Rever de se voir mourir

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mydream
Messages : 89
Inscription : 15 mai 2016, 14:32

Rever de se voir mourir

Message par mydream »

Bonjour à  tous,

Cette nuit encore deux rêves perturbant, merci de votre aide si vous pouvez m'aider à  les interpréter :)

1er rêve :

Je suis dans un endroit assez sombre et je passe devant un miroir. Je me vois alors dedans. Je me dis alors rapidement en quelque sorte que je ne suis pas la personne que je voudrais être et que je ne suis pas une bonne personne. Je suis alors soudainement allongé sur le dos sur un sol en pierre. Cette fois il fait déjà  un peu plus jour mais l'environnement reste sombre un peu bleuté. Je suis entouré de quelques proches qui assistent à  ma mort devant leur yeux. Ma mort dans ce rêve apparaît petit à  petit. Elle se manifeste par des sortes de morceaux papier tissus noir qui apparaîssent d'abord sur les pieds et qui entourent toute la zone puis remonte jusqu'au cou et je me vois me dire je peux pas échapper à  cette mort si soudaine en regardant rapidement mon entourage....

La partie noir vient alors couvrir mon visage et d'un coup je me vois mourir inerte sur le sol entouré complètement de noir.

fin du rêve

2eme rêve

Je suis avec quelqu'un dans un endroit assez mystérieux et je vois de gros poissons volant rouge traverser des chemins. La tombé de la nuit arriv, mais juste avant la nuit je vois un beau paysage au bord de l'eau avec une petite plage de sable. L'endroit devient alors sombre et nocturne et j'aperçois au loin d'énormes tempête de sable. Je me dis alors que l'endroit devient dangereux et qu'il faut partir rapidement. Je suis un peu perdu dans l'obscurité et marche dans la nuit. Je me retrouve propulsé alors dans un autre endroit, une sorte d'appartement de vacances avec vue sur mer et dans les derniers étages. Je suis avec ma femme et je regarde par curiosité par une sorte de meurtrière. Je vois alors au loin la mer mais d'un coup une vague immense surgit de nulle part une sorte de tsunami fonce droit sur nous. Je suis confiant que celui ci ne va pas nous toucher et continu de regarder. Il vient alors s'écraser contre le mur de l'immeuble de vacances et nous éclabousse sans nous toucher. Je me retrouve alors à  l'extérieur pour découvrir quelques dégâts mais il n'y en a pas vraiment sauf que je ne vois pas grand monde et me dit qu'on a eu de la chance d'être à  l'intérieur.

Fin du rêve.

Merci d'avance pour vos interpretations :)
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rever de se voir mourir

Message par vie de rêve »

Bonjour,

pour le premier rêve, nous retrouvons la notion de mort symbolique qui était déjà  apparue dans un de vos rêves récents , au sujet de la nécessité de la mort de l'aspect de vous qui comptait trop sur les autres.

Ici le processus de transformation intérieure continu, la symbolique est la même, l'aspect de vous " qui n'est pas réellement vous même et qui n'est pas une bonne personne" doit mourir .
Vous êtes allongé, donc à  plat, signifie que cela se fait ou peut se réaliser lorsque vous arrêtez d'être" dans le mental" , c'est à  dire lorsque vous arrêtez de laisser uniquement votre tête vous commander par intérêt ou par calcul ou par rapport à  des idées toutes faites de ce que doivent être les choses.

La transformation a lieu lorsque vous tenez compte de vos ressentis, de ce qui se passe en vous dans votre corps.

réfléchissez à  ce qui se passe dans votre vie, vous devez être dans une phase de grands changements intérieurs.

Est-ce que cela vous évoque quelque chose ?

Pour le deuxième rêve,

il y aurait eu la veille du rêve ou au moment de ce rêve une sorte de grosse vague émotionnelle qui aurait pu vous atteindre mais comme vous étiez " centré sur votre intériorité" cela ne vous a pas causé de dommages. ( c'est parce que vous étiez " connecté à  vous même " que le tsunami ne vous a pas touché)

Est-ce que cela vous dit quelque chose ?

Cordialement
mydream
Messages : 89
Inscription : 15 mai 2016, 14:32

Re: Rever de se voir mourir

Message par mydream »

Bonsoir Vie de rêve.

Un grand merci pour votre interpretation une fois de plus.

En effet, Je quitte une entreprise que j'ai créé en partant de 0 dans laquelle j'ai consacré plus de 10 ans de ma vie jour et nuit. D'un coup d'un seul dans quelques semaines, j'ai décidé de tout quitté (entreprise et collègues) et je repars de 0 dans un nouveau projet. Ce projet est un nouveau projet professionnel que je vais réaliser seul, et dans lequel je vais transmettre mon expérience et aider davantage les personnes, mais aussi un nouveau projet de vie car je vais pouvoir accorder plus de temps à  ma famille et à  mes proches. Je souhaite vraiment renaitre differement au fond de moi et devenir une meilleure version de moi même et cette fois vivre ma vie et non pas vivre pour le travail. J'espère que cette nouvelle vie sera positive. Je suis en même temps heureux et je m'estime chanceux d'avoir cette opportunité mais aussi complètement effrayé de partir vers l'inconnu.

Je comprends maintenant beaucoup mieux ces rêves de morts. C'est surement la fin d'un cycle et le début très prochainement d'une nouvelle vie. .

Encore merci :)
Répondre