Rever de son frère

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Jonathan97283
Messages : 135
Inscription : 13 févr. 2020, 16:58

Rever de son frère

Message par Jonathan97283 »

Bonjour j'ai rêvé que j'étais en voiture avec mon frère ( il est trisomique) il conduisait. Malheureusement il avançais pas ou conduisais mal car il étais accro au téléphone. Je décide de le stopper en plein milieu de la route. On sort du véhicule pour échanger nos places mais la voiture se mit soudainement à  avancer tout seul jusqu'à  rentrer dans une clôture et finir dans un petit prés. je me rapproche du véhicule pour le sortir mais elle continue à  avancer et tombe dans un ravin... Je m'énerve ! La voiture a dû être abîmé on se dispute et lui reproche que c'est parce qu'il est trop accroc à  son téléphone. Je lui prend et lui casse son écran en le jetant à  terre ( c'etais un vieux telephone à  clapet) je décide de retourné à  la voiture en descendant le ravin et la notre voiture est devenu un vélo... je le remonte et le passe à  mon frère. Moi je me retrouve avec un cyclomoteur et nous repartons chez nous. Il me suit. Pour finir je regarde mon compteur. Je roulais à  36km/h ou entre 36 et 38 c'est le seul détail qui m'échappe. Et je me dit que ce cyclo doit sûrement monté à  40. Voila merci de me proposé des interprétations.
Avatar de l’utilisateur
analyste
Messages : 283
Inscription : 04 juin 2019, 01:35

Re: Rever de son frère

Message par analyste »

bonjour

voici une idée

le rêve relate votre préoccupation au sujet de votre frère et sa capacité et son aptitude mental de se protéger lui même de covid19 et vous espérez réussir à  l"apprendre le contrôle ou et l'appréhender pour le sauvegarder vu son anomalie qui l'empêche de cerner les dangers qui le guettent dont le covid19
mapoulette
Messages : 97
Inscription : 08 oct. 2018, 21:39

Re: Rever de son frère

Message par mapoulette »

Bonjour,

Y-a-t-il quelque chose qui dans votre vie pourrait vous donner le sentiment de prendre un peu trop de place ?

Les chiffres 36 ; 38 ou 40 vous évoquent-ils quelque chose ? Ont-ils un rapport avec un (ou plusieurs) élément(s) de votre vie ?
En quoi, le fait que le cyclo puisse monter jusqu'à  40 pourrait être important ? Qu'est-ce que le fait de penser à  cette possibilité vous apporte ?
Jonathan97283
Messages : 135
Inscription : 13 févr. 2020, 16:58

Re: Rever de son frère

Message par Jonathan97283 »

Bonjour et merci de vos réponses. Je vais me pencher vers Mapoulette qui à  l'air de plus se rapprocher. Ces numéros ne m'évoque rien. Je vais étudier le symbole de ces numéros a moins que vous auriez une suggestion ? Pour ce fameux cyclo je pense que s'il faisais 40 j'aurais à  penser qu'il est bien + puissant que je ne l'imaginais.
mapoulette
Messages : 97
Inscription : 08 oct. 2018, 21:39

Re: Rever de son frère

Message par mapoulette »

Bonjour,

Peut-être que finalement, les chiffres en soit n'ont rien d'intéressant (d'où le fait que ce soit le seul détail qui vous échappe) et que ce qui compte, c'est comme vous le dites le fait de vous dire "qu'il est bien plus puissant" que vous ne l'imaginiez ?

Qu'est-ce que cette prise de conscience vous a donné comme sentiment ?

Quel sentiment avez-vous ressenti de manière général durant ou suite à  ce rêve ?
Répondre