Rêver de résurrection d'un chat

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Fall3n
Messages : 2
Inscription : 26 août 2021, 00:30

Rêver de résurrection d'un chat

Message par Fall3n »

Bonjour,
Je suis une femme de 32 ans, ce n'est pas la première fois que je perds un chat, mais je n'ai jamais fait de tel rêve.
Je viens de perdre mon chaton de 6/7 mois, surement tués accidentellement par le chien de mon pere et mon chien (qui était très proche d'elle, ils dormaient ensemble, jouaient ensemble, etc). Je l'ai découvert hier 12h en rentrant, ou plutôt mon chien m'a montré où elle se trouvait. Je l'ai beaucoup pleuré et j'en pleurs encore, nous avions un lien très fort, j'ai du l'enterrer par moi-même (c'est la premiere fois que je faisais ça). Je m'en veux et je culpabilise, je me dit que c'est ma faute si elle est morte, que j'aurais du mieux la protéger des chiens, même si je pense sincèrement que c'était un accident de leur part.
Le soir de sa disparition (donc cette nuit), j'ai fait un rêve étrange : j'étais dans ma chambre et je vois mon chaton qui arrive de dehors rayonnante et bien vivante, l'arrière train plein de terre (comme quand je l'ai trouvé morte). Je suis surprise car je sais qu'elle est morte, je lui dit betement "tu es vivante??" et elle s'approche de moi pleine d'amour. Ce n'est pas un fantôme, c'est elle en chair et en os, je l'attrape, la serre contre moi, l'embrasse, la caline et elle me rends mon amour. Je suis heureuse de l'avoir avec moi. Puis ma mère me rend visite et la voit. Elle me dit que je dois la laisser partir, qu'elle est morte et ne dois pas être là, que je dois lui dire au revoir.
Je ne veux pas, je lui dit qu'elle se trompe, qu'elle est bien vivante, que si elle est revenu c'est qu'il y a une raison, qu'elle voit bien qu'elle est vivante, et en le disant je me rend compte que c'est pas normal, je me tourne vers mon chaton qui me regarde les yeux plein d'amour, je commence à pleurer, je la prend dans mes bras, lui fait des calins et des bisous et lui dit que je suis désolé, je lui demande pardon de pas avoir été là, je lui dit que je l'aime, que je la remercie pour tout ce qu'elle m'a apporter et d'etre revenue me voir, je lui dit que ça va aller et qu'elle peut partir maintenant, elle me donne encore plein d'amour (je le sens comme des vibrations) et mon rêve s'est arrêté.

Je sais que l'interprétation la plus plausible de ce rêve est que je me sens coupable et que je suis en deuil. Mais pourrait-il y avoir une autre explication plus ésotérique ? Je veux dire pensez-vous qu'il soit possible qu'elle soit venu me voir en rêve pour que je puisse lui dire au revoir et me dire qu'elle m'aime et me pardonne ?

J'ai déjà perdu d'autres animaux avec qui j'avais un lien fort, mort de vieillesse, que j'ai du euthanasier, ou attaquer par des chiens... Mais je n'ai jamais fait un rêve comme celui ci, surtout le soir même.

Merci d'avance à ceux qui liront mon roman et à ceux qui me répondront, j'ai l'impression que ce rêve est là pour me permettre d'avancer, pensez-vous que j'ai tort ?
Avatar de l’utilisateur
analyste
Messages : 283
Inscription : 04 juin 2019, 01:35

Re: Rêver de résurrection d'un chat

Message par analyste »

Bonjour

Voici une idée

Le rêve vous demande de faire plus de communication avec votre mère pas seulement par chat en ligne mais aussi physique et ne pas résumer un dialogue avec elle par simple salutation ou quelque mots comptés en une rencontre. Peut être le rallongeant par des discussions sur votre vie et aventures journalière car votre mère semble souffrirai de solitude et manque de discussion ce qui menace sa santé. et elle a besoin d'afection .

Donc le rêve vous parle de votre mère qui est le centre et véritable sujet par le biais du chaton …
Fall3n
Messages : 2
Inscription : 26 août 2021, 00:30

Re: Rêver de résurrection d'un chat

Message par Fall3n »

Bonjour,
merci pour votre réponse, je ne pense pas que ce soit la bonne interprétation, car je communique beaucoup avec ma mère, surtout quand on se voit, ce qui est assez fréquent. On partage une vision similaire du monde et de la vie, on est très proche. Je lui ai d'ailleurs raconté mon rêve et elle pense qu'il a une signification plus ésotérique, que mon chaton est venue me dire qu'elle m'aimait et me pardonnait, pour que j'avance.

Merci en tout cas de m'avoir répondu et apporter votre point de vue.
rosemay
Messages : 80
Inscription : 19 août 2020, 15:25

Re: Rêver de résurrection d'un chat

Message par rosemay »

Bonjour,
je pense que c'est une possibilité , qu'à travers votre rêve, votre chaton est venu vous dire au revoir, vous dire qu'il vous aimait et vous pardonnait. Il vous dit qu'à présent il faut le laisser partir.
Une autre possibilité, c'est que le rêve peut vous parler également de votre vie relationnelle et intime, et utiliserai l'importante peine que vous venez d'avoir, similaire à une autre peine vécue , pour vous dire, qu'il faut lâcher prise, qu'il n'y a plus rien à faire, c'est mort. et continuer à vivre votre vie sans vous retourner sur votre passé et aller de l'avant pour ressusciter.

Bien à vous,
Rosemay
Répondre