rêver de perdre une dent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

watergirl
Messages : 2
Inscription : 05 déc. 2005, 18:10

rêver de perdre une dent

Message par watergirl »

La semaine dernière, j'ai fais un drôle de rêve. Je ne me souviens plus a quoi je rêvais en particulier, rien de stressant du moins, quand tout a coup, sans rapport avec mon rêve, je perd une dent, je la vois dans ma main et elle est très blanche, très très blanche (Je traite mes dents, elles sont vraiment très blanches en réalité)Mais la, elles étaient étincelantes Je suis surprise, puis prise de panique, c'est une dent du maxillaire supérieure en avant. Je cherche de l'aide, mais je ne vois rien, je ne fais que ressentir ce besoin, il me semble que je courrais a l'aide, mais ce n'est qu'un sentiment. Je retourne a mon rêve dont je ne me souviens plus et puis il m'en manque par la suite au moins 5, toutes très blanches, mais je ne peux pas dire ou exactement dans ma bouche,je suis complètement paniquée, je sens ma bouche édentée, je me cache avec une main et je me dis il ne faut pas qu'on me voit comme cela, qu'est ce qu'on va dire a ce sujet...Qu'est ce que je vais faire? Je ne sais même pas si j'ai peur qu'une certaine personne me voit ou la population en général, mais je me sens vraiment pas bien. Je me réveille en sursaut. Bizarre!
Des amis m'ont parlé d'un gain d'argent. D'autres d'une naissance, j'aimerais bien avoir une interprétation logique. Est-ce seulement une peur ressentie, une crainte?
J'aimerais bien avoir d'autres interprétations
Merci !
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,
tu peux faire rechercher sur le forum "DENTS"
Si tu a besoin de précision, je suis a ta disposition.
Amicalement
Nio
isabel
Messages : 6
Inscription : 30 nov. 2005, 03:10

Message par isabel »

Salut !
Je crois que ca dépend toujours de la façon que tu perds ta dent. Mais personnellement, j'ai déjà  fait 3 rêves où je perdais mes dents, et les trois fois, je perdais quelqu'un de près de moi. Je ne veux surtout pas t'affoler, parce que les rêves sont vraiment différents chez chacun. Mais je te dis ce que ça signifie pour moi ce genre de rêve.
aphrodis
Messages : 124
Inscription : 10 nov. 2005, 13:38

Message par aphrodis »

il y a aussi la peur d'être mal vu dans ton rêve, ton besoin de te cacher pour éviter les regards. Manque de confiance en toi? Les dents très blanches traitées sont donc une peur de persrte le meilleur de toi en général. Voilà 
watergirl
Messages : 2
Inscription : 05 déc. 2005, 18:10

Perte de dents

Message par watergirl »

Je n'en reviens tout simplement pas...Une semaine apres ce reve jour pour jour, un ami de la famille tres proche vient de deceder. Est ce le hazard ? Superstitions? Je suis boulversee...

Watergirl
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

En restant rationnel, on peut dire que c'est le hasard!
si le dc été imprévisible, dison que c'été une coincidence!
si, la personne été malade,
tu as peut etre été averti dison de maniere inconsciente... par des signes que ta conscience n'a pas capté! ce qui pourrai expliqué un léger éta de dépression...
en étant irrationnel, effectivement c'été peut etre un avertissement,
mé bon, j'y croi pas trop! c'est tré superstitieu comme point de vue!
L'interprétation de ton reve est peut etre a 100 lieu de cet évènement!!!

étan donné que tu es bouleversé, l'acception de la réalité de la mort n'est pas facile, et dans des moments de faiblesse, on rique de faire des associations un peu trop supertisieuse a mon avis.

Courage.
Nio.
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Avec un peu de retard... je vais te dire ce que je vois dans ton reve:
Les dents sont fondamentale pour la communication, quan tu veux etre agréable tu fais un sourire! Je pense que tu es trop concentré sur la blancheur de té dents, le regard des autres! le paraitre! c'est tré superficiel
ton subconscien t'as montré que ton obscession été débile, et qu'en réalité tu néglige ton etre et que tu te fait souffrir inutilement à  cause du regard des autres, d'ou certainement un éta plu ou moin dépressif...
d'ou la perte des temps...

Amiclmnt
Nio.
Répondre