Rever de son ex

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Aureliie
Messages : 9
Inscription : 07 avr. 2015, 17:33

Rever de son ex

Message par Aureliie »

Bonjour, cela fait deux fois que je rêve de mon ex en une semaine, la première fois je ne me souviens plus exactement de ce qu'il s'est passé mais la seconde si : nous nous embrassions comme deux amoureux et j'ai donc essayé de tenter quelque chose avec lui mais il m'a arrêté en me disant une phrase du type "non arrêtes je ne peux pas". En gros celui ci refusait de coucher avec moi. Ça me trotte a la tête j'aimerais savoir ce que cela signifie.

Petite info, cet ex est revenu vers moi il y a quelques jours pour essayer de me "reconquérir", j'ai été très amoureuse de lui il fut un temps mais quand il est revenu j'avais quelqu'un d'autre dans ma vie donc je n'ai pas trop prêté attention à  lui..

Voilà  voilà  :)
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rever de son ex

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

votre ex représente un comportement ou une manière d'agir que vous avez quitté mais qui se manifeste à  nouveau et que vous souhaitez " embrasser" ou adopter à  nouveau autrement dit, c'est un comportement que vous avez déjà  eu et par lequel vous êtes tentée à  nouveau .

réfléchissez à  la veille du rêve ou à  ce qui se passe dans votre vie depuis que vous rêver de votre ex, en quoi auriez vous été tentée par une manière d'agir qui ressemble à  celle de votre ex ?

Mais le rêve vous dit qu'il y a une impossibilité à  cela .

est-ce que cela vous évoque quelque chose ?

Pour plus de précisons pouvez vous décrire les principales caractéristiques de votre ex .

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Aureliie a écrit : Petite info, cet ex est revenu vers moi il y a quelques jours pour essayer de me "reconquérir", j'ai été très amoureuse de lui il fut un temps mais quand il est revenu j'avais quelqu'un d'autre dans ma vie donc je n'ai pas trop prêté attention à  lui..
Voilà  voilà  :)
Bonjour Aureliie,

Pour une fois il n'y a aucune signification symbolique pour ce rêve :mrgreen:

La signification de ton rêve se trouve dans cette petite info : En fait, ce qui se passe dans ton rêve, c'est exactement l'inverse de ce qui s'est passé dans la réalité.. Dans ton rêve, c'est lui qui te repousse, alors que dans la réalité c'est toi qui l'a ignoré lorsqu'il a essayé de te reconquérir.. C'est un rêve de compensation, tu culpabilises un peu à  cause de ton comportement envers cet ex, à  mon avis... :roll:
Répondre