Rever de mon ex dans des contextes étranges

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Rever de mon ex dans des contextes étranges

Message par Falbala8 »

Bonjour,

Une méthode ? Le souci, est même si vous en avez une, ce n'est pas comme celle d'un meuble IKEA.
Entre, la compréhension, l'assimilation (qui passe aussi par le corps), il en passe du temps.
PERSEVERANCE EST LE MOT CLEF.
On ne se réveille pas du jour au lendemain, comme une nouvelle personne.

C'est pourquoi, se faire accompagner est une possibilité.
D'abord ne pas vous hâtez ou faire n'importe quoi pour sortir de votre solitude... (ça ne veut pas dire ne pas sortir et rencontrer des gens, mais protéger vous et éviter de trop vous dévoiler, trop vite : "Le silence est d'or, et la parole d'argent").
Ne vous reprochez pas, d'être renfermée sur vous même, prenez le temps de vous entourer de personnes bienveillantes, positives, etc...
Soyez vous même positive, à  commencer part changer vos pensées pour qu'elles soient de plus en plus positives (Evitez les informations, films, négatifs, au fur et à  mesure, vous verrez de plus en plus du bon côté des choses, qui est un état d'esprit).

Tournez vous vers des activités qui vous rendent joyeuses pour vous ressourcer mais elles ne doivent pas être une fuite ou une compensation. C'est très important.

Vous pouvez tentez la méthode hawaïenne, Ho'oponopono, vous n'avez pas besoin de réfléchir pour l'appliquer :
Pas de livre, pour ma part, juste ce pdf : http://www.eveiletsante.fr/e-book-hooponopono-2/
La philosophie Hawaïenne, Ho'oponpono est d'une simplicité et efficacité déconcertante, je pense que l'on touche là , une réelle vérité universelle, le pardon.

Cela devrait vous permettre de prendre un certain recul, au moins, d'atteindre un certain calme intérieur, moins subir vos angoisses et vous pourrez mieux supporter les changements. Le but est pas de se positionner en victime (là , votre position, en ce moment), ni en bourreau, car l'harmonie est bien au delà , de ces deux... positionnements . Et, si vous suivez une thérapie (cela vous permettra d'être active dans celle-ci, et pas passive, ou pire encore, dépendre de votre thérapeute à  éviter, ce qui est commun, eux mêmes le disent. ça tombe peut être sous le sens, mais quand on est vulnérable, désemparée... tout est plus confus pour le patient, qui n'arrive tout simplement à  prendre du recul).

Ce que je vais écrire va vous surprendre, mais les rêves, font un état des lieux très exacte de votre état intérieure et surtout de votre vulnérabilité, donc, ne pas les raconter à  n'importe qui... D'ailleurs, dans certaines communautés, les cauchemars, ne doivent jamais être racontés... et j'avoue que je commence à  comprendre pourquoi... Vos interlocuteurs, quels qu'ils soient, doivent être dénués de la moindre malveillance. Hélas, d'autant qu'on ne comprend pas totalement un rêve, on peut être manipulé à  travers celui-ci... donc, toujours mettre un bémol, sur toute interprétation, même la mienne, et comme dit, ne pas boire les paroles de qui que ce soit dans la vie... GAGNER EN INDEPENDANCE (intérieure d'abord) ET VOUS COMPRENDREZ.

Personne ne vous dira, ça, et c'est bien pourquoi, je note que ma démarche est atypique... Je ne sous estime pas le remue ménage intérieure que cela peut provoquer en vous, mais je sais surtout que vous êtes forte... car vous l'avez quitté (vous agissez pour un changement) et chercher des solutions. Alors, autant avoir mal, avec l'objectif de s'en sortir (vous avez une lumière en vous, faites la gagner en intensité) et bien sûr enfin, se sentir bien...
Votre parano, est normale, vous rejouez dans votre tête des scénarios, MAIS, vous et vous seul pouvez changer cela.... juste du courage, de la persévérance, et vous vous rendrez compte que tout cela s'atténuera. C'est dure mais n'écoutez pas vous peurs et angoisses, elles ne feront que vous paralysez...

Résumé de la méthode ho'oponopono, très rapides !
Exercice de respiration : Inspirer en comptant mentalement jusqu'à  7, bloquer la respiration sur 7 temps, expirer sur 7 temps, stopper votre respirations sur 7 temps. Et vous recommencer. Surtout, le faire debout, au repos (respiration calme, normal). Attention, les temps de blocage de respiration, peuvent paraître difficile , ne pas forcer, pour éviter une hyper ventilation. C'est un rythme à  prendre.

Et enfin, la petite formulation : "cité le nom de la personne avec qui vous avez des conflits ou pas", "je t'aime ", "Désolé(e)", "Pardonne moi', "S'il te plaît", "Merci".
Cette formule, même si elle vous rebute pour votre ex compagnon, rappelez vous que vous la faites pour vous, pour vous libérez... Cela ne veut pas dire que vous êtes dans le dénie, au contraire, vous prenez du recul pour tirer les leçons et ne pas retomber dans ce schéma d'histoire qui est programmer en vous. Donc, comme un ordinateur, on se formate, pour ensuite se reprogrammer de "BEAU".

Bon, je sors vraiment du contexte de l'interprétation des rêves... Ha, oui, tant que cela me revient, l'argent que l'on vous prend, est votre énergie... et sachez que plus on vous prend de l'énergie, plus il y'a épuisement et plus vous devenez dépendant... c'est pourquoi prendre soin de vous est primordiale et reprendre des forces...

Dites moi pour Ho'oponopono, les effets sont assez rapides. Et, pensez à  la méditation.... etc....

PS : c'est la première et dernière fois que j'adopte cette approche, d'ailleurs, j'ai failli vouloir vous demander votre adresse MP, mais justement, chose à  éviter car vous êtes vulnérable... A mon avis... et seul moi sait si je suis bienveillante ou pas... Vous me suivez :mrgreen:
Devilune
Messages : 70
Inscription : 14 août 2017, 11:53

Re: Rever de mon ex dans des contextes étranges

Message par Devilune »

Bonjour Falbala8,

Je tiens à  vous remerciez pour les conseils avisés que vous m'avez apportés et votre analyse.
Je suis bluffée par autant de lucidité dans votre analyse et la façon dont vous tombez juste dans votre commentaire.
A cette période, j'étais effectivement très vulnérable, une véritable proie pour toutes les personnes malveillantes qui m'entouraient et j'ai accusé les coups durs. Mais très vite je me suis protégée, je me suis entourée que de personnes bienveillantes, j'ai pris soin de moi, j'ai commencé à  penser différemment, à  me dire que cette relation n'aura été qu'une épreuve pour me renforcer. Car vivre avec un PNM, sa apprend beaucoup sur la noirceur humaine, sur la malveillance des gens. Et je pense que cette expérience malheureuse m'aura permit de me méfier des mauvaises intentions des gens et à  me protéger beaucoup plus qu'avant.
Merci beaucoup de m'avoir conseillé la méthode ho'oponopono, je ne connaissais pas du tout et je penses que cette démarche très positive me permettra d'avancer. Je vous dirais se que j'en pense après l'avoir pratiquée. J'ai besoin de ce genre de choses en ce moment, de positif, d'espoir, de choses qui renforcent.... Encore un grand merci à  vous et je tiens à  vous dire que votre analyse m'a complétement bluffée tellement elle me correspond.
Merci à  vous
Répondre