*

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Ellummenae
Messages : 13
Inscription : 18 mai 2012, 05:02

*

Message par Ellummenae »

*
Dernière modification par Ellummenae le 16 mai 2020, 09:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Rêver de lieux de sa quotidienneté ne fait que poursuivre sa vie nuitamment, mais avec l'ajout de symboles, de mythologie, d'alchimie et autres devises ou sentences.
:arrow: La maison d'une manière générale, nous représente dans notre entièreté (physique, psychique et morale). Ici ça ne semble pas être le cas, vous ne vous reposez pas, voilà  tout ! Votre grand'mère et la maison de retraite où vous travaillez semble coaguler vos craintes ou vos angoisses.
:arrow: La faucheuse, autrement dit « LA MORT » est toujours muette. <Dans les tarots, mais pas seulement, c'est sa SPECIFICITE> . Elle exprime le changement permanent <Rien ne meurt, tout se transforme, 'adage' philosophique hermétique bien connu>. Son squelette exprime l'armature/architecture de ce changement PLUS que probable. ELLE est porteuse de nouvelles issues du/d'un SILENCE.
:arrow: Tomber à  genoux exprime, tout soudain, le besoin d'humilité, de remise en cause, voire de soumission acceptée, mais comprise.
*** La faucheuse se détourne VERS vous ou DE Vous ? (Relisez-vous) :wink:

Tentons, cela dit une interprétation subjective à  l'aune de vos mots et de leur déroulé. Il semblerait que votre grand'mère, si c'est la personne, avec laquelle vous pensez échanger (à  préciser) ait quelque chose à  vous dire, à  vous confier.
Voyez si cela trouve quelque écho en Vous.
Bonne fin d'après-midi ! Cordialement vôtre.
Dernière modification par Cyclopea le 19 mai 2012, 10:32, modifié 1 fois.
Ellummenae
Messages : 13
Inscription : 18 mai 2012, 05:02

Message par Ellummenae »

Merci de votre réponse ! Je voulais évidemment écrire qu'elle se détourne DE moi :oops:

J'avoue que rêver de cela sur le lieu de travail n'est pas anodin, c'est un endroit dans lequel je ne me sens plus épanouie et j'aimerai en changer.

Pour le reste, je suis entrain de vivre un changement, de tourner une grande page du passée pour me tourner pleinement vers l'avenir. Et je suis entrain de faire les derniers pas dans cette démarche...

Pour ma grand-mère, j'avoue que je ne sais vraiment pas
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

:wink: Ici la faucheuse parle bien de changement, de renouveau en fait !
... Que vous pensiez que l'échange pourrait se faire avec 'votre grand'mère', dit peut-être simplement que dans le changement qui s'opère, une personne bien plus (+) âgée que Vous ait quelques 'ficelles' à  vous donner pour vous permettre de CONTINUER votre vie, à  l'aune d'une nouvelle perspective.

J'ajoute que tous les rêves ne sont pas à  analyser systématiquement, sans cela l'Humain ne vivrait que dans un monde parallèle, alors qu'il doit iniviter/vivre LA VIE....

Jolie journée à  Vous et belle continuation d'émancipation ! :) :) :)
Répondre