Rêver fin du monde

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cahin
Messages : 1
Inscription : 14 mai 2020, 11:06

Rêver fin du monde

Message par Cahin »

Bonjour,
Rêve très etrange que j'ai fais cette nuit

La fin du monde est prévu et tout le monde est au courant : la terre sera noyé sous les explosions atomique
Une certaine partie de la population va trouver refuge dans des vaisseaux pour y échapper, dont moi, sauf qu'au dernier moment je m'y refuse. En effet, je préfère rester sur terre et y mourir avec les autres plutôt que de rester enfermer dans ces vaisseaux. Je n'embarque pas, laissant derrière moi ma femme et toute ma famille qui ne comprend pas ma réaction.
Je me retrouve donc au milieu d'une petite foule, qui attend patiemment dans le calme la fin du monde. Là  on voit les missiles arriver. Je sens une petite pointe de stress mais rien de bien méchant, j'attends calmement la mort.
Sauf que surprise, des bombes explosent tout autour de nous, mais l'endroit ou nous sommes est intact. Cette petite foule est épargnée.
On s'organise tous pour trouver nourriture, fournitures etc pour survivre au mieux.
Je ressens une paix intérieur et une sérénité étrange, au milieu de ce petit groupe de survivant, tous inconnus, paix que je n'ai jamais connu auparavant. Aucune de mes pensées ne sont dirigées vers mes amis/famille.
Durant un petit voyage d'exploration, une autre bombe explose, très près de moi. Je me mets devant les champignons, et écartant les bras, comme pour embrasser la mort qui vient, d'un calme absolu. Mais il ne se passe toujours rien, je suis toujours en vie.
Je retrouve mon groupe de survivant, je ressent même une certaine joie d'être parmis eux.
On regarde les vaisseaux dans le ciel, de ceux qui ont voulu partir en se disant qu'on a fait le bon choix pendant que eux se sont volontairement jeté dans une "prison". Et je me réveille.
Rêve digne d'un film hollywoodien j'en conviens ^^ qu'en pensez vous ?
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêver fin du monde

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

La fin du monde dans un rêve est très souvent la fin d'un monde.

Dans quel domaine de votre vie serait-il question de la fin d'un monde ?

Cordialemnt
Répondre