Rêver de mon fils décédé qui ouvre les yeux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lola16
Messages : 5
Inscription : 28 janv. 2012, 09:55

Rêver de mon fils décédé qui ouvre les yeux

Message par Lola16 »

Bonjour,

Je viens aujourd'hui vous demander l'interprétation d'un rêve qui me chamboule un peu.

Il y a 6 mois j'ai accouché de mon premier enfant, il est malheureusement décédé le jour de l'accouchement et il est donc né sans vie.
Je n'ai jamais rêvé de lui jusqu'à  cette nuit.
Voici donc mon rêve.

Je me trouve dans l'appartement de ma grand mère (qui est toujours en vie et toujours dans cet appartement) avec mon mari, mes parents, mon frère et ma grand mère. Cet appartement est le lieu de mon enfance, a côté de mon école de 2 à  18 ans, j'ai mangé chez ma grand mère tous les jours pendant cette période les midis.

Mon fils est dans les bras de mon frère, il est décédé, nous le savons tous. Il a donc les yeux fermés, comme dans les souvenirs que j'ai de lui.
Et puis d'un coup, ses yeux s'entrouvrent...
C'est la panique à  bord. Nous voulons immédiatement aller à  l'hôpital.
Je cherche les clés de la voiture en panique et mon mari prend notre fils dans les bras, un peu excédé par ma lenteur pour trouver les clés.
Nous sortons donc de chez ma grand mère et arrivons devant la voiture, il s'agit de ma première voiture, que je n'ai plus depuis.
Le rêve s'arrète ici.

Un rêve perturbant mais pour moi heureux, car j'ai pu voir ses yeux ouverts pour la première fois, ils étaient de la même couleur que les miens...
Je me suis réveillée en paix mais plein d'interrogations quant à  la signification.

Merci beaucoup pour votre aide.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêver de mon fils décédé qui ouvre les yeux

Message par vie de rêve »

Bonjour,

tout d'abord que la paix et l'amour soient un baume pour votre cœur.


je pense qu'il y a deux sens possibles à  votre rêve, les deux n'étant d'ailleurs pas incompatibles l'un avec l'autre.

Tout d'abord, il faut savoir que le corps physique peut mourir mais que l'âme (l'Esprit) qui est venue incarner ce corps, elle, ne meurt pas.

Donc la première possibilité est que, certainement pour vous aider à  vivre votre deuil, votre enfant se soit manifesté à  vous pour vous montrer ce que je viens de vous dire plus haut. C'est comme si il vous disait : regarde maman, tu vois, je suis là  avec tonton, nous sommes vivants m^me si nous n'avons plus de corps physique .

ensuite, " chez votre grand mère" correspond à  votre enfance, il est donc fort probable qu'actuellement vous vous trouviez dans une situation où d'une manière ou d'une autre vous avez un comportement ou une manière d'être ou de vivre dans laquelle vous êtes "comme une enfant".

Depuis 6 mois, depuis le décès de votre enfant, il est fort probable qu'un aspect de vous " sois sans vie" et que vos yeux, votre regard sois fermé au monde qui vous entoure.
Soit la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie, quelque chose a fait que vous commenciez / que cet aspect de vous qui ne vivait plus, se soit à  nouveau animé, que vous commenciez à  nouveau a entrouvrir votre regard sur l'extérieur.

Soit , le rêve vous montre que l'âme de votre enfant est toujours vivante pour vous amener à  ouvrir à  nouveau les yeux.

Les clés de voiture servent à  démarrer , vous avez du mal à  trouver les clés , les solutions, du mal à  trouver le moyen qui va vous permettre d'avancer à  nouveau dans votre vie et comme c'est pour aller à  l'hôpital , un lieu de soins, probablement vous devez aller " soigner" cet aspect de vous qui est " mort en vous " en m^me temps que votre enfant.

Est-ce que cela vous parle ?


Cordialement
Lola16
Messages : 5
Inscription : 28 janv. 2012, 09:55

Re: Rêver de mon fils décédé qui ouvre les yeux

Message par Lola16 »

Bonjour,

Merci énormément !

Tout me parle dans votre signification, tout...

Je suis dans une période transitoire où je commence à  envisager l'avenir. Et donc à  ouvrir les yeux à  nouveau... après 6 longs mois dans le noir absolu.

Merci beaucoup pour cet éclairage si précieux et touchant pour moi.

Bonne journée à  vous !
Répondre