Interprétation des reves - rêver du décès de son grand-père

Signification des reves : rêver du décès de son grand-père - comment analyser et interpréter ce rêve.

rêver du décès de son grand-père

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

rêver du décès de son grand-père

Messagepar sofhannah » 07 Aoû 2005, 16:00

Bonjour,

Voilà  une semaine que je fais chaque nuit des rêves très troublants où apparaît principalement mon grand-père maternel, à  chaque fois il est mourrant (pas mort). En voiçi un dont je me souviens parfaitement :
je me prépare avec ma famille à  assister à  un baptême d'un enfant qui est un membre éloigné de la famille. Avant de nous y rendre, nous apprenons que mon grand-père a eu un malaise. En sortant de la cérémonie nous nous rendons au repas. Nous sommes à  table à  attendre quand une tante apparaît en nous disant que mon grand-père a eu un arrêt cardiaque. Nous le pensons mort lorsqu'il arrive dans un état de démence. Je tente de le rassurer et de le raisonner mais nous savons que sa fin est proche...
Ce cauchemard me fait penser à  un autre fait il y a un mois : les mêmes membres de la famille sont assis autour d'1 table en bois, mon grand-père est décédé et mon père prononce une sorte d'oraison funèbre, puis je tourne la tête et je vois mon grand-père assis à  côté de moi, en bonne santé et il écoute tranquillement ce qui sera dit de lui à  sa mort ...
A celà  s'ajoutent des détails étranges retenus d'autres rêves récents : mon grand-père étendu par terre et agonisant à  coté de moi, ou alors me donnant la main immobile à  coté d'une grande horloge...

Ces rêves sont étranges, surtout que mon grand-père, bien que âgé, se porte bien.
sofhannah
 
Messages: 1
Inscription: 07 Aoû 2005, 15:07



Messagepar Luna » 04 Sep 2005, 17:32

Bonjour sofhannah,
Vos rêves témoignent d'une grande préoccupation, que vous éprouvez, concernant le temps qui passe inexorablement. Par un événement survenu dans votre entourage récemment vous vous êtes rendue compte que le temps balaie sur son passage les êtres les uns après les autres, l'heure de votre grand-père viendra bientôt, en toute logique, puis partiront les autres, puis enfin...
Essayez de ne pas y penser, ou bien de vous y faire, facile à  dire, me direz-vous, je sais qu'il y a des personnes que la peur de mourir paralyse au quotidien... La consolation que j'ai trouvé à  tout ça ce que pour tout le monde c'est pareil.
Profitez de l'instant présent, montrez aux proches combien vous les aimez, chaque jour, sans attendre une occasion exceptionnelle, rapprochez vous de ceux dont le temps et la vie vous a séparés. Dans la vie il n'y a que l'amour qui compte véritablement.
Avatar de l’utilisateur
Luna
Site Admin
 
Messages: 107
Inscription: 07 Avr 2005, 18:58


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 7 invités