rêver de montagnes russes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Dorothée
Messages : 2
Inscription : 08 nov. 2005, 17:54
Contact :

rêver de montagnes russes

Message par Dorothée »

J'ai fait un nouveau rêve cette nuit qui m'a un peu perturbée au réveil. En fait, tout se passe en pleines montagnes, dans mon rêve, elles ressemblent un peu à  la Cordillière des Andes ou aux Himalayas. Je me vois, avec un groupe d'adultes et de jeunes de mon âge (je ne me vois pas, mais je pense que là , je suis plus jeune qu'aujourd'hui, je dois avoir 16-17 ans) et parmi eux, il y avait le frère d'un collègue de travail avec lequel je sortais. Je passais précisément mon temps à  le poursuivre en patins à  roulettes à  travers les montagnes et c'était comme sur des montagnes russes, ça montait et descendait beaucoup, c'était très escarpé et en hauteur (petite parenthèse, au début de mon rêve, ça ne se passait pas dans la montagne, je me souviens vaguement d'une entrée de cinéma, mais je n'en sui pas sûre...). a un moment donné, on décide de tous faire une excursion dans ces montagnes (adultes et nous) et je fais un peu ma maline devant ce jeune homme et je suis "loin" devant les autres. brusquement, je me retrouve au sommet d'escaliers assez étroits qui descendent comme s'ils vaient été taillés directement dans la roche (ils sont étroits et escarpés à  la base et plus ça descend, plus ils s'élargissent et se transforment en ceux que l'on voit dans les palais). Sur le sol, je découvre quelques belles étoffes de couleurs bleue et vert émeraude ainsi que de nombreux bijoux en argent (colliers avec perles en malakite, perles bleues, bracelets multiples regourpés en un seul). Je me penche sur un des paniers, car une bague attire mon attention : elle a l'air très ancienne : elle est en or fin, on peut y voir de petits saphirs incrustés dedans (je pense qu'il y en avait quatre à  l'origine, mais qu'il y en a un qui a disparu), elle est unpeu déformée, comme si une femme l'avait déjà  longtemps portées et elle est finement ciselée (cela ressemble à  des ornements végétaux). Tout cela pousse tellement ma curiosité, que je décide d'aller encore plus bas et je vois que quelqu'un a dû sculpter directement dans la roche, car il y le même genre de motifs que sur la bague. Au moment précis où je veux essayer de porter la bague, ça réveille une sorte d'esprit ou d'être surnaturel qui se met en colère et à  cause de moi, la montagne se révveille aussi, les motifs qu'il y avait sur la roche deviennent de véritatbles racines rouges qui prolifèrent et nous envahissent, s'enroulent autour de nous. Je me rends compte qu'il n'y a que moi qui puisse bouger, mais lorsque j'avance, c'est comme si la Montagne le ressentait et à  chacun de mes pas franchis, une partie de cette fâmeuse montagne s'effrite (ça me fait penser un peu à  un lieu magique protégé où avait vécu une femme riche mais malheureuse, car très isolée du fait de la descrïption, comme si la montagne l'avait prise au piège éternellement). Qu'en pensez-vous ? J'ai la sensation que ce rêve est très très riche en métaphores
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour Dorothée,

la vie, c'est un peu comme l'ascension d'une montage, je te fais une comparaison là , c'est moins compliquer qu'une méthaphore.. :wink:

Amicalement
Nio.
aphrodis
Messages : 124
Inscription : 10 nov. 2005, 13:38

Message par aphrodis »

Bo,jour,

L'escalier qui descend représente souvent une descente vers notree inconscient, toutes les belles choses ciselées sont une image de surface pour cacher la réalité tout comme la richesse cache une pauvreté intérieure! riende dramatique cepezndant!
La bague est signe d'alliance et je ne sais si elle a une rapport avec le garçon que tu suis!
Tu descend plus et là  tout change donc il y a bien une faille, une belssure intérieure peut-être à  cause de mec qui a cassé quelque chose en toi ou quelqu'un ou quelque chose d'autre représentée par ce garçon. La richesse a donc bien caché une réalité plus difficile, tu te protège derrière des images, des belles choses (interpétation seulement car je ne sais rien de toi)
Mais le fait de descendre plus bas est un désir chez toi d'aller au bout des choses!

voilà 

Virginie
Répondre