eu qui a déclenché " la mise au monde" et vous avez simplement laissé faire.

Cela vous fait-il pensez à  quelque chose ?

l'enfant " le projet" , la création" ( ce peut être aussi un nouvel aspect de la personnalité) s'appelle Jules ...

Que signifie pour vous le prénom Jules, a t-il un sens particulier pour vous ?

Cdlt
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1103
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

Re: rêver de l'accouchement d'une collègue

Messagepar euskadi37 » 20 Fév 2018, 14:01

Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Je n'arrive pas à  voir de quelque action il pourrait s'agir même si je suppose que cela a un rapport avec le travail.
Quant au prénom Jules, il n'évoque rien pour moi. Après j'ai pensé que cela pouvait se rapprocher de l'expression se "trouver un Jules" ...
Et je ne sais pas si du coup, l'action évoquée pourrait se rapprocher d'un collègue que j'appréciais mais qui finalement n'est pas quelqu'un de bien et que je voyais comme mon "Jules"...
C'est un peu tiré par les cheveux comme raisonnement mais je trouve ce rêve tellement étrange...

Cordialement
euskadi37
 
Messages: 35
Inscription: 19 Fév 2018, 16:02

Re: rêver de l'accouchement d'une collègue

Messagepar vie de rêve » 21 Fév 2018, 00:11

Bonsoir,

ce n'est pas tiré par les cheveux, du moins ça ne me le semble pas, j'avais également cette hypothèse en tête.
dans ce cas là , cette collègue pourrait être l'aspect de vous qui a laisser germer en elle l'idée d'une histoire d'amour possible avec ce collègue.

Dans ce cas en quoi, étiez vous presque à  terme ?

cdlt
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1103
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

Re: rêver de l'accouchement d'une collègue

Messagepar euskadi37 » 21 Fév 2018, 12:56

Bonjour,

Le mari de cette collègue travaille dans la même entreprise.
Du coup, je crois que mon subconscient est d'accord pour que j'ai une relation avec un collègue sur mon lieu de travail alors que ma conscience le refuse.
D'ailleurs, cette nuit j'ai rêvé que j'étais enceinte.

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement,
euskadi37
 
Messages: 35
Inscription: 19 Fév 2018, 16:02

Re: rêver de l'accouchement d'une collègue

Messagepar vie de rêve » 21 Fév 2018, 14:11

Bonjour,

avant d'en tirer des conclusions définitives il faudrait s'assurer que cette collègue est bien un aspect de vous même
et pour ce faire, vous devez décrire cette collègue.

Comment est -elle ( ses caractéristiques principales, positives ou négatives) , que fait-elle et qu'en pensez vous ?

Et dites aussi ce qu'est être enceinte et accoucher pour vous.

Cdlt
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1103
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

Re: rêver de l'accouchement d'une collègue

Messagepar euskadi37 » 21 Fév 2018, 14:27

Cette collègue a 4 enfants. Je la trouve assez autoritaire et assez dur par rapport à  son mari.
Elle est chef de service.

C'est difficile pour moi de dire ce que représente pour moi la grossesse et l'accouchement car je n'ai jamais eu d'enfant. Alors je ne sais pas si cela me travaille aussi en ce moment.

Pour le coup, je suis encore plus perdue...
euskadi37
 
Messages: 35
Inscription: 19 Fév 2018, 16:02

Re: rêver de l'accouchement d'une collègue

Messagepar vie de rêve » 21 Fév 2018, 16:16

Re bonjour,

Est-ce que vous vous retrouvez dans cette description de votre collègue ?

Cela voudrait dire, si c'est vous, que vous auriez une façon " assez autoritaire et dure " qui est " cheffe" en vous, c'est à  dire une façon d'être en contact et dans l'accueil de ce qui se passe en vous (ou des autres) dure et autoritaire et qui vous dirige.
Cela pourrait en effet correspondre à  votre hypothèse de l'aspect de vous qui se montre autoritaire et dur (envers vous même) par rapport à  une façon de vous comporter dans la vie, mais pas forcément au niveau sentimental, c'est à  vérifier.

Ce rêve vous place dans un cadre professionnel, il convient de savoir, dans un cadre professionnel ( ou sentimental-professionnel) en quoi vous auriez " quatre enfants" ? , c'est à  dire qu'il y aurait "quatre choses" dont vous seriez d'une façon ou d'une autre " la mère" ou " la créatrice" ou " que vous auriez mis au monde" ou à  " qui vous auriez donné le jour" , c'est à  dire encore que vous devez " nourrir" et aider à  grandir, à  se développer ou à  croitre ...

Est-ce que cela vous fait penser à  quelque chose ? ( des idées, des projets, des secteurs d'activité ou autre chose ? )

Et là , dans ce rêve la collègue/vous (?) êtes enceinte presque à  terme , donc quelque chose " est en cours de gestation" et quasiment " prêt" " mur" sur le point de " sortir" de naitre , " de voir le jour" ...

A priori , je suppose que la collègue est enceinte de son mari, il s'agit de savoir comment est son mari... puisque ce sont les qualités du mari qui sont en développement ....

Pouvez vous le décrire ?

Cdlt ...
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1103
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

Re: rêver de l'accouchement d'une collègue

Messagepar euskadi37 » 21 Fév 2018, 19:59

re-bonjour,

Effectivement je suis plus dure avec moi-même qu'avec les autres .

Par contre professionnellement, je n'arrive pas à  voir en quoi j'aurais 4 enfants ou 4 projets...A moins que mon collègue soit un des projets et qu'il s'appellerait Jules (dans le rêve).

Le mari de cette collègue est très gentil, calme et discret.

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement,
euskadi37
 
Messages: 35
Inscription: 19 Fév 2018, 16:02

Re: rêver de l'accouchement d'une collègue

Messagepar vie de rêve » 21 Fév 2018, 21:59

Bonsoir,

alors , si on revient au rêve, il semblerait que vous auriez été sur le point d'accoucher d'une façon de vous comporter qui aurait été " très gentille, calme et discrète" , et cela se serait fait " dans le noir" , sans en être consciente peut-être ou alors sans que cela se voit, sans que cela se fasse en pleine lumière, et il y aurait eu " une perte d'énergie" . Cela s'est fait et vous vous en êtes désintéressée. Vous vous êtes désintéressée de celle en vous qui a mis au monde un nouveau Jules, une nouvelle façon d'agir.

est-ce que cela se précise ?

sinon , vous pouvez peut-être dire ce qu'est un bureau et ce que vous y faites, cela nous donnera certainement des précisions.

Pour les enfants, il pourrait aussi s'agir , de 4 ( ou disons plusieurs) façons différentes d'agir différentes que vous avez déjà  mis au monde ou engendrées .

Cdlt
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1103
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

Re: rêver de l'accouchement d'une collègue

Messagepar euskadi37 » 21 Fév 2018, 22:34

bonsoir,

Merci pour votre aide.

Je travaille à  la SNCF et je dois partager mon bureau avec un collègue que je n'apprécie pas et qui ne m'apprécie pas non plus.
Il mange dans le bureau en horaires décalées car il fait du sport entre midi et 2 et cela m'insupporte...
Pour le moment, je n'ai rien dit et j'ai pris sur moi ce qui me fait penser à  ma façon de me comporter en étant calme et discrète.
Mais là , ça commence à  être difficile et je sens que je vais exploser...

Cordialement
euskadi37
 
Messages: 35
Inscription: 19 Fév 2018, 16:02

Re: rêver de l'accouchement d'une collègue

Messagepar vie de rêve » 21 Fév 2018, 22:54

Re bonsoir,

Ce serait plutôt de cette situation dont vous parle le rêve.

Alors, du coup, quel serait le rapport avec Jules ?

Le rêve vous dirait peut-être qu'en ne disant rien, en vous montrant calme et discrète face à  la situation qui vous insupporte, vous le laissez se comporter " comme un Jules " ! , comme si vous étiez en couple et que tout cela était tout à  fait normal, ou comme un " Jules césar" en empereur des lieux .

Et vous le savez ...

est-ce que ça pourrait être ça ?

Cdlt
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1103
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

Re: rêver de l'accouchement d'une collègue

Messagepar euskadi37 » 21 Fév 2018, 23:20

re bonsoir,

Effectivement cela pourrait se rapporter à  cette situation.
J'aurais bien aimé que mon rêve me donne aussi la solution pour y remédier...

Merci beaucoup pour votre aide!

Cordialement
euskadi37
 
Messages: 35
Inscription: 19 Fév 2018, 16:02

Re: rêver de l'accouchement d'une collègue

Messagepar vie de rêve » 21 Fév 2018, 23:36

Bonsoir,

mais la solution vous l'avez ! vous ne devez pas laissez faire plus longtemps, vous devez vous aussi vous exprimer comme " un Jules César" , cette personne prend ses aises parce que vous ne dites rien,.

savez vous qu'un Jules est aussi un nom qui était donné à  un pot de chambre , et bien cela veut dire qu'en continuant à  vous montrer calme et gentille, vous laissez croire à  cette personne qu'elle peut , excusez moi du terme, " vous chiez dessus" puisque l'enfant s'appelle Jules.

un Jules c'est aussi un proxénète, ce qui veut dire que vous montrer calme et gentille, vous soutire toute vos valeurs.

Que diable, n'ayez pas peur, affirmer vous, défendez votre territoire et il ne vous en respectera que mieux !

Si le rêve vient vous alerter là  dessus c'est pour mettre en application dans la vie réelle.

Ça valait le coup de comprendre !

Cordialement
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1103
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

Re: rêver de l'accouchement d'une collègue

Messagepar euskadi37 » 21 Fév 2018, 23:59

Merci beaucoup pour votre aide car je ne connaissais pas toutes ces significations par rapport au prénom Jules.

La situation n'est pas si simple que ça car en fait, la compagne du collègue qui partage mon bureau et qui travaille aussi à  la SNCF (oui c'est une grande famille) ne m'apprécie pas et c'est donc pour cela que mon collègue ne m'apprécie pas non plus. Et du coup, je ne voulais pas rajouter de l'huile sur le feu...
Sauf que si cela ressort aussi dans mes rêves et sous une forme qui est moins évidente que de rêver du collègue en question, c'est qu'il va bien falloir que je lui parle.

bonne soirée à  vous,

Cordialement
euskadi37
 
Messages: 35
Inscription: 19 Fév 2018, 16:02

Suivante

Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 11 invités