rever de l'annonce de sa mort (2 nuits en une semaine)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mydream
Messages : 89
Inscription : 15 mai 2016, 14:32

rever de l'annonce de sa mort (2 nuits en une semaine)

Message par mydream »

Bonjour à  tous,

Cette semaine je ne fais que des rêves ou l'on m'annonce ma mort et de nature angoissé je ne suis pas serein. Alors pour le contexte, je vais quitter mon entreprise et créer une nouvelle activité en partant de 0 peut être un rapport. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à  interpréter ces rêves stp :)

1er Rêve :
On m'annonce que je vais mourrir, je suis un peu angoissé et je me dit dans ma tête, je ne dois pas mourrir avant d'être purifié. fin du rêve

2eme Rêve :
Un homme dans un endroit sombre à  l'extérieur dans une rue me dit sereinement que je vais mourrir. Je lui dit alors il n'y a rien a faire ? Il me dit non tu ne pourras pas y échapper alors que ton frère s'en sortira. Je me dis alors mon frère a de la chance et pourquoi pas moi ? Je suis alors angoissé un peu confus à  me poser des questions sur cette mort et me dire que je ne suis pas prêt, je veux accomplir des choses avant. Fin du rêve

Merci pour votre aide.
mapoulette
Messages : 97
Inscription : 08 oct. 2018, 21:39

Re: rever de l'annonce de sa mort (2 nuits en une semaine)

Message par mapoulette »

Bonjour mydream,

Comme vous le dites, c'est probablement en rapport avec votre changement professionnel. Si vous allez créer une nouvelle activité (en tant qu'indépendant, si je comprends bien) alors que vous étiez salarié (?) avant, ça peut être en rapport avec ce que vous ressentez vis-à -vis de ce changement, de cette évolution que vous considérez irréversible ("il n'y a rien à  faire.") ?

Comment vivez-vous ce changement ?
mydream
Messages : 89
Inscription : 15 mai 2016, 14:32

Re: rever de l'annonce de sa mort (2 nuits en une semaine)

Message par mydream »

bonsoir "mapoulette"

merci pour votre réponse, j'étais indépendant dans une entreprise avec un associé mais les choses se passent mal et je dois quitter la société car je ne dors presque plus et je suis très angoissé. Je dois vite tourner la page. Par conséquent j'envisage de tout arreter et repartir à  l'aventure pour créer une autre société mais dans le domaine de la formation et coaching pour aider davantages les personnes qui ont besoin d'aide surtout en période de crise. En tout cas j'ai envie de changer dans ce sens. Voyez vous un rapport avec l'annonce de ma mort dans ces rêves ? merci de votre retour :)
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: rever de l'annonce de sa mort (2 nuits en une semaine)

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

Il semble en effet que cette mort soit symbolique, il s'agit probablement d'un aspect de votre personnalité qui doit mourir, il le faut , vous ne pouvez pas y échapper, quel serait cet aspect ou cette caractéristique de vous même que vous devez abandonner ?

Pour le savoir, il faudrait que vous donniez vos principales caractéristiques , peut-être au niveau professionnel pour faire le lien avec ce changement d'activité.

Un indice dans le deuxième rêve pourrait nous aider:
dans le deuxième rêve il est dit " tu ne pourras pas y échapper alors que ton frère s'en sortira"

Pouvez vous décrire otre frère, quelles sont ses caractéristiques principales , en avez vous de communes ou de complètement opposées ?

Ce frère représente peut-être aussi un aspect de vous même ( ou alors éventuellement quelqu'un qui pourrait être considéré comme votre frère )
et ce serait ce cet aspect de la personnalité de votre frère que vous devriez adopter ou développer.

Cordialement
mydream
Messages : 89
Inscription : 15 mai 2016, 14:32

Re: rever de l'annonce de sa mort (2 nuits en une semaine)

Message par mydream »

Bonsoir "mapoulette"

Encore merci pour cette aide.

Peut être que je comptais un peu trop sur les autres avant et maintenant je vais devoir devoir prendre plus mon destin en main.

Mon frère en question, est une personne plutot organisé et moins stressé, ce que je ne suis pas vraiment.

Merci encore pour votre aide :)
Répondre