Interprétation des reves - Rêver de la personne que l'on aime en secret.

Signification des reves : Rêver de la personne que l'on aime en secret. - comment analyser et interpréter ce rêve.

Rêver de la personne que l'on aime en secret.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Rêver de la personne que l'on aime en secret.

Messagepar Stephy33 » 19 Aoû 2011, 15:40

Bonjour,

Voilà je viens de m'inscrire afin d'avoir votre aide...
Cette nuit j'ai fait plusieurs rêves, ce matin je me souvenais de tous (3 ou 4 différents) et là à force de penser à celui qui m'a le plus marquée j'en ai oublié les autres...

Explications: il y a un an je suis tombée amoureuse d'un garçon que je voyais tous les jours, mon coeur battait la chamade quand je me trouvais près de lui, je devenais maladroite & avais l'impression de ne plus rien contrôler. Je pense qu'il avait plus ou moins compris (enfin comment le savoir...) mais bref peu de temps après il est parti & moi aussi. Il m'avait laissé son numéro de portable, nous en avons échangé seulement deux ou trois sms et plus rien. Par la suite nous avons gardé contact sur facebook, sans vraiment se parler. Ce qui fait que je le vois très souvent en photo.

J'ai souvent rêvé de lui & un peu moins ces derniers temps, m'effroçant d'éviter certaines choses qui me font penser à lui. Mais voilà que cette nuit, j'ai encore rêvé de lui.

Voici mon rêve:

Je me trouvais dans un magasin & regardais des articles en vitrines (téléphones portables ou appareils photo, je ne sais pas bien mais c'était quelque chose comme ça). D'un coup, quelqu'un apparaît près de moi à ma gauche et prends en photo ce que je regarde. Moi je lève la tête & le reconnais. Mais je dis "euh on se connaît ?" Lui me répond: "oui, on s'est quittés un peu trop rapidement & de façon ... " (je ne me souviens pas des propos exacts). En échangeant ces mots on se regardait dans les yeux.

& je me suis réveillée... dépitée...


Voilà, je ne sais pas si quelqu'un prendra le temps de lire tout ça, je voulais faire court mais m'aperçois que c'est difficile... En espérant avoir des réponses...
Stephy33
 
Messages: 4
Inscription: 19 Aoû 2011, 15:27



Re: Rêver de la personne que l'on aime en secret.

Messagepar Crystal Eye » 20 Aoû 2011, 02:28

<<Je me trouvais dans un magasin & regardais des articles en vitrines (téléphones portables ou appareils photo, je ne sais pas bien mais c'était quelque chose comme ça)>>

:arrow: Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
:idea: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. :!: Une annonce de naissance est également possible.

:arrow: Verre, vitre, vitrine : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit


:arrow: Le téléphone est révélateur de la vie sentimentale.
:idea: Voir un téléphone (ou portable) : représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique.
:!: Vous devez être confronté à certains problèmes que vous avez évité. Vous avez des difficultés à comprendre vos pensées et vos sentiments.

:idea: L'appareil photo permet de "capter" la réalité

<<D'un coup, quelqu'un apparaît près de moi à ma gauche et prend en photo ce que je regarde.>>

:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

:idea: Tout ce qui est à gauche ou vient de la gauche renvoie à votre <<être caché>> ou à votre passé

PHOTOGRAPHIER
:idea: Vous ressentez le besoin de fixer vos souvenirs, mais cela ne vous apporte pas grand chose. :!: Votre destin est ailleurs.


<<Moi je lève la tête & le reconnais. Mais je dis "euh on se connaît ?">>

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

:?: Si c’est vous l’auteur d’un quolibet ou d’une plaisanterie douteuse, vous allez bientôt changer d’activité, ou de logement _ peut-être les deux


<<Lui me répond: "oui, on s'est quitté un peu trop rapidement & de façon ... " (je ne me souviens pas des propos exacts).>>

:?: Vous entendez des paroles ? : c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !

:arrow: Emotion (regret, remord, etc) : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même


<<En échangeant ces mots on se regardait dans les yeux. >>

:?: Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de conscience. Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.


:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21470
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Messagepar Stephy33 » 21 Aoû 2011, 13:14

Merci pour cette réponse assez complète... C'est assez troublant.
D'autres avis, analyses ?
Stephy33
 
Messages: 4
Inscription: 19 Aoû 2011, 15:27

Messagepar Stephy33 » 05 Sep 2011, 23:26

Pas d'autres avis...? Dommage j'aurais aimé avoir plusieurs points de vue....
Stephy33
 
Messages: 4
Inscription: 19 Aoû 2011, 15:27

Messagepar Crystal Eye » 05 Sep 2011, 23:38

:?: Pourquoi TU refais souvent le même rêve ?

:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à réception.

VOICI LE MESSAGE DéLIVRé PAR TON INCONSCIENT :

AU LIEU DE REVER DE CE GARS...CONTACTE LE ET AVOUE LUI TES SENTIMENTS...TU N'AS RIEN A PERDRE ET TOUT A GAGNER...QUI SAIT ? :)
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21470
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Messagepar Stephy33 » 10 Sep 2011, 12:11

Humm.. Ton message me fait sourire Crystal Eye... Amèrement.
Je suis incapable de chercher à prendre contact avec lui, je le connais si peu et ça fait 5 mois que je n'ai aucune nouvelle ! ce n'est pas mon genre de réapparaître comme un cheveux sur la soupe. ^^'
Stephy33
 
Messages: 4
Inscription: 19 Aoû 2011, 15:27

Re: Rêver de la personne que l'on aime en secret.

Messagepar Oli » 28 Nov 2013, 20:31

.
Oli
 
Messages: 1
Inscription: 28 Nov 2013, 17:50

Re: Rêver de la personne que l'on aime en secret.

Messagepar TrucP » 31 Jan 2016, 17:34

Bonjour,
Une fois j'ai rêvé du garçon que j'aime en secret, et j'aimerais savoir ce que ça signifie.
Nous étions sur un terrain et j'étais avec une fille qui est censée être mon amie, sauf qu'elle n'est pas sympa avec moi. Et dans le rêve elle était étrangement aimable et sincère.
On était en tenue de sport et on courait car on était en deux groupes et les membres de l'un devaient attraper les autres. Nous on devait les fuir.
Le garçon en question essayait de m'attraper et on riait tous les deux. Et puis mon amie arrivait et du coup je m'arrêtais brusquement, il me rentrait dedans et on tombait.
Puis après, tout le monde avait été attrapé et la reine d'Angleterre (????) nous désignait (le garçon et moi), comme gagnants et y coup on devait aller dans une forêt avec des sapins, et je ne me souviens plus du reste.
Aussi, je fais beaucoup de rêves ou des proches meurent, et j'ai vu que ça signifiait de grands changements dans ma vie, et des déceptions et des souffrances. Je me demandais si ça avait un lien.
TrucP
 
Messages: 1
Inscription: 31 Jan 2016, 17:24


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités