rêver de train

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

euskadi37
Messages : 35
Inscription : 19 févr. 2018, 16:02

rêver de train

Message par euskadi37 »

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide pour analyser mon rêve de cette nuit.

J'ai rêvé que je ratais mon train. J'ai cru comprendre que du coup, je ratais une opportunité dans la "vraie vie".
Mais dans ce rêve j'étais accompagnée de ma mère et j'ai demandé à ce que l'on se fasse échanger nos billets à un ancien camarade de lycée (que je n'ai pas revu depuis).
Il avait échangé nos billets mais je me suis aperçue qu'ils nous avaient pas donné les bons et que le trajet était rallongé.

Du coup, je ne sais pas si ce rêve est lié à l'anniversaire de ma mère qui va avoir lieu prochainement (étant donné que nos relations ne sont pas très bonnes) ou si l'entretien que je dois passer pour un poste la semaine prochaine ne me correspond pas?

Merci d'avance pour votre aide.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: rêver de train

Message par vie de rêve »

Bonjour,

il semble y avoir un lien entre le fait que vous ratier le train et la présence de votre mère, ce qui ne veut pas forcément dire que ce soit en lien avec l'anniversaire de votre mère!!!; Votre mère dans le rêve peut correspondre à un aspect de votre personnalité qui en certains points est semble à des aspects de votre mère.

Pouvez vous la décrire en donnant ses principales caractéristiques.

Ensuite le rêve dit qu'il y a tout de m^me une possibilité de " prendre ce train" , simplement ce sera plus long.

La possibilité est en lien avec l'ancien camarade de lycée, comme pour votre mère, pouvez vous le décrire et donner ses principales caractéristiques ?

Le rêve semble dire qu'accompagné des " caractéristiques" de votre mère, vous n'arriverez pas à saisir l'opportunité qui se présente à vous mais qu'en agissant avec les caractéristiques de cet ancien camarade cela est possible .

Vous devez réfléchir à ce qui s'est passé la veille, ou avant ce rêve, quelles ont été vos préoccupations ou vos interrogations.

Cordialement
euskadi37
Messages : 35
Inscription : 19 févr. 2018, 16:02

Re: rêver de train

Message par euskadi37 »

Bonsoir,

Merci de m'avoir répondue.

Je ne me souviens plus trop des caractéristiques de ce camarade de classe. Je sais juste que dans la journée, j'ai cherché de vieilles photos de classe.
Je dirais qu'il est voyageur.
Pour ma mère, j'ai dit à une amie qu'elle m'avait transmis l'anxiété car je m'inquiète pour un entretien à venir.

Cordialement,
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: rêver de train

Message par vie de rêve »

Bonjour,

c'est donc l'anxiété qui est en vous qui vous fait rater l'opportunité qui se présente.
Pour arriver malgré tout à vos fins, vous devez adopter l'attitude du voyageur, c'est à dire que vous devez accepter de vous lancer , de quitter ce qui est connu et familier ( rassurant pour vous ) pour aller vers ce qui est inconnu.
C'est à ce prix là que vous pouvez y arriver.

Cordialement
euskadi37
Messages : 35
Inscription : 19 févr. 2018, 16:02

Re: rêver de train

Message par euskadi37 »

Bonjour,

Merci pour votre aide.
Est ce que ce rêve est lié à cet entretien ou est ce en général? car j'ai aussi commencé des cours d'arabe la veille de ce rêve et j'avais un peu peur.
J'imagine que je suis la seule à avoir la réponse...

Merci,

Cordialement,
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: rêver de train

Message par vie de rêve »

Re bonjour,

en effet, c'est à vous de faire les liens avec votre vie

le rêve dit: " J'ai rêvé que je ratais mon train. J'ai cru comprendre que du coup, je ratais une opportunité dans la "vraie vie".

Pour vous aider à définir , réfléchissez à quelle situation correspond à prendre un train , le travail c'est possible; pour les cours d'arabe, vous devez voir si cela correspond à prendre un train, en quoi le fait de prendre ces cours va vous amener " quelque part" ? est-ce juste pour le plaisir d'apprendre ou est-ce avec un but ( destination) précis... faites le tri ...

Bonne journée

Cordialement
euskadi37
Messages : 35
Inscription : 19 févr. 2018, 16:02

Re: rêver de train

Message par euskadi37 »

Bonsoir,

Merci pour votre aide.
Je crois que je me demande si j'apprends l'arabe pour moi ou par rapport à une personne qui me manque...
Cordialement,
Arielle26
Messages : 1
Inscription : 04 nov. 2020, 05:01

Re: rêver de train

Message par Arielle26 »

euskadi37 a écrit :Bonsoir,

Merci de m'avoir répondue.

Je ne me souviens plus trop des caractéristiques de ce camarade de classe. Je sais juste que dans la journée mutuelles indépendants, j'ai cherché de vieilles photos de classe.
Je dirais qu'il est voyageur.
Pour ma mère, j'ai dit à une amie qu'elle m'avait transmis l'anxiété car je m'inquiète pour un entretien à venir.

Cordialement,
Peut être une opportunité, mais cela peut également être traduit par manque d'initiative.
Répondre