Interprétation des reves - Rever de mon ex dans des contextes étranges

Signification des reves : Rever de mon ex dans des contextes étranges - comment analyser et interpréter ce rêve.

Rever de mon ex dans des contextes étranges

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Rever de mon ex dans des contextes étranges

Messagepar Devilune » 14 Aoû 2017, 12:22

Bonjour,

En ce moment je fais beaucoup de rêve étrange sur mon ex (nous sommes séparés depuis un mois et demi). Je voulais en avoir la signification car cela me permettrait de peut-être mieux comprendre les circonstances de cette rupture et, je l'espère, passer à  autre chose:
-Rêve d'il y'a deux semaines:
Nous sommes dans une sorte de jeux vidéos tout les deux (il y jouait beaucoup et m'y a initié) et comme tout les jeux nous avons une quête. On se retrouve au bout d'un moment face à  une palissade (de grands rodins de bois avec des pic acéré au bout) et nous devons aller sur l'autre rivage en face, derrière ces rodins, la mer est complétement agitée . Je trouve un passage entre les rodins à  l'abri des vagues, et il y'a des pierres sur l'eau sur lesquelles on peux avancer, je lui dit de me suivre, que je vais le guider, que je serrais derrière lui pour l'aider. Je suis passée à  un autre rêve après sa.

- Rêve que j'ai fait dans la semaine :
J'étais dans une maison, une sorte de collocation et je le cherchait, on m'avait appelé pour me dire que je devais venir l'aider. Je le retrouve dans une chambre sombre, allongé sur un matelas à  même le sol, la jambe gauche gangrené. Il avait un look d'adolescent.
Alors je le prend dans mes bras et je m'excuse, je lui dit que tout sa est de ma faute. Puis on se retrouve en voiture, direction l'hôpital et je ne cesse de le tenir dans mes bras, le serrer, pleurer et m'excuser car au fond de moi je sais que je suis la cause de sa gangrène. Je lui dit "Tout ira bien, je suis là  maintenant et je vais prendre soin de toi". Et lui il avait toujours son look d'ado rebelle.

-Rêve de cette nuit:
Je suis chez lui, il y'a tous ces amis. Je parle aux gens mais je ressens que tout le monde m'en veux. On regarde la télé avec des amis à  lui, lui est assis sur une table à  part et me regarde méchamment. On s'ennuie. Je fais mon possible pour essayer de m'être un peu d'ambiance. Je tombe sur une lettre et j'arrive à  lire qu'il s'agit d'une correspondance entre lui et un de ses potes où il me critique. (J'arrive juste à  lire mon nom et à  voir quelques dessins, le reste représente des symboles incompréhensibles- je n'arrive jamais à  lire dans mes rêves). Puis je me rend compte, en regardant par la porte-fenetre,que nous sommes sur une rivière, magnifique, très calme, bordée d'arbre, en fait il vit sur un bateau en piloti qui n'avance pas. Et puis je décide d'aller voir par cette porte-fenetre et là  je vois une plage , sa maison est sur une plage. Sur cette plage, ces amis font la fête. Je me souviens que je ressent de la jalousie et que je décide de partir de chez lui, en me disant qu'il a encore tout gagné, qu'il a encore réussi à  avoir mieux que moi.

Une dernière chose: quand je vivais avec lui, je rêvais très très souvent que je courrais à  4 pattes. J'étais dans des situations dangereuses (en ville, ou en foret, toujours la nuit, et il y'avait toujours quelqu'un qui me poursuivait) et je décidait de courir à  4 pattes pour avancer plus vite). Je n'ai plus fait ce rêve depuis que j'ai quitté son appart.
Devilune
 
Messages: 70
Inscription: 14 Aoû 2017, 11:53



Re: Rever de mon ex dans des contextes étranges

Messagepar Devilune » 14 Aoû 2017, 12:33

' en me disant qu'il a encore tout gagné, qu'il a encore réussi à  avoir mieux que moi."
Pour resituer le contexte : je suis partie précipitamment de son appart et vie désormais depuis un mois et demi dans un joli appart avec un bout de jardin et je suis très très contente et fière d'avoir ce morceaux de jardin que je vais pouvoir aménager à  ma façon . C'est pour sa que dans mon rêve je penses qu'il a encore réussit mieux que moi, car lui a un appart avec un morceau de plage..... C'était juste pour resituer le contexte
Devilune
 
Messages: 70
Inscription: 14 Aoû 2017, 11:53

Re: Rever de mon ex dans des contextes étranges

Messagepar Devilune » 14 Aoû 2017, 19:27

Juste un dernier rêve au passage qui me marque toujours autant.
Au début que je le connaissais (peut -être la troisième nuit après notre rencontre), j'ai fait un rêve étrange : Je le portais sur le dos puis dans mes bras et nous étions devant le guichet d'une banque, il ressemblait à  un petit être nue, malingre, un peu comme quand Harry Potter rêve de VOLDEMORT dans le dernier volet de la saison pour ceux qui connaissent. Un sorte de Gollum physiquement parlant. Et il me criait dessus et me demandait de retirer de l'argent au guichet. Jje lui dit que je n'ai plus d'argent et que je vais voir à  l'extérieur de la banque. Je le dépose donc près du guichet entre le guichet et le mur et je sort. Je me sens soulagée de ne plus l'avoir sur le dos et d'avoir réussi à  m'en débarrasser. Et là  je regarde le chemin vers la ville pour aller demander de l'aide pour mon retrait (vers la gauche) et me dit "ohh puis zut, je reprend ma liberté" puis je regarde mes pieds et y voit des chaussures rouges et là  c'est comme si je m'épanouissait et que je venais de comprendre quelques choses de très important (mais quoi?) et je courre courre et m'envole vers la montagne (chemin de droite) . Mon rêve se termine car mon vol n'est pas très sûr et je me prend la montagne en pleine face.
2 ans plus tard, notre relation s'est terminé dans les même circonstances : il m'a réclamé des sous, j'ai été soulagée le soir de le quitter, j'ai commis des erreurs et me suis prise une "montagne" en pleine face.... bIzarre
Devilune
 
Messages: 70
Inscription: 14 Aoû 2017, 11:53

Re: Rever de mon ex dans des contextes étranges

Messagepar Devilune » 19 Aoû 2017, 12:53

Personne pour m'aider :(
Devilune
 
Messages: 70
Inscription: 14 Aoû 2017, 11:53

Re: Rever de mon ex dans des contextes étranges

Messagepar Devilune » 27 Aoû 2017, 14:27

Quelqu'un pour m'aider?
Devilune
 
Messages: 70
Inscription: 14 Aoû 2017, 11:53

Re: Rever de mon ex dans des contextes étranges

Messagepar Devilune » 30 Aoû 2017, 18:18

Personne pour me répondre?
Devilune
 
Messages: 70
Inscription: 14 Aoû 2017, 11:53

Re: Rever de mon ex dans des contextes étranges

Messagepar Devilune » 08 Sep 2017, 22:25

Quelqu'un pour mieux comprendre tout sa?
Devilune
 
Messages: 70
Inscription: 14 Aoû 2017, 11:53

Re: Rever de mon ex dans des contextes étranges

Messagepar Devilune » 10 Sep 2017, 23:03

Toujours rien?
Devilune
 
Messages: 70
Inscription: 14 Aoû 2017, 11:53

Re: Rever de mon ex dans des contextes étranges

Messagepar Falbala8 » 11 Sep 2017, 15:22

Devilune Bonjour,

En ce moment je fais beaucoup de rêve étrange sur mon ex (nous sommes séparés depuis un mois et demi). Je voulais en avoir la signification car cela me permettrait de peut-être mieux comprendre les circonstances de cette rupture et, je l'espère, passer à  autre chose:
-Rêve d'il y'a deux semaines:
Nous sommes dans une sorte de jeux vidéos tout les deux (il y jouait beaucoup et m'y a initié) et comme tout les jeux nous avons une quête. On se retrouve au bout d'un moment face à  une palissade (de grands rodins de bois avec des pic acéré au bout) et nous devons aller sur l'autre rivage en face, derrière ces rodins, la mer est complétement agitée . Je trouve un passage entre les rodins à  l'abri des vagues, et il y'a des pierres sur l'eau sur lesquelles on peux avancer, je lui dit de me suivre, que je vais le guider, que je serrais derrière lui pour l'aider. Je suis passée à  un autre rêve après sa.

Le monde virtuelle, représente un monde d'illusion, surtout celui du jeu en l'occurrence... ce qu'il laisse a penser que vous ne composez plus avec la réalité qu'exige votre environnement éveillé, et donc, votre entourage.
Vous parlez de quête, donc vous auriez un objectif, bien réel à  atteindre, mais votre mode de fonctionnement n'est pas adapté... et des obstacles en tout genre s'imposent sur votre chemin, illustrés par la barrière de rondin.
L'une des causes, est votre part masculine, négative, car trop passive, représenté par voter ami. D'ailleurs, il semble, malgré toute votre bonne volonté, que vous ayez eu à  subir, un comportement de sa part trop nonchalant, car c'est vous qui le guidez.
Néanmoins, vous gagnez en lucidité, et parvenez à  entrevoir des solutions, car vous n'êtes plus chahutée par vos émotions, symbolisées par la mer agitée, mais vous arrivez à  trouver un passage plus calme... Les solutions que vous percevez, semblent fiables, comme ces pierres qui jonchent votre parcours...

Donc, ce rêve est positif, vous aurez tout à  gagner à  renforcer votre confiance en vous et votre estime de soi... qui a quelque peu été ébranlé par votre ancien compagnon, inconsciemment ou pas, qui a déteint sur vous... si je puis dire.

Je ne peux pas promettre une interprétation des autres rêves, même si je vais tout de même tenter.
Il est préférable sur ce site, de toujours, éditer un nouveau message pour chaque rêve, même si les précédents sont restés sans réponse.

Bonne journée
Confier un rêve est se devoiler, se mettre à nu, parfois se rendre vulnérable... en avoir conscience est en être responsable. Merci de votre confiance
Ho'oponopono, pdf., gratuit, via mon profil. Aloha ;)
Falbala8
 
Messages: 737
Inscription: 11 Oct 2014, 06:27

Re: Rever de mon ex dans des contextes étranges

Messagepar Falbala8 » 11 Sep 2017, 15:46

- Rêve que j'ai fait dans la semaine :
J'étais dans une maison, une sorte de collocation et je le cherchait, on m'avait appelé pour me dire que je devais venir l'aider. Je le retrouve dans une chambre sombre, allongé sur un matelas à  même le sol, la jambe gauche gangrené. Il avait un look d'adolescent.
Alors je le prend dans mes bras et je m'excuse, je lui dit que tout sa est de ma faute. Puis on se retrouve en voiture, direction l'hôpital et je ne cesse de le tenir dans mes bras, le serrer, pleurer et m'excuser car au fond de moi je sais que je suis la cause de sa gangrène. Je lui dit "Tout ira bien, je suis là  maintenant et je vais prendre soin de toi". Et lui il avait toujours son look d'ado rebelle.

La maison vous représente et la colocation fait allusion aux différentes facettes de votre psyché.
"Je devais venir l'aider" : laisse d'abord, entendre vous aidez vous....
Ce rêve est une suite du précédent dans un jeu vidéo.
La chambre, donne accès à  une partie les plus intimes de votre psyché, dont vous commencez à  prendre conscience, seulement, car la pièce est noir. Vous ne saisissez pas encore les mécanisme qui vous bloquent et touchent votre animus. Celui ci est négatif, il est gangrené, donc, pourri... par contre c'est le côté gauche qui est mal en point, et représente l'anima. Encore comme, le rêve du jeu, votre part masculine a une influence néfaste sur votre part féminine, et vous empêche de vous épanouir. Vu le mal, il faut littéralement vous amputer de cet animus négatif, car il n'a plus lieu d'être dans votre quotidien.... Cette transformation pour vous est douloureuse à  envisager.
Toutefois, vous commencer à  comprendre que vous devez être priorité et prendre soin de vous. Peut être n'avez vous pas totalement fait le deuil de cette relation, même si c'est un choix de votre part... Il faut cesser de culpabiliser... et aller de l'avant.
Quelque part vous vous complaisez à  flatter votre ego, en vous sentant utile, voir indispensable pour lui... mais il faut vraiment faire sauter ce mécanisme et vous en libérer, car il vous freine... En fait, c'est une forme d'orgueil qui vous dessert totalement.

-
Confier un rêve est se devoiler, se mettre à nu, parfois se rendre vulnérable... en avoir conscience est en être responsable. Merci de votre confiance
Ho'oponopono, pdf., gratuit, via mon profil. Aloha ;)
Falbala8
 
Messages: 737
Inscription: 11 Oct 2014, 06:27

Re: Rever de mon ex dans des contextes étranges

Messagepar Falbala8 » 11 Sep 2017, 15:57

-Rêve de cette nuit:
Je suis chez lui, il y'a tous ces amis. Je parle aux gens mais je ressens que tout le monde m'en veux. On regarde la télé avec des amis à  lui, lui est assis sur une table à  part et me regarde méchamment. On s'ennuie. Je fais mon possible pour essayer de m'être un peu d'ambiance. Je tombe sur une lettre et j'arrive à  lire qu'il s'agit d'une correspondance entre lui et un de ses potes où il me critique. (J'arrive juste à  lire mon nom et à  voir quelques dessins, le reste représente des symboles incompréhensibles- je n'arrive jamais à  lire dans mes rêves). Puis je me rend compte, en regardant par la porte-fenetre,que nous sommes sur une rivière, magnifique, très calme, bordée d'arbre, en fait il vit sur un bateau en piloti qui n'avance pas. Et puis je décide d'aller voir par cette porte-fenetre et là  je vois une plage , sa maison est sur une plage. Sur cette plage, ces amis font la fête. Je me souviens que je ressent de la jalousie et que je décide de partir de chez lui, en me disant qu'il a encore tout gagné, qu'il a encore réussi à  avoir mieux que moi.

Une dernière chose: quand je vivais avec lui, je rêvais très très souvent que je courrais à  4 pattes. J'étais dans des situations dangereuses (en ville, ou en foret, toujours la nuit, et il y'avait toujours quelqu'un qui me poursuivait) et je décidait de courir à  4 pattes pour avancer plus vite). Je n'ai plus fait ce rêve depuis que j'ai quitté son appart.

Ce rêve confirme, que vous avez du mal à  accepter, que votre ex compagnon puisse avancer sans vous.... On peut dire que vous appréciez qu'il dépende de vous. Une certaine forme de narcissisme qui vous bloque dans le passé.
Toutes les personnes dans ce rêve sont votre propre regard sur vous même, car vous culpabiliser... et vous portez beaucoup trop d'importance au regard que les autres portes sur vous.... Même si ce regard est monté de toute pièce par votre imagination, gouvernée par un ego, qui a du mal à  lâché prise. Quand vous êtes exacerbée par sa réussite, c'est qu'au fond, vous ne souhaitez pas qu'il réussisse, et cela vous conforterais sur son incapacité à  réussir sans vous. Cela ne veut vraiment pas dire que vous tenez encore à  lui, mais que vous ne parvenez pas à  lâcher prise.
La maison de votre ex, est une représentation de vous et du chao que vous engendré en vous même, il ne dépend que de vous d'être à  l'image de ce que vous voyez à  travers la port fenêtre. C'est à  dire il ne dépend que de vous de regagnez un calme intérieur, comme l'eau, et de mieux gérer vos émotions. Mais vous vous sabordez toute seule... Vous vous êtes certainement trop investi dans cette relation, et admettez mal qu'il se débrouille sans vous...

Un travail est nécessaire, car si on pose des mots sur certaines zones d'ombre, cela prend du temps pour gagner en estime de soi (car c'est de cela qu'il est question, votre bien être dépend trop de l'extérieur) et confiance en vous... Le bon point, est tout de même que si cela est pointée par votre inconscient est que vous commencez à  vous posez des questions, posez les bonnes et les réponses viendront à  vous.
Confier un rêve est se devoiler, se mettre à nu, parfois se rendre vulnérable... en avoir conscience est en être responsable. Merci de votre confiance
Ho'oponopono, pdf., gratuit, via mon profil. Aloha ;)
Falbala8
 
Messages: 737
Inscription: 11 Oct 2014, 06:27

Re: Rever de mon ex dans des contextes étranges

Messagepar Falbala8 » 11 Sep 2017, 16:03

Une dernière chose: quand je vivais avec lui, je rêvais très très souvent que je courrais à  4 pattes. J'étais dans des situations dangereuses (en ville, ou en foret, toujours la nuit, et il y'avait toujours quelqu'un qui me poursuivait) et je décidait de courir à  4 pattes pour avancer plus vite). Je n'ai plus fait ce rêve depuis que j'ai quitté son appart.

Vous vous êtes sentie diminué dans votre relation... revenir à  l'état primaire... dans différents domaines de votre vie... on peut dire qu'à  première vu cette relation n'a pas été constructive, cependant il y'a toujours des leçons à  tirer situation difficile, voir humiliante, même avilissante... Vous étonnez pas si votre ancien partenaire à  pris de la hauteur... Ce n'était pas une relation très saine pour vous, vous devez ressentir un certain épuisement, car elle a drainé beaucoup de votre énergie...
Confier un rêve est se devoiler, se mettre à nu, parfois se rendre vulnérable... en avoir conscience est en être responsable. Merci de votre confiance
Ho'oponopono, pdf., gratuit, via mon profil. Aloha ;)
Falbala8
 
Messages: 737
Inscription: 11 Oct 2014, 06:27

Re: Rever de mon ex dans des contextes étranges

Messagepar Falbala8 » 11 Sep 2017, 16:12

Devilune a écrit:Juste un dernier rêve au passage qui me marque toujours autant.
Au début que je le connaissais (peut -être la troisième nuit après notre rencontre), j'ai fait un rêve étrange : Je le portais sur le dos puis dans mes bras et nous étions devant le guichet d'une banque, il ressemblait à  un petit être nue, malingre, un peu comme quand Harry Potter rêve de VOLDEMORT dans le dernier volet de la saison pour ceux qui connaissent. Un sorte de Gollum physiquement parlant. Et il me criait dessus et me demandait de retirer de l'argent au guichet. Jje lui dit que je n'ai plus d'argent et que je vais voir à  l'extérieur de la banque. Je le dépose donc près du guichet entre le guichet et le mur et je sort. Je me sens soulagée de ne plus l'avoir sur le dos et d'avoir réussi à  m'en débarrasser. Et là  je regarde le chemin vers la ville pour aller demander de l'aide pour mon retrait (vers la gauche) et me dit "ohh puis zut, je reprend ma liberté" puis je regarde mes pieds et y voit des chaussures rouges et là  c'est comme si je m'épanouissait et que je venais de comprendre quelques choses de très important (mais quoi?) et je courre courre et m'envole vers la montagne (chemin de droite) . Mon rêve se termine car mon vol n'est pas très sûr et je me prend la montagne en pleine face.
2 ans plus tard, notre relation s'est terminé dans les même circonstances : il m'a réclamé des sous, j'ai été soulagée le soir de le quitter, j'ai commis des erreurs et me suis prise une "montagne" en pleine face.... bIzarre


Bon tout ce confirme, vous êtes très intuitive, mais vous ne vous écoutez pas assez, comme beaucoup de gens dans un système qui veut tout rationnaliser. J'osais pas utiliser le terme, mais vous avez eu à  faire à  une personne nocive qui vous a pas mal vampirisée. Cependant, ce n'est pas si simple, pour que des personnes se permettent un tel comportement, c'est qu'il y'a des conditionnements, attitudes chez vous qui vous rendent vulnérables à  ce type de profil, et c'est inconscient, faut bien comprendre que ce n'est pas de votre faute, et ne pas culpabilisez... Surtout pas.
Certains comportements, surtout inconscient, ne sont pas un consentement de votre part... vous ne savez juste pas comment imposer le respect, même si vous pensez vous affirmez.

Donc, la seul solution et l'introspection et le lâcher prise... pour permettre un changement profond. Bien sûr que vous le voulez, mais vous n'y arrivez pas car vous n'avez pas trouvez la clef pour ouvrir la porte vers votre meilleur version de vous même, sur votre estime de soi et confiance en vous. Parfois, même vous pensez avoir une fort estime de soi et avoir confiance, et en fait non... Toute une éducation est à  refaire. Et à  y chercher, vous trouverez certainement, des personnes du même profil que votre ex qui ont fait partie de votre passé, voir de votre petite enfance, et tant que vous ne parvenez pas à  tirer les leçons passées, dû à  un manque de lâchez prise, vous restez vulnérable, et les mêmes schémas peuvent se répéter.

Un travail sur vous serait salutaire
Confier un rêve est se devoiler, se mettre à nu, parfois se rendre vulnérable... en avoir conscience est en être responsable. Merci de votre confiance
Ho'oponopono, pdf., gratuit, via mon profil. Aloha ;)
Falbala8
 
Messages: 737
Inscription: 11 Oct 2014, 06:27

Re: Rever de mon ex dans des contextes étranges

Messagepar Devilune » 11 Sep 2017, 22:00

Bonjour Falbala,

Je vous remercie vraiment beaucoup pour toutes vos interprétations et tous se que vous dîtes recoupent avec la réalité.
Je n'avais pas analysé ces rêves comme des représentations de mon animus. L'analyse du rêve 2
Devilune
 
Messages: 70
Inscription: 14 Aoû 2017, 11:53

Re: Rever de mon ex dans des contextes étranges

Messagepar Devilune » 11 Sep 2017, 22:19

Oups fausse manip....

L'analyse du rêve 2 m'a marqué : "votre part masculine a une influence néfaste sur votre part féminine, et vous empêche de vous épanouir. " Sa fait un bout de temps que je réfléchi à  sa et que je me doutes que quelques choses cloche avec mon animus.
"une égo qui a du mal à  lâcher prise" : je me reconnaît aussi la -dedans...
"Mais vous vous sabordez toute seule... ": c'est tellement vrai...
" Vous vous êtes sentie diminué dans votre relation....cette relation n'a pas été constructive,...situation difficile, voir humiliante, même avilissante.": mon quotidien pendant 2 ans.
"vous avez eu à  faire à  une personne nocive qui vous a pas mal vampirisée" : Oui, c'était un PNM.

J'ai l'impression à  la fois d'être rongée de l'intérieur par une force qui m'auto-détruit et me fait agir et penser de façon grotesque et d'être la proie aux prédateurs extérieurs. Pas simple tous les jours...
"vous n'avez pas trouvez la clef pour ouvrir la porte vers votre meilleur version de vous même, sur votre estime de soi et confiance en vous. " : oui c'est exactement sa mon problème.... et je n'ai aucune méthode.
Devilune
 
Messages: 70
Inscription: 14 Aoû 2017, 11:53

Suivante

Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités