Rever de pensionnat

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

meli137
Messages : 19
Inscription : 02 janv. 2012, 14:08

Rever de pensionnat

Message par meli137 »

Bonjour à  tous!
J'aimerai connaitre votre avis et une possible interprétation sur le rêve que j'ai fais cette nuit.

Voila j'étais dans un pensionnat ( qui ressemblait fortement à  une prison je me sentais totalement privée de ma liberté). J'étais notamment dans une chambre mais j'avais prévu de m'enfuir. J'ai été aidé dans ma fuite par un jeune adolescent ( je travaille comme surveillante dans un collège dans la vie éveillée il s'agissait d'un élève dont je m'occupe). Il a sauté par la fenêtre pour s'enfuir. J'ai fais de même mais j'avais très peur et j'étais très chargée ( plusieurs bagages et sacs) finalement je suis descendue très facilement de la fenetre car meme si la hauteur entre le sol et la fenetre était importante, il y avait des matelas et des coussins en grands nombre alors j'ai pu descendre sans encombre.
Arrivée en bas je me sentais libérée et libre. J'ai croisé quelques professeurs du pensionnat ils me regardaient et semblaient contents que je me sois échappée. Ils n'ont même pas essayé de me faire rejoindre le pensionnat.

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider!

meli137
totoxs03
Messages : 191
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Re: Rever de pensionnat

Message par totoxs03 »

Bonjour,

:arrow: Le matelas vu dans votre rêve symbolise le soutien organisé de votre entourage.

:arrow: Rêver de bagages symbolise le changement qui s'opère dans votre vie, vous êtes en train de vivre une transformation.