Rever partenaire

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

cadeauni
Messages : 7
Inscription : 21 juin 2018, 02:36

Rever partenaire

Message par cadeauni »

Bonjour,

J'ai du mal à  interpréter mon rêve, si quelqu'un pourrait m'aider:
J'ai rêver de voir la personne que je fréquente actuellement, fricoter avec mon frère. Et Qu'elle était venue avec lui a un événement de famille. Et que j'étais très remonté contre Elle en voyant la situation.

Ce ne fait jamais de rêve et en l'espace d'un mois, c'est la deuxième fois que je rêve d'elle. Que cela signifie t il?
Le premier rêve: Elle me frappait devant des membres de ma famille qui ne réagissaient pas.
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Re: Rever partenaire

Message par Intersubjectif »

Bonjour,
Vos sentiments semblent vous trahirent, vous faire violence et vous vous sentez impuissant
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Un rêve fréquent est celui de la tromperie amoureuse. Cette situation onirique peut être vécue avec un sentiment de trahison très fort. Le mot adultère exprime cette trahison avec une notion de morale ajoutée, de transgression.

=> Le plus souvent, quand nous rêvons que notre partenaire nous trompe, c'est nous qui nous trompons ; nous doutons trop de nous ; nous ne sommes pas réellement nous-même avec cette personne. Nous jouons un rôle.

Ce sentiment de trahison peut donc être ressenti quand nous jouons un rôle face à  l'autre, soit pour nous déguiser, soit parce que l'autre n'est pas capable de nous voir tel que nous sommes.

=> L'image produite sera alors de voir notre partenaire avec un(e) autre personne dans ses bras

:!: Par compensation, par peur d'être trompé, le rêve peut aussi produire cette image compensatoire pour ne pas avoir à  la vivre dans la réalité. Nous rejoignons ici le doute.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:idea: C'est une part très importante de notre personnalité qui est représentée par le frère ou la soeur.
=> C'est un double de nous-même, d'autant plus qu'il est du même sexe.

_______________________________________

:arrow: Colère, énervement : symbole d'expression irrépressible

:idea: Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps en vous, explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre.. tout exprimer


_____________________________________________________________________________

:?: Frapper quelqu'un : Votre colère éclate. Faites vite le point et mettez-vous d'accord avec vous-même
Vous ne vous aimez pas, vous avez besoin de rejeter votre ancienne façon de fonctionner. Désaccord avec vous-même
Répondre