Interprétation des reves - Rêver deux fois de chat noir agressif

Signification des reves : Rêver deux fois de chat noir agressif - comment analyser et interpréter ce rêve.

Rêver deux fois de chat noir agressif

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Rêver deux fois de chat noir agressif

Messagepar Maou12 » 31 Déc 2018, 14:17

Bonjour,
Je viens ici car je suis troublé par deux rêves similaires et faits à  2 semaines d'intervalle.

Voici le premier :

Je suis dans une maison et j'entre dans une chambre dont les murs, le plafond et même le sol et les rideaux sont dans des tons vert anis.

Au milieu de la pièce se trouve une chaise sur laquelle dort un chat noir. Je m'approche car il me semble reconnaître le chat de ma mère, mais très vite je me rends compte qu'il ne s'agit pas de lui. Le chat se réveille et je m'aperçois qu'il a une tache brune dans son œil droit. Alors que je me recule doucement, le chat montre soudainement les dents et me saute dessus. Je l'évite de justesse et je m'enfuis loin de lui, mais J'ai beau fermer les portes et les fenêtres le chat trouve toujours un moyen d'entrer dans la pièce dans laquelle je suis. Il ne parvient pas à  me faire du mal, mais je suis terrifié et je me réveille en sursaut.

Et voici le second :

Je suis dans la même maison mais cette fois je me rends dans le jardin. J'entends des miaulements alors je m'empresse d'aller voir d'où ils viennent.
Dans une grange au fond du jardin je vois alors ce même chat noir en train de se battre avec un chat beige et un gris qui prend la fuite en me voyant.

Le chat noir miaule de douleur et le beige finit par lâcher prise. Les deux chats courent soudainement vers moi mais cette fois ils ne m'attaquent pas, ils s'en prennent à  des oiseaux. Les oiseaux tombent sur le sol, tous décapités. J'en compte deux ou peut-être trois et leurs têtes, pourtant séparées de leurs corps, continues de bouger. Je me réveille à  ce moment-là .

J'aimerais beaucoup avoir une interprétation de ses rêves qui me semblent liés.

Je vous remercie de m'avoir lu ! :)
Maou12
 
Messages: 10
Inscription: 31 Déc 2018, 13:57



Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Messagepar Crystal Eye » 01 Jan 2019, 05:08

:arrow: Si vous rêvez d'être attaqué par un chat, vous n'êtes pas en accord avec votre sensualité profonde.

:idea: Vous refusez toute une partie magique en vous, à  commencer par celle qui correspond à  la vie sauvage et se développe en dehors du contexte social.

=> Etre attaqué par un (ou plusieurs) chat signifie malaise avec soi-même. C'est le moment de remettre de l'ordre dans vos passions

____________________

:arrow: Le chiffre 3 (ou toutes les choses qui vont par 3 : 3 chats, 3 oiseaux) est toujours symbolique du triangle familial (Papa, Maman & Moi)

=> Si la tonalité affective du rêve est désagréable, cela traduit un changement négatif dans les relations familiales ou un conflit Oedipien

=> Si au contraire elle est agréable, cela suggère le repositionnement positif dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit Oedipien)


-------------------------------

=> Des chats dispersés suggèrent que vos forces le sont aussi

:idea: Deux chats (le noir & le beige), expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

---------------------------


:arrow: Deux (2 chats ou 2 oiseaux) est le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux.

:idea: Deux symbolise ainsi la nature humaine, double et changeante, qui aspire à  la rencontre de l'autre.

=> Le chiffre Deux est aussi celui du doute, du choix et de l'amour.

_________________________________

:arrow: L'oiseau symbolise l'esprit ou l'âme du rêveur, cette partie de lui qui échappe à  la matière.

--------------------

:arrow: La tête est le symbole de l'intellect, du raisonnement

=> Si vous êtes effrayé d'une tête coupée, c'est que vous êtes en train de vous couper de la vie et des autres.
:!: Par contre si vous ressentez un soulagement, c'est que vous lâchez progressivement le mental au profit de l'action


____________________________________________________________________

:arrow: La décapitation symbolise la séparation du mental et du corps

:idea: De deux choses l'une : soit vous perdez la tête et toute faculté de raisonnement, soit vous cherchez à  vous débarrasser du mental, pour retrouver vos purs instincts
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

complément d'info

Messagepar Crystal Eye » 01 Jan 2019, 05:22

<< chat noir en train de se battre avec un chat beige et un gris qui prend la fuite en me voyant. >>

:idea: La couleur noire du 1er chat pourrait suggérer une dégradation de la relation aux parents, notamment du rapport au père

-------------------------

=> Cette même couleur noire associée à  du jaune (2ème chat beige ou roux clair) indiquerait des sentiments ambivalents envers le père (désir/ peur) et une culpabilité Oedipienne

____________________

3ème chat GRIS (clair ou foncé ??) :roll:

:arrow: Le gris est le mélange du noir et du blanc.

:!: Dans un premier temps, c'est ce sens qui prévaut.


:idea: Le gris représente une union de deux principes opposés, une harmonie, une relation au monde ou à  la vie moins contrastée et donc moins dans les extrêmes. C'est une sorte d'équilibre.

=> Ce sens est visible quand le gris apparaît de façon lumineuse, qu'il est apaisant.

--------------------------

:idea: Dans un deuxième temps, c'est un aspect plus négatif. Quand le gris est terne, c'est la monotonie qui est représentée. C'est la notion de grisaille que le rêve décrit, de climat un peu triste ou dépressif.
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Re: Rêver deux fois de chat noir agressif

Messagepar Maou12 » 01 Jan 2019, 15:39

Merci beaucoup pour votre réponse détaillée !
C'est très intéressant :)
Maou12
 
Messages: 10
Inscription: 31 Déc 2018, 13:57

Re: Rêver deux fois de chat noir agressif

Messagepar vie de rêve » 04 Jan 2019, 09:41

Bonjour,

Les chats peuvent représenter plusieurs choses en dehors du fait d'être quelque chose de nature instinctive.
Un aspect de vous m^me, de quelqu'un d'autre, ou alors l'inconscient par exemple.

Pour mieux comprendre votre rêve pouvez vous dire ce qu'est pour vous un chat, donnez votre propre définition et dites ce que vous pensez des chats, et comment est celui de votre mère.

Puis dites ce que représentent pour vous : le noir, le gris, le beige et aussi le vert anis.

Je reprendrai avec vos réponses

Cordialement
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1103
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

Re: Rêver deux fois de chat noir agressif

Messagepar Maou12 » 04 Jan 2019, 13:52

Bonjour !
Mm je ne sais pas vraiment quoi penser des chats, pour moi ce sont des créatures imprévisibles, parfois attachantes, mais surtout indépendantes. Je n'aime que le miens (une chatte grise).

Le chat de ma mère a disparu depuis un moment maintenant, il était gentil, peureux et un peu bébête (bien différent de celui dans mon rêve donc).

Pour ce qui est des couleurs : je n'aime pas le beige, je trouve cette couleur sale étrangement.
Le noir et le gris m'évoquent volontiers le passé et la nostalgie.
Le vert Anis est ma couleur favorite...

Merci d'avance pour votre réponse :)
Cordialement.
Maou12
 
Messages: 10
Inscription: 31 Déc 2018, 13:57

Re: Rêver deux fois de chat noir agressif

Messagepar vie de rêve » 05 Jan 2019, 14:51

Bonjour,

pour le premier rêve :
Je suis dans une maison et j'entre dans une chambre dont les murs, le plafond et même le sol et les rideaux sont dans des tons vert anis.
Au milieu de la pièce se trouve une chaise sur laquelle dort un chat noir. Je m'approche car il me semble reconnaître le chat de ma mère, mais très vite je me rends compte qu'il ne s'agit pas de lui. Le chat se réveille et je m'aperçois qu'il a une tache brune dans son œil droit. Alors que je me recule doucement, le chat montre soudainement les dents et me saute dessus. Je l'évite de justesse et je m'enfuis loin de lui, mais J'ai beau fermer les portes et les fenêtres le chat trouve toujours un moyen d'entrer dans la pièce dans laquelle je suis. Il ne parvient pas à  me faire du mal, mais je suis terrifié et je me réveille en sursaut.


Vous devez réfléchir à  ce qui s'est passé la veille du rêve dans votre vie, ou à  ce qui se passe au moment du rêve dans votre vie, pour le deuxième aussi bien évidemment.

disons pour commencer, quelque chose ou quelqu'un qui pourrait correspondre à  cette définition
" des créatures imprévisibles, parfois attachantes, mais surtout indépendantes. Je n'aime que le miens"

à  qui ou à  quoi est-ce que cela vous fait penser ?

Ce quelque chose (ou quelqu'un ou aspect de quelqu'un ) , d'imprévisible, d'attachant et d'indépendant, vous avez d'abord pensé qu'
" [i]il était gentil, peureux et un peu bébête[/i] ", mais lorsque cela " se réveille" vous vous apercevez que ce n'est pas le cas, bien au contraire cela/il " montre les dents et vous saute dessus" et sans que cela vous fasse mal, vous êtes terrifiée.

En lien avec cela il y aurait en vous une forme de nostalgie de quelque chose qui a existé par le passé sous cette forme de gentil, peureux et un peu bébête.

Est-ce que cela vous évoque quelque chose ?

Il y a un détail qui pourrait donner une piste concrète " il a une tache brune dans son œil droit", un détail physique de quelqu'un par exemple .

La chambre peut représenter un lieu d'intimité, intimité avec soi même, avec son propre monde intérieur , ou alors intimité de couple .

Le vert anis représente l'ambiance générale, le ton , la tonalité, une ambiance ou une atmosphère que vous aimez beaucoup, qui est celle que vous préférez ( pour plus de précisons, il faudrait dire plus de choses sur ce qu'est le vert et plus particulièrement le vert anis)

Pour le deuxième rêve:
Je suis dans la même maison mais cette fois je me rends dans le jardin. J'entends des miaulements alors je m'empresse d'aller voir d'où ils viennent.
Dans une grange au fond du jardin je vois alors ce même chat noir en train de se battre avec un chat beige et un gris qui prend la fuite en me voyant.
Le chat noir miaule de douleur et le beige finit par lâcher prise. Les deux chats courent soudainement vers moi mais cette fois ils ne m'attaquent pas, ils s'en prennent à  des oiseaux. Les oiseaux tombent sur le sol, tous décapités. J'en compte deux ou peut-être trois et leurs têtes, pourtant séparées de leurs corps, continues de bouger. Je me réveille à  ce moment-là .


Il est évident que le sujet est le même, nous savons que ce quelque " chose/ chat" de nature imprévisible, attachante et indépendante, qui vous a effrayé en vous " sautant dessus" , existe aussi sous d'autres aspects, notamment un aspect que vous considérez " comme sale" .

L'intimité de la chambre et maintenant la grange , montrent bien qu'il s'agit du domaine , des instincts, de la vie intime et instinctive, soit c'est entre vous et vous qu'il y a " une lutte" , soit ce peuvent être des instincts qui se manifestent chez d'autres personnes autour de vous ( des prétendants par exemple )
Si c'est pour vous , il pourrait s'agir de la manifestation de désirs ou de besoins au niveau des besoins du corps, de la sexualité...
Il y a une lutte qui entraine une souffrance liée au fait de votre représentation d'un aspect de ce quelque chose qui est de nature instinctive et que vous trouvez " sale" , ce qui fini par porter atteinte " aux oiseaux" en les coupant en deux.

Que sont concrètement des oiseaux pour vous et qu'en pensez vous ?

Ce que l'on peut dire de manière très générale c'est que ce sont également des éléments naturels qui volent dans les airs, il y a donc quelque chose dont la nature est de se déplacer librement au niveau des pensées spontanées ou de la spiritualité et de parfois venir se poser sur la terre ou sur les arbres, donc de s'incarner.

Tout cela est très normal, mais la lutte entre ce qui se présente à  vous , vous coupe en deux ou coupe votre âme en deux, pourtant " ça continue de bouger" ...

Qu'en pensez vous ?

Cordialement
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1103
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

Re: Rêver deux fois de chat noir agressif

Messagepar Maou12 » 05 Jan 2019, 17:57

Bonjour et merci pour votre réponse.

Il y a bien une personne qui correspond à  cette description, une personne dans mon entourage qui était très agréable au début de notre relation et qui est rapidement devenu "imprévisible", intrusive et avec un comportement à  la limite du toxique.
Je vois cette personne régulièrement et je me pose des questions sur notre relation.

La tâche brune dans l'oeil du chat je l'avait traduit, dans mon reve, comme la manifestation d'une maladie. Ce qui m'a fait reculer.

Pour ce qui est des oiseaux... Autant je les envie pour leur capacité à  s'arracher du sol, autant je les vois aussi comme des cibles faciles, des êtres trop fragiles.

En mettant tout ça à  plat, je me demande si ces oiseaux n'étaient pas des extensions de moi-même, en proie à  cette relation, ce chat imprévisible ne voulant pas me voir m'envoler, evoluer...
Maou12
 
Messages: 10
Inscription: 31 Déc 2018, 13:57

Le petit grain de sel de Crystal

Messagepar Crystal Eye » 07 Jan 2019, 01:40

Maou12 a écrit:Merci beaucoup pour votre réponse détaillée !
C'est très intéressant :)


C' moi qui te remercie d'avoir accordé crédit à  mes significations symboliques :D
En revanche, je suis navrée de ne pas t'avoir fait un décryptage complet du rêve :oops:
Je te prie donc de bien vouloir m'excuser du peu d'informations proposées :roll:

Je dois t'avouer que depuis Noël j'avais la grippe, et donc je n'étais pas opérationnelle à  100% :|
Je suis venue malgré tout analyser rapidement quelques rêves, dont le tien, entre deux maux de tête :?
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Re: Le petit grain de sel de Crystal

Messagepar Maou12 » 10 Jan 2019, 10:48

C' moi qui te remercie d'avoir accordé crédit à  mes significations symboliques :D
En revanche, je suis navrée de ne pas t'avoir fait un décryptage complet du rêve :oops:


Il n'y a pas de soucie, c'est déjà  gentil de m'avoir répondu et donner des pistes alors que tu étais malade :D
Bonne journée et bon rétablissement.
Maou12
 
Messages: 10
Inscription: 31 Déc 2018, 13:57


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités