Modérateur: ROSA ALBA
aliceinterprète a écrit:Bonjour, Merci infiniment pour ces pistes d'analyse ! :*
La Mère de Dieu et le Fils Jésus (petit enfant), en habits régaux (d'or) étaient installés sur un socle doré situé dans un grand loft.
La Sainte Vierge tenait son fils par les mains, et les petites jambes de Jésus se tenaient bien sur les jambes de sa Mère. Leur jeu donnait l'impression d'une danse, comme un perpetuum mobile. Il y avait de la joie dans un mouvement circulaire d'une harmonie mystérieuse et continue...
Cette première partie du rêve vous expose " le contexte" du rêve, c'est à dire la situation ( ou l'état) à laquelle fait référence le rêve.
Vous dites du loft, qu' il " avait les dimension d'un énorme entrepôt, complètement vide."
Puisque un entrepôt sert à entreposer/ stocker des choses temporairement, et que là, il est complètement vide, c'est que les choses qu'il contenait ont été débarrassées.
Donc au sens figuré, la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie, " un cadre" ou "un espace" où le vide complet a été fait, en vous ou dans une situation concrète, à quoi cela vous fait-il penser ?
Dans " cet espace vide " destiné à devenir " un lieu de vie " se trouvent en esprit et érigées en valeurs suprême, les valeurs de la sainte Vierge et de Jésus,
c'est à dire que très certainement dans la situation à laquelle fait référence le rêve, soit vous avez invoqué ces valeurs que vous estimez hautes,
soit le rêve vous montre que ces valeurs sont présentes et actives.
Toutefois comme " ces valeurs" pour qui vous avez beaucoup d'admiration sont sur un socle, il se peut que vous les considériez comme " inatteignables", ou que vous pensiez qu'elles " ne sont actives" que dans vos pensées ou par les prières ?
Comme des valeurs qui seraient uniquement extérieures à vous.
C'est une hypothèse en lien avec le socle qui peut faire penser à piédestal.
Mais le passage suivant montre que la Vierge Marie descend de " son socle ".
Donc soit il y a eu une situation concrète dans laquelle vous avez agi dans le sens d'être " une sainte mère" pour vous-même ou pour quelqu’un d'autre.
Le fils peut vous représenter vous ou il peut représenter quelqu'un d'autre.
J'opterais plutôt pour le fait qu'il vous représente vous, mais c'est à vérifier.
Soit le rêve vous montre que " ces valeurs" doivent se manifester par des actions concrètes dans votre vie et notamment dans la situation dont parle le rêve.
La formulation" un Père et un Fils" fait penser au Père céleste/ Dieu et à son fils, donc à l'humain en tant qu'enfant de Dieu.
Y aurait-eu une situation dans laquelle d'une façon imagée, vous vous seriez fait des reproches ou des critiques par rapport à une décision que vous avez prise ou par rapport à un chemin que vous souhaitez prendre ou à une direction que vous voulez donner à quelque chose ? ( des attaques contres vous même )
Ou alors, une situation dans laquelle quelqu'un d'autre vous aurait " attaquée" ?
Dites moi si tout cela vous évoque quelque chose ou comment cela vous parle .
Bien cordialement
aliceinterprète a écrit:Re bonjour,
"Je pense que le fils du chariot représente ma personne.
Je me sens impuissante devant les attaques psychologiques qui sont menés contre moi.
La prière et ma seule arme.
J'ai du mal à faire du mal.
Il est facile de faire du mal, mais c'est tellement bas du point de vue moral. "
je pense, c'est mon hypothèse, que ce rêve vient vous montrer que " le Christ en vous" , vous en tant qu'enfant de Dieu, ou on pourrait dire aussi que votre capacité à agir comme le Christ ou selon les préceptes du Christ, dans la vie concrète, n'est pas très forte ou importante, et que cela vous désoriente, c'est à dire que cela vous empêche de vous orienter dans la bonne direction.
"Le Fils semblait frêle et désorienté car le Père lui faisait des remontrances avant d'accéder dans la cour du domaine."
En quelques sorte, d'après la phrase du rêve ci-dessus, il se pourrait " que le Père" , peut-être dans un autre rêve, vous ait déjà fait des remontrances au sujet de ne pas vous montrer assez combative.
Il ne s'agit pas " de faire du mal" pour faire du mal , mais il s'agit de se défendre ou de défendre ce en quoi on croit, tout comme le dit Jésus au travers de " Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée " .
On pourrait dire aussi " qui veut la paix prépare la guerre"
D'ailleurs dans domaine on entend " D/Dieu home/ maison et haine " , donc on pourrait dire que dans la maison de Dieu, dans son domaine , il y a aussi la haine , la haine étant la capacité à s'affirmer face à ce qui ne nous convient pas où lorsque l'on est attaqué.
L'épée est une arme, elle est un symbole de combat qu'il faut utiliser lorsqu'il s'agit d'un combats salutaires. L'épée peut être comparée à des paroles ou des actions tranchantes et efficaces, comme par exemple dans l'expression "trancher dans le vif".
Cette conception de la divinité qui contient en elle les deux contraires amour et haine, peut vous déstabiliser mais la complétude ou la totalité est faire de tous les opposés complémentaires qui peuvent et doivent s'exprimer lorsque c'est nécessaire, et lorsque l'on est la cible d'attaques psychologiques, il est dans l'ordre des choses de se défendre.
Qu'en pensez vous ?
Cordialement