Rêver de lumière éblouissante et crier sans sortir de son

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Jessnonolana
Messages : 6
Inscription : 16 avr. 2019, 08:57

Rêver de lumière éblouissante et crier sans sortir de son

Message par Jessnonolana »

Bonjour,

J'ai fait un rêve étrange qui s'est Répété dans le même rêve.
J'etais Avec mon conjoint et ma fille dans la cuisine et j'ai Entendu un bruit qui m'a fait sortir de la pièce.

J'ai cru voir mais sans la voir une espèce de bête, je la guette et d'un coup, mes bra sont plaqués en arrière, je ne peux pas bouger et je vois une lumière blanche, éblouissante, je ne peux ouvrir les yeux et à  ce moment là , je hurle sans émettre de son.

Le même rêve revient mais je vois la bête sans voir ce que c'est exactement se faire prendre au piège par une chaîne, je la suit du regard et soudainement elle me saute dessus mais c'est une lumière blanche qui vient à  la place, m'eboulit Et je crie sans emettte aucun son une fois de plus.
A ce moment là , Je me vois et m'entends Crier sans son dans mon rêve sans pouvoir bouger, c'est à  ce moment là  que mon conjoint me calme avec son bras en m'en disant de me calmer et je m'en reveille.J'ai eu l'impression que j'allais m'ettouffer.
Que signifie ce rêve étrange ?
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêver de lumière éblouissante et crier sans sortir de so

Message par vie de rêve »

Bonjour,

en général la cuisine représente le lieu des transformations, de "la nourriture" que l'on prépare pour soi ou pour les autres.
Il faut bien entendu entendre cela d'une manière " imagée" .
Donc une situation dans laquelle d'une façon ou d'une autre vous vous nourrissez ou nourrissez les autres, intérieurement ou extérieurement ou alors dans laquelle il est question de " transformation" , la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie, à  quoi est-ce que cela vous fait penser ?

dans cette situation , il y a quelque chose que vous voyez sans le voir, quelque chose que vous devez " sentir" , dont vous devez avoir l'intuition ... et ce quelque chose vous empêche d'agir et vous ébloui.

Il peut s'agir soit d'un aspect de vous même , soit d'un aspect de quelqu'un d'autre ... ou de quelque chose qui d'une façon ou d'une autre pourrait être qualifié de " la bête" ...

Soit c'est " une lutte intérieure" , soit c'est une lutte avec ??? . Il y a une progression dans cette lutte , le rêve semble vous amener à  prendre conscience, à  ouvrir les yeux .

Est-ce que cela vous fait penser à  quelque chose de particulier ?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

NB : Qu'elle soit naturelle (soleil, jour) ou artificielle (bougie, lampe), la lumière est symbole de conscience et de connaissance. Elle éclaire et nous montre les choses sous leur aspect véritable.

:idea: Cependant, une lumière trop blanche, presque insoutenable peut être perçue négativement. Elle symbolise alors l'absence de matière, l'au-delà .

-------------------------------------------

:arrow: Les hurlements symbolisent l'angoisse réprimée, intériorisée
:idea: Si vous rêvez que vous poussez des hurlements, cela signifie qu vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous. Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses. Vous irez beaucoup mieux !

=> Rêver que l'on se sent incapable de crier indique votre manque d'assurance... celui qui vous empêche, en ce moment, d'entreprendre toute action.
:!: Comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est "paralysé", c'est toujours l'expression d'un malaise..


______________________________

:arrow: L'étouffement (ou la sensation d'étouffer) en rêve, traduit une situation oppressante.

:idea: Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer. :!: Ne retenez pas vos émotions elles vous étouffent !
Jessnonolana
Messages : 6
Inscription : 16 avr. 2019, 08:57

Re: Rêver de lumière éblouissante et crier sans sortir de so

Message par Jessnonolana »

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Et j'en pense avoir compris le problème.

J'ai remarqué qu'une femme âgée de 15 ans de plus que moi (gérante d'un bar et que l'on connaît) séduit mon conjoint sous mes yeux en le complimentant qu'il est tactile, qu'il est costaud, qu'elle nous stoppe dès que l'on S'embrasse) et j'en ai parlé à  mon conjoint mais il me dit que je délire et que je suis jalouse en s'enervant et que cela fatigue, qu'il s'en fiche de cette fille et qu'elle aussi(comment s'est il qu'elle se fiche de lui ? Bref) et qu'il veut plus en entendre parler
Du coup, je garde tout en moi et cela me ronge et en fait de sales rêves.

Je pense que la bête est cette dame et crier dans émettre de son est le fait de n'en pas pouvoir s'exprimer.
Jessnonolana
Messages : 6
Inscription : 16 avr. 2019, 08:57

Re: Rêver de lumière éblouissante et crier sans sortir de so

Message par Jessnonolana »

Ne pas pouvoir s'exprimer librement dans le calme auprès de mon conjoint car cela l'enerve et cela Me fait me sentir Frustrer de ne pouvoir m'exprimer. Je ne suis pas jalouse mais lui explique que cette femme est plutôt jalouse de moi et le veut.
Jessnonolana
Messages : 6
Inscription : 16 avr. 2019, 08:57

Re: Rêver de lumière éblouissante et crier sans sortir de so

Message par Jessnonolana »

J'entends bien les mots et voit tt. C'est tellement évident et jamais je ne me suis trompé sur mes ressentis.

D'autant plus que j'ai rêvé que les clients du bar étaient assis sur des chaises assise en paille et montants en bois en demi cercle qu'elle mon chéri était aussi aussi parmi les clients et elle s'est mise entre lui et un client et l'a Embrassé avec douceur.
Moi, j'etais Dans le ciel à  la nuit tombée, et je voyais que mon visage observer cette scène.
J'en ai pleuré car il m'a dit qu'il l'aimai.

J'espere Que ce rêve n'en sera pas réel !
Répondre