Rêver de vers solitaire (tenia)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Fleurise
Messages : 5
Inscription : 25 avr. 2020, 09:33

Rêver de vers solitaire (tenia)

Message par Fleurise »

Bonjour, hier soir j ai rêvé que j étais au toilettes, je sentais un truc bouger en faisant mes selles, je me suis mise à  tirer dessus pour l'extraire de mon intérieur c était un vers solitaire, j ai réussi à  l enlever mais il voulait se réintroduire je le jeter dans l'eau des wc, puis un deuxième que j ai réussis a extraire puis lâcher, je suis sortie apeurée des toilettes .
Je me suis réveillée rapidement après.
Pourriez vous me dire ce que cela signifie je suis un peux inquiète car souvent quand je rêve et que je me réveille en sursaut c est prémonitoire mais de quoi je ne sais pas.
Merci pour une réponse
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêver de vers solitaire (tenia)

Message par vie de rêve »

Bonjour,

même si les rêves peuvent en effet nous avertir d'un problème de santé, il faut tout de même voir s'il ne s'agit pas d'une image symbolique.

Pour bien comprendre, il faudrait que vous donniez votre propre définition d'un ver solitaire, c'est quoi, c'est comment, ça fait quoi et qu'en pensez vous.

Je reprendrai avec votre réponse.

En attendant, réfléchissez à  la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie.
D'une façon générale on peut dire que:

les toilettes sont un cadre dans lequel "on exprime ses besoins" ou un cadre dans lequel " on sert ce que l'on a dans le ventre" ,
dans quelle situation la veille avez vous sorti ou exprimé ce que vous " aviez dans le ventre" ?
Peut-être quelque chose " qui vous parasitait de l'intérieur" ?

Cordialement
Fleurise
Messages : 5
Inscription : 25 avr. 2020, 09:33

Re: Rêver de vers solitaire (tenia)

Message par Fleurise »

Pour moi un ver solitaire c'est lui qui régule notre alimentation et on en a 1 et pas deux ,en même temps c'est dégoûtant un ver donc la raison d'avoir envie de la retirer .
2 ème question quand je réfléchis bien
les évènements que nous subissons actuellement m inquiète énormément et les questions que je me posais la veille ou auparavant,comment allons nous nous en sortir, peur d'attraper ce virus , peur de ne pas pouvoir prendre ma famille dans mes bras.
Et ce matin vers 11 heure ma fille m'apprend que son beau-père père ( le père de mon gendre) a été transporté au urgence problème de coeur. Que dois je comprendre à  mon rêve est ce qui avait un rapport ou autre chose?
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêver de vers solitaire (tenia)

Message par vie de rêve »

Re bonjour,

ce ver solitaire pourrait donc correspondre à  vos deux peurs viscérale du moment dont le rêve vous dit de vous débarrasser en vous exprimant sur ce que vous ressentez, vous devez sortir ce qui ce qui vous parasite de l'intérieure. Peur de la solitude et peur de la maladie.
Peut-être habituellement nourrissez vous déjà  une de ces 2 peurs ?

Plus vous vous "nourrissez" d' informations anxiogènes en continu par exemple, plus vous alimentez vos peurs ... et plus vous allez mal ...

Peut-être devez vous, si cela n'est pas le cas, parler, vous exprimer , extérioriser ces peurs dans un cadre approprié .

je ne pense pas qu'il y ait un lien avec la maladie du beau père de votre fille, mais je ne peux pas l'affirmer.

Est-ce que cela vous parle mieux?



Cordialement
Fleurise
Messages : 5
Inscription : 25 avr. 2020, 09:33

Re: Rêver de vers solitaire (tenia)

Message par Fleurise »

Oui effectivement en ce moment ces questionnements et inquiétudes sont récurents auparavant je ne me posais pas la question je faisais avec ça ne me stressait pas autant.
Votre réponse me rassure un peu, merci beaucoup
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêver de vers solitaire (tenia)

Message par vie de rêve »

bonsoir,

je reviens vers vous car votre phrase : "Pour moi un ver solitaire c'est lui qui régule notre alimentation " m'a interpellé et il m'a semblé important d'insister sur :

, le fait que vous disiez " c'est lui qui régule " et le vers solitaire représentant une peur, cela signifie que c'est " votre peur" qui en quelque sorte d'une façon autonome demande à  être nourrie, c'est elle qui prend " les commandes " sur vous , ce n'est plus vous le maitre chez vous, c'est elle qui vous possède.

concrètement dans votre vie , vous devez tout faire pour ne pas vous laisser envahir par ces peurs.

relativisez et videz vous la tête de la meilleure façon qui soit pour vous , prière, jardinage, film drôle, etc ... efforcez vous de changer d'état d'esprit .

la peur est plus dangereuse que le virus lui même, elle affaibli considérablement le système immunitaire.

Je vous souhaite paix et sérénité.

Cordialement
Fleurise
Messages : 5
Inscription : 25 avr. 2020, 09:33

Re: Rêver de vers solitaire (tenia)

Message par Fleurise »

Merci beaucoup, oui je ne regarde plus les infos qui nous effraient chaque jour, je fais autres choses pour me distraire, mais ca ne m'empêche pas d'être inquiète.
Je pense qu'ont nous allons nous en sortir si nous m'étions tous de bonne volonté .
Merci cordialement
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Rêver de vers solitaire (tenia)

Message par Falbala8 »

Bonjour,
Fleurise a écrit :Merci beaucoup, oui je ne regarde plus les infos qui nous effraient chaque jour, je fais autres choses pour me distraire, mais ca ne m'empêche pas d'être inquiète.
Je pense qu'ont nous allons nous en sortir si nous m'étions tous de bonne volonté .
Merci cordialement
Tout est semble t'il dit.
J'ajouterais juste que vous débarrasser du ver solitaire dans les WC symbolise un nettoyage entamé par vous et efficace...
D'ailleurs, les initiatives prises et décrites plus haut font partie de cette démarche...
C'est un travail que vous semblez ne pouvoir faire que seule...peut-être cette période de confinement...
L'intestin est le siège de nos émotions...
En effet, votre phrase "Pour moi un ver solitaire c'est lui qui régule notre alimentation " m'a également interpelée... Aujourd'hui, par une prise de conscience et votre travail? vous vous libérez... d'une forme d'"auto régulation instinctive, inconsciente" qui pouvait être néfaste, c'est à  dire vous prenait beaucoup d'attention et d'énergie et maintenait un certain déséquilibre.
Vous prenez du recul pas rapport à  vous même, avec un gain de lucidité et une meilleure compréhension de ce qui se joue en vous... Vous devriez pouvoir agir avec plus de discernement et pragmatisme...
Vous seriez moins ballotées par vos émotions... en gardant une vigilance décontractée sur vous même...
Vous y gagnerez en sérénité : calme comme l'oeil d'un cyclone.

Bonne journée,


Bonne journée
Répondre