Rêver du garçon que j'aime

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

KettyCat12
Messages : 24
Inscription : 26 déc. 2019, 00:38

Rêver du garçon que j'aime

Message par KettyCat12 »

Bonjour,

Je suis une adolescente de 17 ans. J’ai l’impression que mon dernier rêve peut m’aider à résoudre un problème relationnel que j’ai avec un garçon dont je suis amoureuse. Le problème, c’est que j’ai l’impression qu’il s’intéresse à moi mais qu’il veut me montrer le contraire. Nous nous connaissons en tant que partenaires de travail pour les TP de physique. Au début de notre relation, nous nous entendions bien et il n’avait pas l’air de vouloir m’éviter. Ces derniers temps, j’évite de l’aborder comme avant parce qu’il se montre assez distant avec moi. En plus, j’ai l’impression qu’il est très proche d’une fille que je connais vaguement. Malgré ça, je le surprends en train de me regarder quand j’ai le regard ailleurs. J’ai l’impression qu’il m’observe quand je traîne avec d’autres garçons. Et c’était assez bizarre quand je devais changer de partenaire pour un TP de physique. Je ne sais pas si c’est moi qui délire ou si toutes mes impressions sont vraies.
C’est une étrange histoire relationnelle qui se passe entre nous. J’ai l’impression que le rêve de cette nuit veut me donner un message par rapport à ça. Je vous remercie d’avance de lire mon rêve et me donner vos interprétations.
C’est un rêve assez long et complexe. Bon courage pour lire tout ça jusqu’au bout et trouver une explication à tout ça.

Je suis chez ma tante. Je suis dans le salon, allongée sur un canapé rouge sous une couverture blanche et mon ordinateur sur le ventre. On dirait que je regarde un film. Je m’endors un moment. Je suis réveillée ensuite par le garçon que j’aime qui va dans la cuisine pour se préparer un café. On m’appelle alors je vais dans la chambre de mon oncle. Je remarque un garçon dont j’étais amoureuse avant le nouveau. Il y a avec lui des garçons dont les visages me sont familiers. Je vais jeter un oeil dans la cuisine et je vois le garçon que j’aime de dos en train d’attendre son café. Il se retourne et passe dans la chambre de mon oncle sans faire attention à moi. Je vois qu’il n’a pas pris sa tasse alors je la prends pour la lui donner. Il est assis devant son bureau, en train de faire quelque chose sur son ordinateur. Je lui dis « Tu as oublié ta tasse. ». Il ne me remercie pas quand je pose la tasse sur son bureau. Il se prépare un nouveau café et oublie encore d’aller chercher sa tasse. Cette fois, je laisse la tasse sous la cafetière en disant « Il va le faire tout seul. Je vais pas tout faire pour lui. ». Du café déborde de la tasse mais je préfère reprendre mon film.

Je me retrouve ensuite dans ma maison, dans ma chambre. Il y a des tables et des chaises comme si j’étais dans une salle de cours. Je retrouve les garçons que j’ai vus dans la maison de ma tante. Il y a en plus ma prof de solfège (je suis violoniste dans un conservatoire). Elle nous demande de lire avec elle des notes sur une portée de musique en les chantant. Tout le monde chante et fait bien l’exercice sauf moi. Je suis perdue et je n’arrive pas à suivre le groupe. On remarque que je n’ai pas chanté alors on s’arrête. Ma prof me demande pourquoi je ne chante pas. Je réponds « Je n’ai pas l’oreille musicale alors faire ça… ». Tout le monde rigole et je le prends bien. J’échange des regards complices avec un garçon. Je croyais que c’était le garçon que j’aime mais ce n’était pas lui. Le garçon que j’aime se trouvait autre part et a l’air de ne pas faire attention à ce qui s’est passé.

Je fais un tour sur Instagram avec un téléphone. Je vois une publication de la fille avec qui le garçon que j’aime se sent proche. Sur la photo, je la vois assise sur un banc probablement à Macdo avec le garçon que j’aime. Il est habillé d’un manteau à fourrures. Ils ont l’air heureux sur la photo et ça me fait mal au cœur. Il y a écrit dans la légende de la photo : « Tu m’obsèdes. ». Je lève la tête de l’écran puis les vois marcher main dans la main dans une rue. Ils sourient et semblent très heureux.

Je suis ensuite près du stade de ma ville. Je compte y aller avec ma meilleure amie et le garçon que j’aime. Je me sens mal à l’aise avec le garçon alors je reste près de mon amie. Nous entrons dans le stade avec beaucoup de jeunes de notre âge à peu près. Nous rencontrons de nouvelles personnes et l’ambiance est agréable. Je commence à me sentir plus à l’aise avec le garçon que j’aime et ç’a l’air réciproque. Mais nous ne nous parlons pas et nous contentons de nous regarder en nous souriant. Nous sortons du stade, les cheveux mouillés. Nous avons dû aller nager à la piscine municipale à côté du stade. Nous cherchons un bus pour rentrer. Mais je me perds dans une gare pendant un moment avant de retrouver ma meilleure amie et le garçon.

Merci encore d’avoir lu tout mon rêve. Il est assez long et chargé en éléments significatifs. Je vous laisse me donner vos interprétations. Peut-être que ça me permettrait de mieux comprendre ce qui se passe avec ce garçon.

Passez une bonne journée !
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêver du garçon que j'aime

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

votre rêve est très long, il est impossible pour moi sur un forum d'en donner une interprétation approfondie.

D'une façon très générale je ne pense pas que le rêve vous parle directement du garçon.

Les garçons et les filles de votre rêve doivent désigner des types de comportements.

Pour vous aider à y voir plus clair, faites ce petit exercice pour vous même: prenez une feuille et faites la description de chacun des personnages et pour chacun dites quelles sont ses qualités en positif ou négatif , celles qui caractérisent le plus la personne.
Cela vous aidera à voir vous avez agi comme ses personnes ou à voir en quoi vous devriez agir comme elles.

D'une certaine façon on pourrait dire " que vous vous cherchez" au niveau personnalité. Comment vous comporter dans telle ou telle situation.
Que faire , que dire.
Et il est possible que " vous vous fassiez des films" , c'est à dire que vous imaginiez des scénarios dans lesquels vous vous dites j'aurais pu ou j'aurais du agir comme ci ou comme ça.


Est-ce que cela vous dit quelque chose ?

Cordialement
KettyCat12
Messages : 24
Inscription : 26 déc. 2019, 00:38

Re: Rêver du garçon que j'aime

Message par KettyCat12 »

Bonjour,
Oui, je l'ai dit que mon rêve est long et complexe. Je comprends qu'il soit difficile à interpréter. Mais merci d'avoir proposé quelque chose qui pourrait m'aider pour comprendre le rêve que j'ai fait. Je connais bien ma meilleure amie mais pour les autres personnes, je ne les connais pas très bien. Je ne peux que deviner leurs qualités et leurs défauts.
Je vais faire avec !
Merci encore !
Bonne journée !
Répondre