rêver de train

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

euskadi37
Messages : 35
Inscription : 19 févr. 2018, 16:02

rêver de train

Message par euskadi37 »

Bonjour,

Je travaille à  la SNCF et j'ai fait un rêve de train cette nuit qui m'interpelle.
J'ai rêvé que j'étais à  la gare avec ma collègue qui est aussi une amie dans la vie réelle. Nous sommes montées dans le train et avons passé la première gare. C'est là  que nous sommes aperçues que nous n'avions pas pris le bon train. J'ai réfléchi à  une solution possible pour arriver à  destination mais nous arrivions tard pour ma collègue et j'avais peur qu'elle m'en veuille.
Je ne sais pas trop ce que cela signifie.
Merci d'avance pour votre aide
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: rêver de train

Message par vie de rêve »

Bonjour,

réfléchissez à  la veille du rêve ou à  ce qui se passe dans votre vie au moment du rêve,
dans quelle domaine de votre vie n'avez vous pas pris le bon train ??? vous arrivez malgré tout a destination mais vous pourriez vous en vouloir (un aspect de vous qui correspond à  une façon d'être qui est comme celle de votre collègue) ... ou alors éventuellement quelqu'un d'autre pourrait vous en vouloir , mais je pense que c'est plutôt un aspect de vous .

Est-ce que cela vous évoque quelque chose de particulier ????

Cordialement
euskadi37
Messages : 35
Inscription : 19 févr. 2018, 16:02

Re: rêver de train

Message par euskadi37 »

Bonsoir,

Merci pour votre aide.
Je pense que cela correspond à  une décision que j'avais prise vis à  vis d'un collègue de travail et qui n'était peut-être pas la bonne...
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: rêver de train

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

et bien si c'est cela , c'est bien possible, le rêve ne vous met pas en cause , vous avez fait suivant les circonstances....

" Nous sommes montées dans le train et avons passé la première gare. C'est là  que nous sommes aperçues que nous n'avions pas pris le bon train. J'ai réfléchi à  une solution possible pour arriver à  destination mais nous arrivions tard pour ma collègue et j'avais peur qu'elle m'en veuille."

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

:idea: La gare est le lieu des départs importants, ceux en accord avec l'évolution de notre vie. Chaque départ est un changement, une opportunité de progresser dans le monde des hommes. :!: C'est pour cela que tout retard est vécu comme une véritable catastrophe.

=> Si vous réalisez que vous vous êtes trompé de train, le rêve vous signifie que vous manquez actuellement de discernement. Cette confusion passagère vous rend incapable de prendre la bonne décision, donc la bonne direction.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

2ème complément d'info

Message par Crystal Eye »

NB : Les rêves de retard sont toujours ressentis avec un grand sentiment d'angoisse. Celui-ci est décuplé par rapport à  un véritable retard qui survient dans la réalité.

:arrow: Le rêve le plus fréquent est celui qui fait manquer un train. Vous n'êtes pas prêt à  prendre un nouveau départ.

:idea: C'est souvent la peur de l'inconnu et du changement qui vous place dans cette situation de retard. Vous êtes vous-même l' artisan de ce retard. C'est la peur du jugement, le sentiment de ne pas pouvoir être à  la hauteur qui vous fait trouver mille excuses pour échapper à  vos responsabilités ou à  votre évolution normale.

=< Mais le train ou le rendez-vous que vous avez manqué semble aussi catastrophique que l'opportunité que vous avez laissé échapper. La colère que vous ressentez contre les éléments qui semblent liguer contre vous est en réalité celle que vous ressentez vis-à -vis de votre attitude irresponsable.
euskadi37
Messages : 35
Inscription : 19 févr. 2018, 16:02

Re: rêver de train

Message par euskadi37 »

Bonjour,

Merci pour vos retours.

Je suis un peu déstabilisée car dans le rêve, je n'ai pas ressenti que ce mauvais train était un problème pour moi mais plus pour mon amie... Mais je suppose que c'est un aspect de sa personnalité qui correspond à  la mienne qui se dévoile dans le rêve...
Peut-être que je dois accepter d'avoir des sentiments pour mon collègue même si j'ai peur...

Merci encore
Répondre