Rever de pensionnat

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

meli137
Messages : 19
Inscription : 02 janv. 2012, 14:08

Rever de pensionnat

Message par meli137 »

Bonjour à  tous!
J'aimerai connaitre votre avis et une possible interprétation sur le rêve que j'ai fais cette nuit.

Voila j'étais dans un pensionnat ( qui ressemblait fortement à  une prison je me sentais totalement privée de ma liberté). J'étais notamment dans une chambre mais j'avais prévu de m'enfuir. J'ai été aidé dans ma fuite par un jeune adolescent ( je travaille comme surveillante dans un collège dans la vie éveillée il s'agissait d'un élève dont je m'occupe). Il a sauté par la fenêtre pour s'enfuir. J'ai fais de même mais j'avais très peur et j'étais très chargée ( plusieurs bagages et sacs) finalement je suis descendue très facilement de la fenetre car meme si la hauteur entre le sol et la fenetre était importante, il y avait des matelas et des coussins en grands nombre alors j'ai pu descendre sans encombre.
Arrivée en bas je me sentais libérée et libre. J'ai croisé quelques professeurs du pensionnat ils me regardaient et semblaient contents que je me sois échappée. Ils n'ont même pas essayé de me faire rejoindre le pensionnat.

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider!

meli137
totoxs03
Messages : 191
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Re: Rever de pensionnat

Message par totoxs03 »

Bonjour,

:arrow: Le matelas vu dans votre rêve symbolise le soutien organisé de votre entourage.

:arrow: Rêver de bagages symbolise le changement qui s'opère dans votre vie, vous êtes en train de vivre une transformation.

:arrow: Un sac, que ce soit un sac à  main, sac à  dos ou un sac de voyage apparu dans un rêve symbolise les moyens personnels du rêveur. Ce qu'il y a à  l'intérieur du sac est d'une très grande importance pour la signification du rêve.

:arrow: La prison vue dans un rêve est le symbole d'enfermement ou d'introversion.

Je dirais que votre inconscient vous dit que vous avez besoin de changer d'air, mais que vous avez peur, pourtant ce changement ce fera en douceur et que personne ne vous retiendra. L'adolescent représente votre côté masculin qui désire prendre le large et changé de vie.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

:idea: Cet endroit d'enfermement et de douleur représente l'emprisonnement moral et la torture physique ou mentale que vous avez ressenti dans l'univers concentrationnaire de vos parents (symbolisé par le pensionnat)

=> Si vous rêvez que vous vous évadez de votre "prison", cela indique que tout est enfin possible ! C'est tout un passif douloureux que vous allez laisser derrière vous.

:!: Les multiples bagages ou sacs représentent des entraves dans votre vie : votre évolution est freinée par une multitude d'obligations inutiles

=> Si vous rêvez d'être le "héros" de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<J'ai été aidé dans ma fuite par un jeune adolescent . Il a sauté par la fenêtre pour s'enfuir.>>

:arrow: Le jeune garçon symbolise une partie de votre individu, plus extravertie, qui est en train d'apparaître

:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.

________________________

=> Si dans le rêve la défenestration (saut par la fenêtre) est volontaire, l'action de la personne est consciente. Elle entend montrer à  la rêveuse (ou au rêveur) qu'elle voudrait échapper à  un aspect maternel trop étouffant ou encore trop présent.

:!: Ce scénario onirique est un signal d'alarme le plus souvent. Le rêveur exprime un désir d'émancipation
meli137
Messages : 19
Inscription : 02 janv. 2012, 14:08

Re: Rever de pensionnat

Message par meli137 »

Je vous remercie à  tout deux de m'avoir répondu ! Je n'avais pas vu vos réponses haha.
Répondre