Rêver de se parler à soi enfant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

christianedesroches
Messages : 1
Inscription : 15 nov. 2016, 20:40

Rêver de se parler à  soi enfant

Message par christianedesroches »

Bonsoir!

Je viens vers vous pour tenter d'éclaircir un de mes rêves qui m'a particulièrement marqué avant-hier:
Après moult péripéties (sans réellement de rapport avec ce dont je vais vous parler, enfin je crois) j'arrive dans le grand jardin de mon grand-père lors d'une fête. Le fait est que je suis dans le passé, et j'en suis consciente. Les autres me voient et m'entendent mais ne savent pas que je "viens" du futur. J'y vois ma jeune fille au pair de l'époque qui fait aujourd'hui partie de ma vie d'une autre manière (ce que j'apprécie moyennement): je lui fait donc part de mon mécontentement de façon un peu violente (le mot "salope" a peut-être été prononcé :lol: ). Ensuite je me dirige vers ma mère, mes deux grands frères et moi-même. Encore une fois ils me voient mais ne savent pas que je suis "moi" avec 15 ans de plus. Je dit à  mon premier frère qu'il est un homme bon et intelligent, et à  mon second qu'il a un coeur en or et qu'il doit rester aussi généreux. Ensuite je m'accroupis face à  ... moi. Même coupe au carré, même cheveux blonds, même petite robe à  carreaux je correspond parfaitement à  ce que j'étais alors. Je déclare alors "*Mon prénom* tu veux être archéologue, je le sais alors sache qu'il faut que tu gardes ce rêve et que tu continue d'y croire. Commence dès maintenant à  l'affirmer, à  faire des recherches et à  en parler autour de toi. etc". Ensuite je me lève, passe le portail dans une lumière blanche et me réveille.

Quelques indications qui pourrons peut-être vous aider à  éclaircir ce rêve:
-J'ai présentement 21 ans et lors de mon rêve j'en avais 6 (mes frères 9 et 11ans)
-J'adore mes frères, ça a toujours été le cas et ce que je leur dit je le pense sincèrement d'eux aujourd'hui (à  24 et 27 ans donc)
-La fête dans le jardin de mon grand-père avec toute ma famille (il y avais beaucoup de monde autour) est une situation de mon passé très commune, car chaque évènement de notre vie (baptême, mariage, communion, anniversaire...) se déroule chez lui.
-Enfin j'ai toujours voulue être archéologue depuis mon plus jeune âge et je suis présentement en train de concrétiser ce rêve professionnellement (je fouille depuis 4 ans, j'ai une licence d'archéologie et je suis en master dans cette même branche).

J'espère que certains d'entre vous pourrons m'aider, merci beaucoup de m'avoir lu en tout cas :-)
Répondre