Interprétation des reves - Rêver de la même personne

Signification des reves : Rêver de la même personne - comment analyser et interpréter ce rêve.

Rêver de la même personne

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Rêver de la même personne

Messagepar Plume09 » 21 Avr 2018, 06:48

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que je rêve régulièrement de la même personne. Ça peut aller de 1 fois par mois à  plusieurs fois par semaine (le cas en ce moment). Dans le rêve c'est toujours le même sujet qui revient dans des cadres différents : on se met en couple, s'embrasse pour la 1ère fois.

Je connais bien ce garçon dans mon cadre professionnel, on se voit sur des évènements équestre (je travail dans les chevaux et lui aussi) et il me donne des cours de temps en temps. On s'est cherché quand on s'est rencontré (y'a 2 ans) mais finalement rien et hors rêve, je ne suis pas intéressé par lui plus que ça. Mais c'est toujours ce même rêve qui revient et ça le perturbe. Pourriez vous m'aider à  le comprendre ?

Je suis une femme verseau de 33 ans et lui doit avoir 2 ou 3 ans de moins que moi (sagittaire).

Merci de votre retour !!
Plume09
 
Messages: 1
Inscription: 21 Avr 2018, 06:26



Re: Rêver de la même personne

Messagepar Madina » 21 Avr 2018, 08:54

Bonjour Plume !
He bien j'ai comme l'impression que ce collègue te sert de support onirique en fait ! Puisque apparemment ce n'est pas une personne qui t'attire dans la réalité, je penche pour la projection.
Y a-t-il un autre homme que tu aies en vue en ce moment, et partageant des similitudes avec ton collègue ?
Si il n'y a pas d'amour dans l'air actuellement alors je serai tentée de dire que tu te sens prête à  le vivre et n'attends plus que ça :wink: .
En espérant avoir pu t'aider, bonne journée :D
Avatar de l’utilisateur
Madina
 
Messages: 197
Inscription: 15 Déc 2016, 15:00

Le petit grain de sel de Crystal

Messagepar Crystal Eye » 22 Avr 2018, 03:09

:idea: Un homme, vu en rêve, représente toujours notre part masculine (Animus) C' notre double au masculin

:!: Le jeune homme symbolise une partie de NOTRE individu, plus extravertie, qui est en train d'apparaître.
=> Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances.

------------------------

:arrow: Etymologiquement, embrasser veut dire étreindre. Une étreinte est un acte de fusion.

:idea: Le plus souvent, embrasser veut dire comprendre, englober.

=> C'est donc une rencontre de notre partie opposée qui est représentée par l'acte d'embrasser, une union de l'Anima et de l'Animus.

__________________________________

:arrow: L'union symbolise harmonie intérieure, sérénité, accord des parties opposées d'un individu.

:idea: Cette union (votre mise en couple) symbolise une rencontre intérieure et spirituelle.. C'est la rencontre des aspects intérieurs, féminin et masculin, la reconnaissance de ceux-ci qui génèrent ce rêve.

=> L'équilibre et l'harmonie intérieure succèdent à  un sentiment de scission intérieure. « L'autre », celui à  qui on s'unit est la partie cachée de la personnalité qui émerge et s'accorde à  la partie visible
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités